Discussion de forum
vsc777
07-03-2020Disciple
Migration a Helix en conservant mon router + mon wifi
Bonjour, J'ai actuellement la config suivante chez Videotron: - Internet 400mbps avec modem technicolor. - téléphonie résidentielle (2ieme modem Arris) - J'utilise mon propre router + mon propre ...
- Anonyme07-03-20201. Oui elle supporte le mode bridge
2. Les deux sont des modem docsis 3.1 donc oui
3. Non, il y a des ports rj11 sur la borne helix mais ils ne sont pas actif
4. Oui comme avec chaque modem c'est comme ça que fonctionne internet
Bonne journée!
planteg
07-11-2020Chevalier
La question que je me posais !
Je songe à passer à Helix. J'ai actuellement la télé, Internet et la téléphonie. Je sais que le modem actuel doit rester pour la téléphonie, et je désire conserver mon routeur actuel pour mes PC et mobiles qu'ils soient connectés par fil ou sans-fil.
Dans un tel contexte, comment tout ça est connecté ? Je suppose que Helix aura son subnet qui sera différent de celui de mon routeur ?
Pour ce qui est des connexions pour mon contexte, est-ce documenté quelque part (accès par le site) ?
Merci
Grendizer
07-12-2020Admiral
Dans Helix tu actives de mode Bridge. Ta borne devient alors un simple modem.
- planteg07-12-2020Chevalier
Vérification faite, le mode bridge désactive le routeur interne. Ce n'est pas ce à quoi je pensais.
Mon idée est la suivante: utiliser le Wi-Fi de la borne Helix pour la télévision, et mon propre routeur pour les ordinateurs, téléphones et tablettes. C'est pourquoi j'ai parlé de deux subnet. Est-ce possible ?
Merci
- SamusAran07-12-2020Super utilisateur
oui, la borne fonctionne aussi en " Double NAT " si tu branche un autre routeur à la borne mais que tu n'active pas le mode Bridge. tu te retrouve avec 2 routeurs fonctionnels
- Grendizer07-13-2020AdmiralJe confirme ça fonctionne avec le double NAT.
En pratique je ne sais pas si ça change quelque chose...
- Danielproulx05-11-2021DisciplePas possible avec Videotron. J’ai passé à Bell et mon routeur est maître mais le technicien a conservé le wifi de Bell ainsi que la télé avec leur routeur, oui c’est possible avec Bell.