annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relais Wifi du jour au lendemain est devenu extremement lent.

videoemrk
Initié

Bonjour, merci à ceux qui pourront m'aider.

j'utilise 1 borne Helix de première génération ainsi qu'1 relais wifi de deuxième génération. En novembre on a passé du 400 au giga, mais à part ca, aucune modification au réseau. Et donc depuis 2 jours, le relais wifi n'est pas capable de faire plus de 30-40 Mbps et se tiens autour de 4-5 Mbps de vitesse voir moins de 1Mbps sur le iphone, donc inacceptable et inutilisable,  je fais toujours les test avec le site fast.com pour donner une idée. Alors qu'avant on était capable d'avoir facilement 200-400 de vitesse à partir de ce relais au même endroit (tjrs selon fast.com) . À savoir que J'habite dans un appartement relativement grand fait sur le long (donc compliqué pour passer des fils), que la borne est à l'avant, et la pièce ou je suis le plus souvent à l'arrière complètement. Il nous est possible de se connecter directement à la borne à partir de la pièce du fond, et la connexion devient bien meilleur comparé au relais présentement(entre 100 à 300) mais on sent que le wifi est au maximum de son range et des fois on peut perdre la connexion(le pire c'est le iphone, il perd plus souvent la connexion que mon s21 ou meme la tele sony) Et c'est à l'origine pourquoi j'ai ajouté le relais wifi. À savoir aussi, que j'ai à multiple reprise essayé de redémarrer le relais et la borne (à partir de l'application et en débranchant/rebranchant) et j'ai également "oublier" le relais, pour le réinstaller à partir de 0 à nouveau, j'ai réussi à avoir une vitesse de connexion acceptable (autour de 200mbps) directement après l'avoir reset. Mais quelques heures plus tard et on est de retour à la vitesse inutilisable (moins de 10mbps, souvent en dessous de 1). Je me dis c'est peut-être vu que la majorité des équipements sont branché au relais et ça le sature, mais même en déconnectant tout sauf 1 téléphone, le problème persiste, et une fois encore, il persiste aussi après un redémarrage. Bref on dirait que le relais est devenu défectueux? Quel sont mes options?

2 RÉPONSES 2

sebems
Commandant

petite question ton iphone est-il le seul a avoir se comportement ou les autre appareils aussi car si je le iphone redemare le si les autre aussi appelle le soutien technique comme tu semble sous-entendre que les autre aussi je te laisse voir mais pourrais si seulement un appareils le fait un trouble appareils

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bon matin videoemrk. Nous pouvons vérifier le réseau avec vous. Nous allons vous écrire en privé afin d'échanger sur la situation . Merci!