Discussion de forum
vsc777
07-03-2020Disciple
Migration a Helix en conservant mon router + mon wifi
Bonjour, J'ai actuellement la config suivante chez Videotron: - Internet 400mbps avec modem technicolor. - téléphonie résidentielle (2ieme modem Arris) - J'utilise mon propre router + mon propre ...
- Anonyme07-03-20201. Oui elle supporte le mode bridge
2. Les deux sont des modem docsis 3.1 donc oui
3. Non, il y a des ports rj11 sur la borne helix mais ils ne sont pas actif
4. Oui comme avec chaque modem c'est comme ça que fonctionne internet
Bonne journée!
Anonyme
07-03-20201. Oui elle supporte le mode bridge
Bonne journée!
Bonne journée!
- Grendizer07-03-2020AdmiralJe seconde. Je suis en Bridge, et tout fonctionne parfaitement.
- planteg07-11-2020Chevalier
La question que je me posais !
Je songe à passer à Helix. J'ai actuellement la télé, Internet et la téléphonie. Je sais que le modem actuel doit rester pour la téléphonie, et je désire conserver mon routeur actuel pour mes PC et mobiles qu'ils soient connectés par fil ou sans-fil.
Dans un tel contexte, comment tout ça est connecté ? Je suppose que Helix aura son subnet qui sera différent de celui de mon routeur ?
Pour ce qui est des connexions pour mon contexte, est-ce documenté quelque part (accès par le site) ?
Merci
- Grendizer07-12-2020AdmiralDans Helix tu actives de mode Bridge. Ta borne devient alors un simple modem.
- planteg07-12-2020Chevalier
Vérification faite, le mode bridge désactive le routeur interne. Ce n'est pas ce à quoi je pensais.
Mon idée est la suivante: utiliser le Wi-Fi de la borne Helix pour la télévision, et mon propre routeur pour les ordinateurs, téléphones et tablettes. C'est pourquoi j'ai parlé de deux subnet. Est-ce possible ?
Merci
- Danielproulx05-11-2021DiscipleLa réponse est Bell. J’ai eu le même problème, j’ai passé à Bell après 7 semaines d’enfer et Videotron m’a remboursé les équipements ainsi que le service des 2 deniers mois. Videotron n’est pas en mesure de t’aider. Entre-temps, Bell m’a donner les instructions: dans la section WAN de ton routeur, tu dois mettre ton type de connection en PPPoE tu leur demandes le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe et ça devrait fonctionner. La différence avec Bell, est que leur routeur est accessible pas celui de Videotron,
Bonne chance!