annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Piratage de mon routeur

Odysseus
Initié

Bonjour,
J'ai une question mais je ne trouve pas la réponse sur google.

Depuis quelques temps je me demande si je suis victime d'un piratage de ma ligne.
J'ai un modem branché sur un ordi de bureau et un portable connecté en wifi grace à un routeur. Je veux savoir comment vérifier si mon routeur est attaqué par des pirates informatiques?

2 RÉPONSES 2

Anonyme
Non applicable

difficile à dire. 

 

quel routeur avez vous?

la première chose à faire serait de s'assurer que le programme interdu du routeur est à jour. Si vous avez celui de vidéotron, ça se fait tout seul quand vidéotron envoie la mise à jour. 

Par la suite, je vous recommandez de changer le mot de passe du wifi au cas ou un de vos voisins utiliserait votre connexion sans que vous le sachiez. 

 

ceci dit, il y a des tentative d'attaque à toutes les secondes... quand un routeur est mis à jour, ça minimise les risques. 

Merci pour votre réponse, je vais suivre vos instructions pour effectuer. Fait intéressant, j'ai trouvé un outil appelé router Checker dans un autre forum. Il vérifie simplement les paramètres DNS de votre routeur, et vous avertit si les paramètres semblent indiquer que vous vous connectez à un serveur DNS voyou connu. Je laisse un message car cet article peut intéresser d'autres utilisateurs.