Discussion de forum
Kira
02-06-2019Super utilisateur
Nouveau forfait Fibre Hybride 400
Nouveau forfait depuis ce matin ou hier. A remplacer le FH200 car il est affiché au prix du 200. Vitesse de téléchargement jusqu'à 400 Mbit/s* Vitesse d'envoi jusqu'à 50 Mbit/s Capacité de tr...
Matou01
02-08-2019Commander
Merci bien pour le lien dslreport/speedtest. J'ai vérifié ma puce WIFI sur ma carte maîtresse, max : 300 mgb/sec.
CA va me prendre une nouvelle puce WIFI, je vais prendre le top, si je veux avoir le 400 mgb/s et p-e plus tard 1 giga.
Salutations.
Anonyme
02-08-2019
Matou01 a écrit :Merci bien pour le lien dslreport/speedtest. J'ai vérifié ma puce WIFI sur ma carte maîtresse, max : 300 mgb/sec.
CA va me prendre une nouvelle puce WIFI, je vais prendre le top, si je veux avoir le 400 mgb/s et p-e plus tard 1 giga.
Salutations.
pour avoir le giga en wifi, ca va te prendre une carte wifi AC qui fonctionne au moins sur 3 canaux...
je suis un peu dans la même situation que toi... mon MacBook Pro se branche à 450mhz max en N... j'obtiens 250mpbs max en download sur cet ordinateur.
Mon MacMini lui se branche à 1300mbps... donc que ca soit en wifi ou ethernet, j'obtiens le max de la connexion 400/50 sur le MacMini.
- Matou0102-08-2019Commander
Salut Zadigre,
Merci pour le conseil. J'ai fouillé dans ma boîte de mon ordi, c'est un ordi avec un processeur Intel I7-930 (date pas d'hier, héhé) mais il y a 3 ans, je l'ai fait upgradé un peu et j'ai fait installé une puce WIFI Dual-Band Wireless AC600. Les spécifications indiquent 433 max (802.11ac) /150 Mgb/s max (802.11n) : alors, je pense que je suis bon pour le 400mgb/s.
Comme pour toi, si je veux un jour avoir le giga, je vais changer l'ordi (ma vieille picouille) et faire installer une carte WIFI AC.
Salutations.
- Anonyme02-08-2019Tu n’auras la pleine vitesse du 400 avec cette carte... au mieux je dirais que tu vas avoir autour de 330mbits Max en download.
Le 433, c’est la vitesse maximale de connection with the hand tu es à côté du routeur. Même connecté à cette vitesse, le cryptage et l’overhead du réseau va faire en sorte que tu vas te retrouver à +/- 75% de la vitesse maximale de la carte comme vitesse réelle de téléchargement. Mais même la, ça serait quand même très bien!
De mon côté, mon ordinateur qui sert à downloaded toutes sortes de trucs ça a la pleine vitesse..: c’est ce qui est important. Pour le reste temps que c’est plus rapide que le 120 que j’avais avant, ça me convient.- Matou0102-08-2019Commander
Merci bien pour ton infos.
Moi aussi, j'ai le 120 mgb/s actuellement. Alors au printemps, ca va rouler vite même si c'est juste à 330.
De plus, j'ai hâte de voir ca sur mon IPad Pro 256 go et mon Iphone.
Salutations.
Contenu connexe
- 04-19-2022Anonyme