annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de connexion WiFi : Raisons ?

Bibiz
Écuyer

Bonjour a vous j'ai un trouble qui arrive parfois a la maison rien de dramatique mais j'aimerais faire "mes devoirs" avant d'appeler le soutien technique.

 

En gros j'ai des troubles avec ma connexion WIFI elle ce déconnecte de façon aléatoire et j'aimerais juste connaitre les causes possible de ce type de problème ?

 

Je sais déjà que

1. La couverture wifi insuffisante peut jouer donc plus je m'éloigne du routeur moins le réseau sera performant.

2. Il peut y avoir des interférences avec d'autre appareils (les micro-ondes par exemple) et il est préférable d'utiliser le 5Ghz

3. Le réseau a la maison peut être surchargé si trop d'appareil utilisé et ce en même temps

4. Mon appareil qui pourrait causer les coupures et de valider si d'autre appareil a la maison font la même chose en même temps

5. Mon routeur qui pourrait avoir de la difficulté et qu'un paramètre par défaut pourrait le remettre sur pied.

 

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7

sebems
Commandant

bonjour si tu peux me donner les réponse au 5 question je pourrais essayer de t'enligner avant d'appeller au soutien technique

1. Je suis dans la même pièce que le routeur. 

2. Je suis sur le réseau 5Ghz

3. J'ai retiré tout les périphériques connecté outre mon cellulaire et mon PC

4. Mes deux appareils coupe en même temps 

5. Paramètre par défaut effectué et laisser les paramètres d'origine.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Pourrais etre une perte de connexion entre la borne et la centrale. Je vous cacherai pas que c'est un appel au soutient technique qu'on pourras le valider.

sebems
Commandant

Je confirme le stc va devoir regarder ça

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est aussi possible qu'il y ait quelque chose chez toi qui cause les interférences avec le signal WiFi mais faire vérifier le signal de câble et la borne par le soutien technique serait la première étape pour s'assurer que le problème ne provient pas de là

Ochs0310
Initié
  • Low signal quality received from your wireless router.
  • Proper MTU size of the network not determined.
  • Frequency interference from other wireless devices.
  • Physical obstructions.
  • Mismatched router and adapter settings.
  • Computer adapter's driver needs to be upgraded.

Grendizer
Amiral

Lorsque tu perds le Wifi, c'est partout où juste sur un appareil?

 

Tu as le modem de videotron ou le tien?

 

Idéalement choisi manuellement le canal si tu peux, celui le moins utilisé.