annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les vitesses de upload

lp0101
Chevalier

J'ai publié ce sujet à plusieurs reprises et je continuerai à le faire jusqu'à ce que Vidéotron me fasse part d'une quelconque reconnaissance.

 Actuellement, les vitesses de upload sont plafonnées à 50 mbps. C'est un niveau inacceptable pour 2020, surtout dans un monde où de nombreux professionnels sont obligés de travailler à domicile en raison de la pandémie actuelle. Lorsque j'exerce un travail qui m'oblige à uploader régulièrement des objets de plusieurs gigaoctets, une opération qui prendrait quelques minutes au bureau prend plus de 30 minutes à la maison.

Il ne s'agit pas de passer à côté de la technologie, puisque DOCSIS 3.1 a commencé à être déployé il y a 4 ans. Ce n'est pas faute de concurrence, puisque Bell offre 1 gbps symétrique. Pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi Vidéotron est si en retard sur ses vitesses.

L'upload va devenir de plus en plus important. Idéalement, nous devrions pouvoir obtenir des gigabits symétriques de Vidéotron, mais même l'augmentation de la vitesse d'upload à 200 ou même 100 mbps serait une énorme amélioration.

12 RÉPONSES 12

Anonyme
Non applicable
Je suis d'accord avec vous

Matou01
Commandant

@lp0101  Bonjour,

J'ai lu dans un autre forum sur le web que Vidéotron avait dans ses plans pour l'année 2020 l'augmentation du ''upload'' à 100 mgbs minimum pour ceux ayant le forfait Hélix internet 400. Vidéotron a la capacité et la technologie de le fournir MAIS c'est une question de politique interne.

Toujours sur cet autre forum, cela était relié d'une problématique avec les petits fournisseurs d'internet. Bell Média n'a pas ce problème avec sa FTTH et les petits fournisseurs.

Avec le télé-travail et la seconde vague du coronavirus qui semble de plus en plus évidente, il est devenu impératif que Vidéotron pense en premier à ses clients et augmente le téléversement (upload) pour ses fidèle clients.  Concernant cette problématique avec les petits fournisseurs, le CRTC est la et les tribunaux aussi, si nécessaire.

Mes Salutations

FrancoisR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour la suggestion. Nous établissons nos forfaits en fonction de l'usage observé par nos utilisateurs, les forfaits sont donc établis dans une optique d'usage résidentiel.


Nous vous invitons à prendre contact avec le service affaire afin de voir vérifier pour un forfait rencontrant vos besoins.

 

Bonne journée!

 

Bonjour,


J'ai déjà essayé de contacter le département des affaires. Ils m'ont informé que 50 mbps était toujours le maximum, et qu'il était impossible d'obtenir un upload plus rapide. Si le service commercial peut proposer une vitesse plus rapide, faites-le moi savoir.

 

Quoi qu'il en soit, les exigences pour les résidences ont également changé. Vos concurrents proposaient une vitesse de upload plus rapide avant même le début de la pandémie, et maintenant c'est encore plus important.

CarolanneLF
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour !

Nous vous remercions de votre commentaire et en prenons bonne note afin de transmettre ce dernier à la bonne équipe.

Merci et bonne journée!

wild7777777
Disciple

Malheureusement Vidéotron a des années de retard dans les vitesses.  Ils ne répondes plus du tout au besoin des clients.  Ils devraient offrir des vitesses mais pourquoi le faire?  Il n'y a en réalité peu de compétition entre les 2 seuls fournisseurs résidentiels majeurs Bell et vidéotron.  Il y a partage des marchés entre les 2 fournisseurs.  Et pour le CRTC, ils écoutes encore moins les besoins. Pour Bell, la fibre est encore peu répandue.  Vidéotron essaye de capitaliser sur son réseau de câble coaxiale existant afin de ne pas investir le moins de dollars possibles (Faire plaisir aux actionnaires de QuébecOR).  Bell n'est pas mieux avec la fibre, ils mises sur la densité des ménages seulement.  Dans ma situation, je sature de temps à autre le 50 Mbits en téléversement.  J'ai téléphoné à vidéotron mais les personnes de première ligne sont coachés pour vendre Hélix seulement et ne pas écouter les besoins du client qui appel.  Même si tu veux payer plus cher ton service résidentiel, rien à faire.  En plus, dans mon cas, la Fibre to the home de Bell n'est pas arrivée encore jusqu'à mon domicile donc je suis encore plus coincé.  Je suis présentement en démarche auprès de Fibre Noire et de Bell service aux grandes entreprises pour me faire amener une fibre optique dédiée.  Je vais payer BEAUCOUP plus cher par mois, mais au moins j'aurai pas un vieux service qui date de plus de 10 ans.  C'est horrible à quel point Vidéotron déçois du côté de l'offre de forfaits.  J'ai tellement ris quand j'ai vu l'annonce du 5G de Vidéotron.  Commencez par offrir de la vitesse avant de vous embarquer dans un projet de 5G qui va couvrir 5 km carrés!  Malgré que Vidéotron soit très en retard et offre tellement peu de possibilités, le service à la clientèle est très souriant et courtois.  En conclusion, je dirais que la solution est assez simple, offrir plus de forfaits à des prix différents et plus chers voilà!

Le service affaire aux petites entreprises de vidétron est le même ou presque que celui résidentiel.  Même modem, même vitesse etc.  Si tu veux plus de vitesse, tu dois malheureusement sortir beaucoup de dollars de ta poche et aller soit vers Fibre Noire, une filiale de vidéotron qui offre une technologie d'aujourd'hui ou soit vers d'autres comme Bell service aux grandes entreprises, B2B2C etc.  C'est certain que personne ne s'attendait à la présente pandémie.  Cela "devrait" pousser Vidéotron à offrir plus de choix de vitesses.  Le gouvernement aussi devrait s'en mêler.  Je sais qu'ils ont mis de l'argent sur la table dernièrement, mais personne ne sait à quoi ça va servir.  Les réseaux internet sont maintenant presque aussi vital que l'électricité.  Le gouvernement devrait mettre un peu plus de pression pour que les fournisseurs puisses offrir plus.  Le CRTC est une grande déception aussi.  Ils essaye de satisfaire tout le monde, mais en bout de ligne, ce sont toujours les fournisseurs (Entreprises à profit) qui gagnes.

Bonjour wild7777777

Je suis dans la même situation que vous, ici, j’ai deux option, vidéotron 400/50 que je ne peux pas prendre car dans mon secteur le réseau est complètement saturé et bell en vdsl2 lié par paires 100/10. Je dois quotidiennement envoyer sur le cloud des fichiers de plus de 2 voir 300 go.

Avec la fibre 1,5 gbps cela serait déjà parfait mais ce n’est pas disponible encore à mon adresse bien que je l’attend depuis des années.

Le pire c'est que je demeure à Laval, on est en ville là, c'est

Aberrant que je ne puisse pas au moins pouvoir bénéficier d’un service en fibre optique symétrique.

Même s’ils ne sont pas très répandu, j’ai contacté TelKel, une petite entreprise qui propose de la fibre optique à un prix avantageux et avec qui je pourrais au moins avoir du 5 gbps symétrique ce qui conviendrait parfaitement à mes usages.

Leur bâtiment est à une dizaine de km de chez moi, donc espérons qu’ils pourront faire quelque chose…

Autrement, si ils ne peuvent pas m’offrir de service je devrais faire comme vous, entamer des démarches pour pouvoir avoir un lien de fibre dédié. Cela coûtera chère mais au moins ça sera beaucoup mieux et fonctionnel.

Bob100
Initié

Moi j'ai bell affaire, le service est inpeccable et la vitesse, que dire. Videoron continue a faire circuler la fausse information a propos du service de bell. Aujourd'hui bell est bien superieur pour la competence et la rapidite. Voila les faits !!

Pourquoi demeurer avec videotron alors.

LeGarsDecu
Disciple

Le pire dans tous ca, cest que le gb est possible depuis docsis 1. Ils ont peurs de la congestion de leurs reseaux. Ne veulent pas investir dans les infra necessaire. Usage dans un optic residentiel. Bell offres le 3gb au residentiel. Vous etes mieux de commencer a donner de l'upload. Comment vous determiner l'usage d'upload de vos usager quand vous etes maxer a 50 depuis X nombres d'anner? Ca aucun sens. Jai tjrs ete un gros fan de videotron dans le passer. Mais depuis un bouts, cest une vrai joke.

maxiwheat
Officier

2024... toujours 50Mbps en upload chez Vidéotron 👎

LeTube
Chevalier

Sans parler de leur politique de gestion du trafic Internet.
https://videotron.com/soutien/legal/politique-gestion-trafic-internet

"Toutes les 15 minutes, un système vérifie le taux d’utilisation de chaque canal vers l’amont. Si le taux d’utilisation dépasse le seuil au-delà duquel se produit une congestion, le système localise les modems des services offrant une vitesse d’envoi de 20 Mbit/s ou plus du canal par lequel est téléversée une quantité importante de données. Le téléversement de ces modems est alors placé en basse priorité. Selon la sévérité et la durée de la congestion, leur vitesse vers l’amont peut ensuite être ralentie."

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec ma vitesse de téléversement et on m’a référé à cette politique. Déjà que le 50Mb/s est ordinaire, j'apprends que ma connexion est parfois limitée.  J'ai aussi appris que mes voisins pouvaient être la cause de mes soucis si leur consommation dépassait les limites. Le "canal partagé" serait alors limité.

En faisant quelques recherches, j'ai heureusement trouvé cette discussion. Malgré le fait que je suis avec Vidéotron depuis plusieurs années et que je ne jurais que par eux, je crois qu'il est temps que j'élargisse mes horizons.