annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau forfait Fibre Hybride 400

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Nouveau forfait depuis ce matin ou hier.

A remplacer le FH200 car il est affiché au prix du 200.

 

  • Vitesse de téléchargement jusqu'à 400 Mbit/s*
  • Vitesse d'envoi jusqu'à 50 Mbit/s
  • Capacité de transfert illimitée
  •  Tarif régulier de 84,95$/mois

 

 

Très intéressant pour le monde sur l'ancient FH200

http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel/internet/internet-fibre-400

39 RÉPONSES 39

Roger1
Officier

Fibre hybride 400.

giga hybride videotron aussi,ou ftth comme bell fibre?

Anonyme
Non applicable

@Roger1  a écrit :

Fibre hybride 400.

giga hybride videotron aussi,ou ftth comme bell fibre?


il n'y a pas de FTTH chez Vidéotron.

la fibre se rend au noeud... et de là le coaxial va au maisons. 

Ceci dit, contraitement au ligne de téléphone de Bell, la longueur du coax a peu ou pas d'impact sur la qualité du signal. 

Bonjour,

 

Si vous allez sur le site de Vidéotron, section internet, il n'y a plus de service à 120 ou 200mgb/s. Vous avez 60 et ensuite 400 mgb/s.

 

Alors ma question qui tue : est-ce la fin du 120mgb/s?

 

De plus, pour avoir du 400mgb/s, le modem DOCSIS3.0 doit -il être changé pour celui DOCSIS 3.1?

 

Merci bien pour les informations à venir?Émoticône heureux

 

 

 

 

Anonyme
Non applicable

@Matou01  a écrit :

Bonjour,

 

Si vous allez sur le site de Vidéotron, section internet, il n'y a plus de service à 120 ou 200mgb/s. Vous avez 60 et ensuite 400 mgb/s.

 

Alors ma question qui tue : est-ce la fin du 120mgb/s?

 

De plus, pour avoir du 400mgb/s, le modem DOCSIS3.0 doit -il être changé pour celui DOCSIS 3.1?

 

les clients présentement qui ont le 120 et 200 garderont ces forfaits temps qu'ils ne feront pas de changement sur leur compte.

apparement le 120 reste chez les indépendant... le 200 est disparu pour être remplacé par le 400. 

le 400 nécessite un modem docsis 3.1. 

Bonjour Zadigre,

 

Merci bien pour ta réponse super rapide.

 

Alors quand mon forfait 3 trios (TV+internet 120+ téléphone) sera fini prochainement, je vais avoir du 400mgb/s au lieu du 120 mgb/s. De plus, un techncien va devoir venir chez moi pour changer le modem DOCSIS 3.0 vers le 3.1 ?

 

En passant, qu'est-ce qui arrive avec HELIX?

 

Merci bien encore.Émoticône heureux

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Matou01  a écrit :

Alors quand mon forfait 3 trios (TV+internet 120+ téléphone) sera fini prochainement, je vais avoir du 400mgb/s au lieu du 120 mgb/s. De plus, un techncien va devoir venir chez moi pour changer le modem DOCSIS 3.0 vers le 3.1 ?

 

Vas falloir que vous appeliez pour faire le changement sinon vous allez rester a du 120

 

 

 


@Matou01  a écrit :

En passant, qu'est-ce qui arrive avec HELIX?

J'ai hâte que sa sorte.

Salut Kira,

 

Merci bien pour votre réponse.  Lors du renouvellement, je verrai bien ce qui se passe, encore avec du 120 ou du 400.

 

Vidéotron devrait donner des nouvelles pour Hélix, genre un décompte héhé

 

Salutations.

Pavehawk
Viking

Est-ce que les frais d'installation pour le nouveau modem (59,95$) vont s'Appliquer?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Pavehawk  a écrit :

Est-ce que les frais d'installation pour le nouveau modem (59,95$) vont s'Appliquer?


Je me fit un peu au site mais voici l'énoncé

 

============

Frais d'activation
Installation gratuite (valeur de 59,95 $). Ces frais comprennent habituellement l'installation de l'ensemble des services de télédistribution, d'Internet et de téléphonie si ces services sont tous installés le même jour pour un maximum de cinq (5) prises par visite. Les frais d'installation de prises supplémentaires sont en sus.

============

Anonyme
Non applicable

@Pavehawk  a écrit :

Est-ce que les frais d'installation pour le nouveau modem (59,95$) vont s'Appliquer?


je me suis abonné ce matin. 

pas de frais d'installation. 

et ceux qui ont déjà des service avec Vidéotron, vous pourriez profiter de rabais supplémentaires (J'ai eu $5 de plus en rabais car j'ai des lignes mobiles avec Vidéotron). 

Pavehawk
Viking

Ca monte pas a 400 mais c'est proche quand mêmetest de vitesse.JPG

Salut Pavehawk,

 

Avec le speedtest de Vidéotron, cela arrive que le premier résultat soit plus bas.  Après le premier test, repesse sur Encore et tu vas voir que le second résultat sera plus élevé.  Demandes moi pas pourquoi, je l'ignore.

Essaies avec Speedtest de Ookla, les résultats refletent plus la réalité.

 

Salutations.

Anonyme
Non applicable
Le Speedtest de dslreports est pas pire aussi
https://www.dslreports.com/speedtest


@Anonyme  a écrit :
Le Speedtest de dslreports est pas pire aussi
https://www.dslreports.com/speedtest

Je viens d'essayer:

 

Capture.JPG

 

Pas mal mieux

Anonyme
Non applicable

installation complétée ce matin pour moi. 

 

va falloir que je change mes ordinateurs car ils rochent tous pour obtenir la vitesse maximale! 😉 

bon des vieilles patente de plus de 5 ans (dont mon MacBook Pro de 2011)... c'est normal. 

 

par contre pas de trouble sur mon iPhone, iPad et Apple TV ...

Merci bien pour le lien  dslreport/speedtest.  J'ai vérifié ma puce WIFI sur ma carte maîtresse, max : 300 mgb/sec.

 

CA va me prendre une nouvelle puce WIFI, je vais prendre le top, si je veux avoir le 400 mgb/s et p-e plus tard 1 giga.

 

Salutations.

Anonyme
Non applicable

@Matou01  a écrit :

Merci bien pour le lien  dslreport/speedtest.  J'ai vérifié ma puce WIFI sur ma carte maîtresse, max : 300 mgb/sec.

 

CA va me prendre une nouvelle puce WIFI, je vais prendre le top, si je veux avoir le 400 mgb/s et p-e plus tard 1 giga.

 

Salutations.


pour avoir le giga en wifi, ca va te prendre une carte wifi AC qui fonctionne au moins sur 3 canaux...

je suis un peu dans la même situation que toi... mon MacBook Pro se branche à 450mhz max en N... j'obtiens 250mpbs max en download sur cet ordinateur.

Mon MacMini lui se branche à 1300mbps... donc que ca soit en wifi ou ethernet, j'obtiens le max de la connexion 400/50 sur le MacMini. 

 

Salut Zadigre,

 

Merci pour le conseil.  J'ai fouillé dans ma boîte de mon ordi, c'est un ordi avec un processeur Intel  I7-930 (date pas d'hier, héhé) mais il y a 3 ans, je l'ai fait upgradé un peu et j'ai fait installé une puce WIFI Dual-Band Wireless AC600. Les spécifications indiquent 433 max (802.11ac) /150 Mgb/s max (802.11n) : alors, je pense que je  suis bon pour le 400mgb/s.

 

Comme pour toi, si je veux un jour avoir le giga, je vais changer l'ordi (ma vieille picouille) et faire installer une carte WIFI AC.

Salutations.

Anonyme
Non applicable
Tu n’auras la pleine vitesse du 400 avec cette carte... au mieux je dirais que tu vas avoir autour de 330mbits Max en download.
Le 433, c’est la vitesse maximale de connection with the hand tu es à côté du routeur. Même connecté à cette vitesse, le cryptage et l’overhead du réseau va faire en sorte que tu vas te retrouver à +/- 75% de la vitesse maximale de la carte comme vitesse réelle de téléchargement. Mais même la, ça serait quand même très bien!

De mon côté, mon ordinateur qui sert à downloaded toutes sortes de trucs ça a la pleine vitesse..: c’est ce qui est important. Pour le reste temps que c’est plus rapide que le 120 que j’avais avant, ça me convient.