Discussion de forum
lp0101
09-20-2020Chevalier
Les vitesses de upload
J'ai publié ce sujet à plusieurs reprises et je continuerai à le faire jusqu'à ce que Vidéotron me fasse part d'une quelconque reconnaissance. Actuellement, les vitesses de upload sont plafonnées...
wild7777777
01-06-2021Disciple
Malheureusement Vidéotron a des années de retard dans les vitesses. Ils ne répondes plus du tout au besoin des clients. Ils devraient offrir des vitesses mais pourquoi le faire? Il n'y a en réalité peu de compétition entre les 2 seuls fournisseurs résidentiels majeurs Bell et vidéotron. Il y a partage des marchés entre les 2 fournisseurs. Et pour le CRTC, ils écoutes encore moins les besoins. Pour Bell, la fibre est encore peu répandue. Vidéotron essaye de capitaliser sur son réseau de câble coaxiale existant afin de ne pas investir le moins de dollars possibles (Faire plaisir aux actionnaires de QuébecOR). Bell n'est pas mieux avec la fibre, ils mises sur la densité des ménages seulement. Dans ma situation, je sature de temps à autre le 50 Mbits en téléversement. J'ai téléphoné à vidéotron mais les personnes de première ligne sont coachés pour vendre Hélix seulement et ne pas écouter les besoins du client qui appel. Même si tu veux payer plus cher ton service résidentiel, rien à faire. En plus, dans mon cas, la Fibre to the home de Bell n'est pas arrivée encore jusqu'à mon domicile donc je suis encore plus coincé. Je suis présentement en démarche auprès de Fibre Noire et de Bell service aux grandes entreprises pour me faire amener une fibre optique dédiée. Je vais payer BEAUCOUP plus cher par mois, mais au moins j'aurai pas un vieux service qui date de plus de 10 ans. C'est horrible à quel point Vidéotron déçois du côté de l'offre de forfaits. J'ai tellement ris quand j'ai vu l'annonce du 5G de Vidéotron. Commencez par offrir de la vitesse avant de vous embarquer dans un projet de 5G qui va couvrir 5 km carrés! Malgré que Vidéotron soit très en retard et offre tellement peu de possibilités, le service à la clientèle est très souriant et courtois. En conclusion, je dirais que la solution est assez simple, offrir plus de forfaits à des prix différents et plus chers voilà!
- spl12301-07-2021Initiate
Bonjour wild7777777
Je suis dans la même situation que vous, ici, j’ai deux option, vidéotron 400/50 que je ne peux pas prendre car dans mon secteur le réseau est complètement saturé et bell en vdsl2 lié par paires 100/10. Je dois quotidiennement envoyer sur le cloud des fichiers de plus de 2 voir 300 go.
Avec la fibre 1,5 gbps cela serait déjà parfait mais ce n’est pas disponible encore à mon adresse bien que je l’attend depuis des années.
Le pire c'est que je demeure à Laval, on est en ville là, c'est
Aberrant que je ne puisse pas au moins pouvoir bénéficier d’un service en fibre optique symétrique.
Même s’ils ne sont pas très répandu, j’ai contacté TelKel, une petite entreprise qui propose de la fibre optique à un prix avantageux et avec qui je pourrais au moins avoir du 5 gbps symétrique ce qui conviendrait parfaitement à mes usages.
Leur bâtiment est à une dizaine de km de chez moi, donc espérons qu’ils pourront faire quelque chose…
Autrement, si ils ne peuvent pas m’offrir de service je devrais faire comme vous, entamer des démarches pour pouvoir avoir un lien de fibre dédié. Cela coûtera chère mais au moins ça sera beaucoup mieux et fonctionnel.