annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Videotron me dit qu'ils redemarre les bornes Helix a toutes les nuits entre 2:00-4:00 du matin

lucp
Disciple

Depuis la fin de novembre je remarque que ma borne redémarre a chaque nuit et je perdre l'internet ansi que la télé pour environs 12 minutes et plus. je trouve cela déplaisant et un peux trop souvent pour faire des mise a jour. J'aimerais savoir si d'autres qui ont la borne Helix ont aussi se probleme. Quand j'ai apeller le support technique, ils m'ont répondus que cela etait exact qu'ils font des mise a jour a chaque jour pendant la nuit vers 2:00 du matin.

Inacceptable selon moi.

Merci pour vos réponses 

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les terminaux Helix effectivement redémarrent chaque nuit mais ça prend 3-4 minutes seulement à redémarrer.

 

Ma borne ne redémarre pas toutes les nuits.  Je suspecte qu'elle redémarre seulement lorsqu'il y a une mise à jour à faire.  Dans mon 10.0.0.1 > Connection > Videotron network,  ma borne indique " System Uptime:9 days 15h: 39m: 29s "

Merci pour l’information, j’aimerais juste clarifier un point, quand tu parles des terminaux, tu parles des terminaux pour la télé ? Car oui ils font des mises à jour rapide et on peu dans les paramètre dire a quel heure ils vont faire leur mise à jour. Moi je parle seulement ce qui concerne la Borne Hélix qui se produit à chaque nuit vers le 2 :00 du matin et Videotron dit ne peux pas être changé. Pour les info retrouver sur la borne 10.0.0.1 je crois que il ne prend pas compte des mise à jour, je pense qu’il reste connecter avec leur serveur qui envoie les mises à jour, mais je peux me tromper. Moi j’ai quelqu’un qui dort le jour et écoute la télé la nuit et elle est témoin des coupures d’internet ainsi que la télé à chaque nuit. J’aimerais si possible que s’il y a quelqu’un pourrais installer une extension sur leur navigateur qui se nomme « Internet Connection Monitor » qui donne avec précision les heures que l’internet coupe. Pour CHROME ou EDGE, on le retrouve ici

https://chrome.google.com/webstore/detail/internet-connection-monit/hgccfdagfbilbdbkgmfdmmdfmjjoakfo

 

lucp_0-1674494539101.png

en bas on click sur connection log pour avoir tout les detail des heures couper

 

Merci

Lessard87
Initié
J'ai exactement le même problème que toi et sérieusement je trouve ça franchement agaçant! Une coupure d'internet à TOUT les jours à la même heure qui dure entre 15 et 25 minute!!! Je trouve ça totalement inacceptable

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! En effet les mises à jour se font la nuit. Cependant, elles ne devraient pas durer plus que 3 ou 4 minutes le temps d'un redémarrage. 
Nous invitons les personnes ayant des redémarrages anormaux à contacter notre soutien technique; https://videotron.com/nous-joindre
Il nous fera plaisir de vérifier cela avec vous.
Merci
 

Merci pour ton commentaire, Je suis d'accord que les mise a jour des terminaux téle la nuit ou selon les parametre que ont peu leur dire quand faire la mise a jour prend environ 3 minute, Pour la borne Helix c bien different et j'etais en contact avec le service technique depuis la fin de novembre et 4 visite de technicien qui ont changer la borne ensuite le modem et rien na changer. J'ai par la suite parler avec le support par téléphone pour finalement me dire que cela est normale pour la borne de predre environ 12 minutes pour faire la mise a jour de la borne Helix. cela est aussi mentionner dans l'application Helix-fi quand on veux faire un redémarrage manuel de la borne et il montre meme un style de cronometre pour 12 minutes. Semble que pas tout le monde chez Videotron sont au courant de cela. 

encore Merci!

MaxPayne
Initié

Normalement on recoit un message sur la tv avant que la mise a jour commence et on peut repousser la mise a jour.

Salut MaxPayne, juste pour ton information, quand tu a un abonnement télé et internet chez Videotron tu va avoir deux sorte de mise a jour, une pour les petites boites connecter sur les télé, eux tu va avoir un message sur la l'ecran de la télé demandant si il veux faire la mise a jour maintenant ou plus tard. La mise a jour pour les petites boites connecter sur la télé va prendre de 3 a 4 minutes et n'affecte pas l'internet sur les autres appareils telle que tablette,portable ou ordinateur de bureau. Maintenant, l'autre mise a jour que moi je parle c'est celui de la borne Helix ou (router) qui gère le trafic de tout les appareils connecter a internet, télé, ordinateur, tablette et le autres). cette mise a jour ne va pas te donner un choix,mais plutot te donner le message que TOUTS les appareils vont etres affecter (voir la photo) et cela va prendre environs 12 minutes. c'est cette mis a jour a tous les jours entre 2:00 et 3:00 du matin que je trouve pas acceptable sutout que je dépend de l'internet pour ma ligne téléphonique par internet. merci pour ton commentaire.e095031c-8914-438b-bd99-307ff1e14869.jpg

 Luc

 

 

lucp
Disciple

Bonjour, voici une mise a jour de la situation, Je sais pas si cela concerne la plainte que j'ai fait, mais depuis 4 jours j'ai pu de mise a jour la nuit, donc pas de coupure internet. Je me croise les doigts🤞 et je vous tiens au courant si cela change 👍