annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LES TARIFS POUR NOUVEAUX CLIENTS

Diane56
Disciple

Bonjour !  Est-ce que je suis la seule à être insultée quand je vois des tarifs pour les ''nouveaux clients'' alors que moi je suis une cliente depuis 4 mois ?  Je paie  59$ pour du 30 mb (illimité) et là je vois que les nouveaux clients peuvent avoir du 60mb (illimité) pour 60$ ou du 120mb (illimité) pour 65$.  Y a pas à dire, j'ai eu tout un ''faux'' deal !!!  C'est bizarre cette façon d'appliquer les tarifs qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ça fait toujours du mécontentement. J'espère qu'un jour le CRTC imposeront de vrais barêmes de tarifs et que cesseront les senpiternelles appels chez notre fournisseur internet pour avoir le même deal que notre voisin.

11 RÉPONSES 11

Anonyme
Non applicable

Je suis insulté moi aussi.

Je l'ai signalé à la dame qui m'a répondu (service satisfaction) quand j'ai protesté ma hausse de 8 $...

Elle m'a expliqué que c'est un choix corporatif de marketing pour attirer les nouveaux clients. Elle m'a admis que ce n'était pas juste pour les anciens clients mais que « c'était comme ça ! » (loc. Cit.)

 

Morale de l'histoire, on n'y peut rien.

Dans mon cas, tous mes services ont été réduits pour payer un montant que je juge acceptable. Étant au minimum, si Vidéotron augmente encore ses prix ou coupe des services, je devrai aller obligatoirement chez le compétiteur...

 

P.S.: concernant l'Internet 60 MBps... j'ai changé mon forfait de 30 à 60 et avec les rabais, ca a fait une différence de 5.00 $. 

Anonyme
Non applicable

c'est toujour une question de promotions et marketing. 

ceci dit, si vous voulez passer au 60 ou 120, il vaudrait la peine de contracter le service à la clientèle... quand on change de vitesse parfois il est possible d'avoir la promo "nouveau client" pour les clients actuels. 

 

Bonjour, 

Je suis client depuis quelques années et en appelant au service clientèle, j’ai eu le forfait 120 à 65$.

instLlation lundi. J’ai bien hâte!

 

Anonyme
Non applicable

@pastisfmontreala écrit :

Bonjour, 

Je suis client depuis quelques années et en appelant au service clientèle, j’ai eu le forfait 120 à 65$.

instLlation lundi. J’ai bien hâte!

 


Oui, Vidéotron gonfle leur prix régulier et ensuite peuvent appliquer une tonne de rabais pour accommoder tout le monde.

Faut juste les surveiller attentivement car les rabais ont une date d'expiration et la facture peut augmenter du jour au lendemain sans avertissement.

 


@Anonymea écrit :

@pastisfmontreala écrit :

Bonjour, 

Je suis client depuis quelques années et en appelant au service clientèle, j’ai eu le forfait 120 à 65$.

instLlation lundi. J’ai bien hâte!

 


Oui, Vidéotron gonfle leur prix régulier et ensuite peuvent appliquer une tonne de rabais pour accommoder tout le monde.

Faut juste les surveiller attentivement car les rabais ont une date d'expiration et la facture peut augmenter du jour au lendemain sans avertissement.

 


C’est bien vrai, ensuite, il faut appeler le service à la clientèle pour retrouver 

Les escomptes.

Anonyme
Non applicable

@pastisfmontreala écrit :


C’est bien vrai, ensuite, il faut appeler le service à la clientèle pour retrouver 

Les escomptes.

 

Je tiens à ajouter qu'il n'y a aucune justice dans la fixation des rabais.

Ils prennent pour pretexte que c'est du « cas par cas ».

A preuve, j'ai un ami qui a le même forfait que moi et il paie 10 a 15 dollars de moins que moi.

 

Parfois je me demande si les pratiques commerciales de Videotron sont tout a fait légales..

Je serais curieux d'avoir l'avis du CRTC ou même de l'OPC.


 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @Anonyme , 

 

Je vous rassure, les pratiques de Vidéotron sont tout à fait légales. En fait la détermination des rabais pour un client donné est calculée sur une multitude de facteurs différents (date d'abonnement au service, loyauté envers la marque, services déjà au compte, historique de paiement, etc.).

 

Merci de votre compréhension!

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

 

PS: Je tiens aussi à prendre le temps de rappeler aussi à tous cette règle de notre Guide d'utilisation de la Communauté: «Soyez constructif : Nous sommes avant tout ici pour s’entraider! Lorsque vous avez une réponse à une question, n’hésitez pas à la partager. La Communauté est un lieu où l’emphase est mise sur les solutions, et non un endroit pour partager ses frustrations.»

30 ans avec eux et maintenant avec 4 services de videotron.

Je peut confirmer que quand j’appelle videotron il me donne ce que je veux.

vlojijcr
Initié

Moi aussi, je trouve ça déplorable, je suis client depuis novembre 2017 et j'ai l,impression de m'être fait avoir....et c'est sans compter l'augmentaton de 1$.

J'ai l'impression que videotron cherche à faire partir ces clients chez la concurrence.

Anonyme
Non applicable

@VincentQa écrit :

Bonjour @Anonyme , 

 

Je vous rassure, les pratiques de Vidéotron sont tout à fait légales. En fait la détermination des rabais pour un client donné est calculée sur une multitude de facteurs différents (date d'abonnement au service, loyauté envers la marque, services déjà au compte, historique de paiement, etc.).

 


Vous êtes la seule entreprise que je connaisse qui applique autant de rabais à un tarif surélevé  pour accoter les prix de la concurrence... 

Anonyme
Non applicable

Ah oui ? Ça j'aimerais bien ça !! De 60 à 120 pour la vitesse. Présentement pour environ 2,00 $ de plus tu peux avoir le 120 pour les nouveaux clients !!  Moi ça fait 30 ans que je suis avec VIDEOTRON et je dois payer le plein prix du 60. Je peux comprendre que VIDEOTRON est une business mais sans ajuster la facture à chaque fois pour tous le monde VIDEOTRON pourrait accepter ceux dans les anciens clients qui acceptent et prennent le temps d'appeler le service à la clientèle pour sauver de l'argent.