Discussion de forum
m2b
01-25-2020Squire
Site "Mon dossier" de l'ARC injoignable
Bonjour! Je viens de migrer sur le nouveau services internet Helix et j’aimerais savoir s’il y a une différence au niveau filtrage réseau (antiddos ou autres!) entre l’ancien service et Helix ? ...
- 02-04-2020
Bonjour m2b. Si vous ne parvenez pas à joindre certains sites web depuis le passage à Helix, cela mérite quelques vérifications de notre part. Svp nous joindre par clavardage ou par téléphone à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!
m2b
02-29-2020Squire
Des amis a moi ont fait des tests:
Ca semble affecter macos et linux sous le modem technicolor.
J'ai cette version: CGM4140COM_3.12p12s1_PROD_sey
Videotron a le control sur la version du routeur je crois, je ne trouve aucune manière de mettre à jours le routeur.
Je sais pas si le modem fait du packet IDS mais c'est vraiment problèmatique.
- SamusAran02-29-2020Super utilisateur
La borne Helix n'est pas la source du problème. Certains abonnés Videotron avec le routeur ZyXel ont le problème.
Un de mes amis est avec Cogeco et il a le problème.
Je suspecte que le trouble est du côté du site de l'ARC.
- m2b03-01-2020Squire
Sans diagnostique de la part de videotron ou ARC, on ne sais pas sur quel côté les packets sont perdu et donc qui est la faute. C'est malheureux en cette période d'impôt.
Je vais chercher de l'aide sur le support de peering, j'ai du peering avec eux à mon travail. On verra si je me fait plus d'amis labas :)
Merci pour ceux qui ont répondu pour confirmer un problème général vers l'ARC.
- m2b03-01-2020Squire
J'ai analysé les paquets d'un windows et un macos, la différence est l'option tcp timestamp activé sous un système unix.
Sous linux:
sysctl -w net.ipv4.tcp_timestamps=0
Fix le problème de communication.
Ça pointe de plus en plus vers l'antiddos de l'agence du revenu...
Malheureusement, sous Catalina MacOSX, il n'est plus possible de désactivé le tcp timestamp. Windows 10 ne l'active pas par défault.
Si ça peut aider les gens sous linux :)
Peace!