Discussion de forum

vsc777
Disciple
07-03-2020

Migration a Helix en conservant mon router + mon wifi

Bonjour,

J'ai actuellement la config suivante chez Videotron:

- Internet 400mbps avec modem technicolor.

- téléphonie résidentielle (2ieme modem Arris)

- J'utilise mon propre router + mon propre Wifi.

1) Est-ce que la borne Helix Fi supporte le mode Bridge?

2) Est-ce que la qualité de la connection Internet sera au moins aussi bonne avec Helix en Bridge que avec le modem cable Technicolor? fiabilité de la connection, bande passante et latence.

3) Est-ce qu'on peut enfin brancher le téléphone résidentiel à la borne Helix pour eviter d'avoir deux box?

4) est-ce qu'on a toujours une addresse IP publique sur Internet avec Helix? J'ai besoin de pouvoir me connecter a distance.

Merci,

Vince

Anonyme
    07-03-2020
    1. Oui elle supporte le mode bridge
    2. Les deux sont des modem docsis 3.1 donc oui
    3. Non, il y a des ports rj11 sur la borne helix mais ils ne sont pas actif
    4. Oui comme avec chaque modem c'est comme ça que fonctionne internet

Bonne journée!
    Anonyme
    1. Oui elle supporte le mode bridge
    2. Les deux sont des modem docsis 3.1 donc oui
    3. Non, il y a des ports rj11 sur la borne helix mais ils ne sont pas actif
    4. Oui comme avec chaque modem c'est comme ça que fonctionne internet

Bonne journée!
      Grendizer
      Admiral
      Je seconde. Je suis en Bridge, et tout fonctionne parfaitement.
      planteg
      Chevalier

La question que je me posais !

Je songe à passer à Helix. J'ai actuellement la télé, Internet et la téléphonie. Je sais que le modem actuel doit rester pour la téléphonie, et je désire conserver mon routeur actuel pour mes PC et mobiles qu'ils soient connectés par fil ou sans-fil.

Dans un tel contexte, comment tout ça est connecté ? Je suppose que Helix aura son subnet qui sera différent de celui de mon routeur ?

Pour ce qui est des connexions pour mon contexte, est-ce documenté quelque part (accès par le site) ?

Merci

Grendizer
        Admiral
        Dans Helix tu actives de mode Bridge. Ta borne devient alors un simple modem.
  • Bonjour,
    J’ai helix depuis 7 semaines. J’ai la nouvelle borne blanche. Je tiens à conserver mon router ASUS en activant le bridge. Voici depuis 10 jours mon routeur ne reconnaît plus la connection du modem et me donne l’erreur suite “le serveur HDCP de votre fournisseur internet ne fonctionne pas correctement”. Impossible de me brancher par “port forward”. Pas d’internet et plus de télé. Le support technique laisse à désirer malheureusement. Avez-vous LA SOLUTION?
      magellat1
      Initiate

J'ai exactement le meme probleme avec la nouvelle borne (blanche) et un router Asus.Meme message d'erreur du serveur DHCP;sans surprise,le support technique a été d'aucune utilité:ont suggéré reset de tout,sans résultat;plutot décevant pour un investissement de + de 300$

Tout fonctionnait bien avec l'ancienne borne (noire) et le meme router...

Danielproulx
        Disciple
        Je te l’ai dit, passe à Bell même si tu ne l’es aime pas. Je confirme c’est la solution.
  • Pour moi, je suis présentement sur la 400m du l'ancien, pas helix.

Parcontre, la promo, 400m helix est en promo, donc, evidenment, il va me sauver plus argent avec la nouveau promo.

Il y a en beaucoup usagé Helix borne Fi sur kijiji et marketplace, donc j'ai me procure une à moitié prix, 125$ usagé. La vendeur termine son contrat, et je fait la migration.

Mon dieu, que c'est difficile!!

Des heures attente et transférer à plusieur reprise avec différent département, et ce, il n'est pas possible de faire la migration soi-même (Auto-installation). Il faut que la technicien vient dans 23 jours!!! Quoi!???

Il faut se rappeler, il faut le client existante débranche, et que videotron enlève le borne de son compte, et ça, personne ne sait au SàC. Aussi, si la cliènte a encore son borne la balance à payer, tu ne peut pas l'activer aussi longtemp que la personne paie complètement son balance.

Et ce, il sont pas possible to assigner la borne à tons compte, puis il créer à nouveau (4 fois) une nouveau commande pour installation dans 23 jours.

Voyons!!! C'est simple, c'est la même service, coax, débrancher ma vielle modem, et branche le nouveau, quoi de difficile?? il sont aussi des modem technicolor XB6 contre XC4400.

Si quelqu'un de videotron pourrait me voir personnelment, ça serait super.

• Es-tu brancher dans le bon port?

Fait un reset de la borne, puis un reset de ton routeur. Dans ton routeur met tout à automatique.

Je suis en bridge avec un Linksys et tout fonctionne A1

As-tu tu Port Fowarding?

magellat1
      Initiate

Comment résoudre le probleme avec un *port forwarding*...

Merci

• Est-ce que le upnp est activé. Lorsqu'activé, tu as pas besoin d'utiliser le port fowarding. Sinon, tu dois donner des accès spécifiques.

• Également si vous aviez Helix Fi (noir) en Bridge, pourquoi avoir passé à la borne FI2 (blanche)? En Bridge c'est un simple modem et il est identique...
  • Avoir un double routeur on appel ça avoir un double NAT