Discussion de forum
Tyrian
02-13-2018Squire
Routeur Videotron + powerline + routeur personnel
Bonjour,
Je serai bientôt équipé d'un modem Videotron et je pensais le placer dans le salon au centre de la maison.
Puisque j'ai plusieurs appareils dans le bureau situé au fond de la maison, je pensais utiliser un réseau Powerline et y brancher mon ancien routeur pour mes autres appareils (console de jeu, ordinateur de bureau, télé, etc.).
C'est viable comme projet?
Oui, les technciens de Vidéotron utilisent eux-même ce genre d'appareil si la portée du routeur n'est pas assez bonne pour rejoindre tous les recoins de la maison.
Par contre, au lieu d'utiliser 2 powerline Ethernet plus un vieux routeur, tu serais mieux d'utiliser 1 powerline Ethernet près du modem et un autre powerline qui peut emettre un réseau wifi dans ton bureau. Ce serait moins de trouble : http://ca.dlink.com/products/connect/powerline-av2-1000-wireless-ac1200-starter-kit/
- LevelUpSuper utilisateur
Bonjour Tyrian!
Comme SamusAran l'explique, en effet c'est probablement la meilleur solution :catvery-happy:La bonne nouvelle est que nos techniciens son équipés de système qui leurs permettent d'optimisé votre wi-fi partout dans la maison et vous conseillez sur l'emplacement idéal du routeur/wi-fi dans la maison. Au besoin ils vous proposera même des boosters qu'ils pourront installés pour vous :catvery-happy:
- Anonyme
LevelUp a écrit :Bonjour Tyrian!
Comme SamusAran l'explique, en effet c'est probablement la meilleur solution :catvery-happy:La bonne nouvelle est que nos techniciens son équipés de système qui leurs permettent d'optimisé votre wi-fi partout dans la maison et vous conseillez sur l'emplacement idéal du routeur/wi-fi dans la maison. Au besoin ils vous proposera même des boosters qu'ils pourront installés pour vous :catvery-happy:
les "booster" installés par Vidéotron, est-ce que ce sont des bidules en réseau maillé (mesh)? ou des simples point d'accès ou répéteur qui sont plus ou moins indépendant?
je pose la question car dans le cas d'un point d'accès ou répéteur, les appareils wifi (cellulaire, portable, tablette...) restent parfois connectés à un point d'accès jusqu'à temps que le signal soit perdu ou très très faible même si un autre point d'accès sur le même réseau est plus fort. Avec un réseau maillé, les appareils se branchent sur le bidule le plus puissant en tout temps.
- KiraSuper utilisateur
Anonyme a écrit :
LevelUp a écrit :Bonjour Tyrian!
les "booster" installés par Vidéotron, est-ce que ce sont des bidules en réseau maillé (mesh)?
Non. Ce sont des appareils indépendant en terme de wifi. Ils ont leurs propres réseaux.
- SamusAranSuper utilisateur
Oui, les technciens de Vidéotron utilisent eux-même ce genre d'appareil si la portée du routeur n'est pas assez bonne pour rejoindre tous les recoins de la maison.
Par contre, au lieu d'utiliser 2 powerline Ethernet plus un vieux routeur, tu serais mieux d'utiliser 1 powerline Ethernet près du modem et un autre powerline qui peut emettre un réseau wifi dans ton bureau. Ce serait moins de trouble : http://ca.dlink.com/products/connect/powerline-av2-1000-wireless-ac1200-starter-kit/