Le bon endroit pour vos questions techniques

Les vitesses de upload

Répondre
Highlighted
Disciple

Les vitesses de upload

J'ai publié ce sujet à plusieurs reprises et je continuerai à le faire jusqu'à ce que Vidéotron me fasse part d'une quelconque reconnaissance.

 Actuellement, les vitesses de upload sont plafonnées à 50 mbps. C'est un niveau inacceptable pour 2020, surtout dans un monde où de nombreux professionnels sont obligés de travailler à domicile en raison de la pandémie actuelle. Lorsque j'exerce un travail qui m'oblige à uploader régulièrement des objets de plusieurs gigaoctets, une opération qui prendrait quelques minutes au bureau prend plus de 30 minutes à la maison.

Il ne s'agit pas de passer à côté de la technologie, puisque DOCSIS 3.1 a commencé à être déployé il y a 4 ans. Ce n'est pas faute de concurrence, puisque Bell offre 1 gbps symétrique. Pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi Vidéotron est si en retard sur ses vitesses.

L'upload va devenir de plus en plus important. Idéalement, nous devrions pouvoir obtenir des gigabits symétriques de Vidéotron, mais même l'augmentation de la vitesse d'upload à 200 ou même 100 mbps serait une énorme amélioration.

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Maitre

Re: Les vitesses de upload

Je suis d'accord avec vous
Highlighted
Sultan

Re: Les vitesses de upload

@lp0101  Bonjour,

J'ai lu dans un autre forum sur le web que Vidéotron avait dans ses plans pour l'année 2020 l'augmentation du ''upload'' à 100 mgbs minimum pour ceux ayant le forfait Hélix internet 400. Vidéotron a la capacité et la technologie de le fournir MAIS c'est une question de politique interne.

Toujours sur cet autre forum, cela était relié d'une problématique avec les petits fournisseurs d'internet. Bell Média n'a pas ce problème avec sa FTTH et les petits fournisseurs.

Avec le télé-travail et la seconde vague du coronavirus qui semble de plus en plus évidente, il est devenu impératif que Vidéotron pense en premier à ses clients et augmente le téléversement (upload) pour ses fidèle clients.  Concernant cette problématique avec les petits fournisseurs, le CRTC est la et les tribunaux aussi, si nécessaire.

Mes Salutations

Highlighted
Modérateur - Expert Solution

Re: Les vitesses de upload

Bonjour,

 

Nous vous remercions pour la suggestion. Nous établissons nos forfaits en fonction de l'usage observé par nos utilisateurs, les forfaits sont donc établis dans une optique d'usage résidentiel.


Nous vous invitons à prendre contact avec le service affaire afin de voir vérifier pour un forfait rencontrant vos besoins.

 

Bonne journée!

 

Highlighted
Disciple

Re: Les vitesses de upload

Bonjour,


J'ai déjà essayé de contacter le département des affaires. Ils m'ont informé que 50 mbps était toujours le maximum, et qu'il était impossible d'obtenir un upload plus rapide. Si le service commercial peut proposer une vitesse plus rapide, faites-le moi savoir.

 

Quoi qu'il en soit, les exigences pour les résidences ont également changé. Vos concurrents proposaient une vitesse de upload plus rapide avant même le début de la pandémie, et maintenant c'est encore plus important.

Highlighted
Modérateur - Expert Solution

Re: Les vitesses de upload

Bonjour !

Nous vous remercions de votre commentaire et en prenons bonne note afin de transmettre ce dernier à la bonne équipe.

Merci et bonne journée!