annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je déconseille Hélix.

maisondusteak
Initié

J'avais besoin d'un service internet plus rapide pour le télétravail, Vidéotron m'a offert la borne Helix noire. Je suis maintenant en possession d'une borne qui distribue l'internet par intermittence,  mais du BRUIT en continu.
 
Je suis extrêmement déçu par ce produit médiocre. La borne émet un son bruyant et strident de ventilation, et ce de façon constante, 24h/24h. Nous sommes en hiver au Québec, la canicule est loin et on dirait que l'appareil est en mode de surchauffe perpétuelle. Le service technique est venu chez moi pour inspecter le modèle pour finalement me dire que c'était normal.



C'est la première fois de ma vie que je suis déçu par une borne internet. Méfiez-vous, en prenant le service Helix, vous achetez la satanée borne comme on achète un cellulaire. J'ai donc payé 200 $ pour une babiole cheap complètement inutile. Mauvais service de vente, mauvais service à la clientèle, produit médiocre et expérience désastreuse.
 
Je déconseille Hélix.

11 RÉPONSES 11

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Et avant de venir dire que tout est médiocre, avez vous appelé le soutient technique pour leur faire part du trouble et au besoin, faire changer la borne ?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La borne est garantie. Si elle est bruyante et fonctionne de manière intermittente, appelle le soutien technique.  ils vont envoyer un technicien la remplacer.

Anonyme
Non applicable
Il y a toujours un petit bruit de ventilateur, cependant, il n’est pas normal que soit bruyant, ni strident. Pour la diffusion de l’internet en intermittence, est-ce que vous utilisez les « pods » pour étendre votre couverture? Ça peut aider à couvrir les zones mortes. J’ai Hélix depuis plus d’un an. Oui j’ai des petits problèmes mais ce sont des situations normales, bien moins complexes que la gestion d’un wifi traditionnel, je ne dirais pas que l’ensemble est médiocre, bien au contraire.

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut! Est-ce qu'un suivi avec le soutien technique a pu être fait depuis la publication originale?

MarioStNic
Samurai

Je confirme que la borne est des plus silencieuse, chez moi en tous cas. Vous semblez avoir un produit défectueux. Mais garanti...

Malheureusement... la borne EST médiocre. Comparativement à ce qui est disponible avec Nest WIFI par exemple ou des routeurs plus évolués WIFI6, la borne XFINITY de comcast (Helix) est un produit peu performant. Dès que j'avais opté pour Helix, j'ai aussi opté pour mon propre WIFI. Malheureusement les limitations du service Helix (400/50) m'ont fait quitter le service après seulement 2 mois. 400 c'est OK.. 50 c'est impossible à gérer en télétravail et en partage de fichiers volumineux dans ce contexte de pandémie.

 

J'avais des doutes sur le hardware XFINITY lors du beta de Helix... aujourd'hui, je n'en n'ai plus...  

Coro
Baron
J’ai Hélix depuis un an et demi et ma borne est complètement silencieuse. Aucun bruit, aucun sillement. Fonctionne en permanence et non pas en intermittence. Alors votre borne a un problème, de toute évidence. C’est garantie, alors faites-la changer.

Pour la vitesse, 400/50 est excellente pour une grande majorité de personnes. Si par votre travail avez des besoins plus particuliers, la faute n’est pas du côté de Videotron mais plutôt de la personne qui a mal évalué ses besoins.

@Coro

(Pour la vitesse, 400/50 est excellente pour une grande majorité de personnes. Si par votre travail avez des besoins plus particuliers, la faute n’est pas du côté de Videotron mais plutôt de la personne qui a mal évalué ses besoins. )

 

Pour votre première phrase, je suis d’accord, 400/50 est suffisant pour une grande majorité de personne.

 

Pour la suite, franchement, ça a du mal à passer. Vous insinuez que si mon utilisation est plus élevé que la moyenne, je devrais me contenter de 400/50 et surtout, que ce n’est pas la faute de videotron.

 

À quelque part, moi je penses que c’est quand même la faute de videotron aussi. Personne ne pouvaient prévoir que nous allions  devoir travailler de la maison pendant un bon bout de temps, mais videotron à mentionner pouvoir augmenter l’upload à 100 mbps au printemps 2020, rien n’a toujours été fait. Ils ont retiré le forfait giga par pure mauvaise fois pour que les TPIA ne puissent plus l’offrirent, car ils ont peut être réalisé que helix n’avait pas le succès attendu et que les utilisateurs qui devait être sur le câble préféraient un TPIA moins onéreux avec le bon vieux TC4400.

 

 

En tous cas, moi je dis ça de même, j’espère qu’ils ont prévue une amélioration prochainement vue ce qui s’envient bientôt chez la concurrence niveau vitesse…

Anonyme
Non applicable
Je suis d'accord qu'il devrait y avoir plus que 50mbps en upload

Ils ne veulent pas changer les bornes, ils répondent que c’est normal ce bruit. Bravo

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Faudrais défénir "Normal" .

La borne chez nous fait 0 bruit, même oreille collée dessus.

 

Si la borne émet un bruit au point de l'entendre a l'autre bout de la pièce, rappeler et insister un peu.