annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet lent et saturé

Zacharie198
Écuyer
Bonjour, j'ai un forfait internet haute vitesse et illimité mais a la seconde ou je lance un téléchargement, mon reseau devient inutilisable pour le reste des apareils dans la maison... Est-ce normal ? Avec le prix que mes parents payent je crois pas que c'est normale de pas pouvoir utilisé le wifi avec seulement un téléchargement...

Merci
17 RÉPONSES 17

Anonyme
Non applicable

si vous lancez un téléchargement et que ce téléchargement utilise toute la vitesse de la connexion, c'est normal que ça soit relentit pour les autres pendant le téléchargement. 

L'effet du ralentissement pour les autres est reduit pour les vitesse de connexion plus rapide. 

Vous avez quoi comme forfait Internet?

également, le routeur peux avoir une incidence sur la performance... vous avez quoi comme routeur?

Bonjour, merci de votre réponse.
Premièrement, le reseau ne devient pas juste lent, il ne marche plus et il y a un "!" à coté des barre réseau sur les appareil.
Le forfait s'appel internet haute vittesse et nous l'avons depuis longtemp(j'habite dans un village ou la fibre ne passe pas)Mes parents payait environ 170$ par mois l'an passé. Je n'ai plus acces à l'espace client mais je vais voir pour y reavoir acces pour vous donner les chifres exact.
Aussi, le routeur que j'ai est celui de nouvel génération de videotron, le ZyXEL.

Si un reset électrique du routeur ne corrige pas le trouble, tu pourrais essayer de remettre le routeur aux valeurs d'usine

Okay et comment est-ce que je fais un reset électrique ? Aurais tu un lien vers un guide ?
Merci beaucoup pour l'aide.

Pour le reset électrique, tu fais juste débrancher le fil électrique du routeur pendant 30 secondes et tu le rebranches.  Au besoin, il y a aussi une switch ON/OFF derrière le routeur qui fait la même chose.

 

Pour les paramètres d'usine, insère doucement un crayon dans le petit trou RESET derrière le routeur et maintiens-le enfoncé pendant 15 secondes.

Parfait merci pour l'info je redonne des nouvelles prochainement

Un appel au soutien technique est toujours une bonne idée si les étapes précédente n'ont pas fonctionnés. Ils peuvent effectuer des diagnostics sur le modem ainsi que le routeur et t'envoyer un technicien si le problème le requiert.

Sans être indiscret quel est ton code postal ? Internet haute vitesse dans mes souvenirs 10mb/s ce qui est VRAIMENT lent avec tous les contenues haute définition. 

Avec ton code postal on pourrait voir quel vitesse serait disponibles dans ton secteur, deplus, le 170$ doit surement comprendre télé/téléphone ... Si on pouvait avoir le montant réserver à l'internet on pourrait surement te donner plus de détails !

Pour le soutien technique j'ai deja appelée et on ma dit que tout etait beau... Mon code postale est J0B2P0 et je vais essayer d'avoir les montant exact prochainement.

J'ai tout reset mais sa change rien je peux toujours rien faire d'autre lorsque un telechargement est en cours

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@Zacharie198@  a écrit :
Pour le soutien technique j'ai deja appelée et on ma dit que tout etait beau... Mon code postale est J0B2P0 et je vais essayer d'avoir les montant exact prochainement.

 

Finalement ça prend aussi le numéro de porte. Pour confidentialité je ne te demanderais pas ton numéro de porte...

 

Mais va eu lien suivant :

 

http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel#/!

 

et descend en bas et clique sur : vérifiez la disponibilité

 

 

Capture d’écran 2018-08-23 à 08.36.39.png

Parfait merci pour le lien

Quand je clique sur le lien j'ai une page avec plusieurs options d'achat mais je ne trouve pas l'option pour verifier la dispo.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

complètement dans le bas de la page

Il n'y a aucun problème finalement... Juste mon forfait qui est extremement vieux(ne se vend meme plus) Seulement 10 Mbps en download et 1.5 en upload.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@  a écrit :
Il n'y a aucun problème finalement... Juste mon forfait qui est extremement vieux(ne se vend meme plus) Seulement 10 Mbps en download et 1.5 en upload.

C'est exactement ce que je me disais, le internet haute vitesse est une vieille "codification" dans le temps c'était bien mais maintenant pour un prix similaire tu peux avoir probablement le fibre 60 pour ~10$ de plus par mois

 

Ce qui te ferais aller 6 fois plus vite + avoir accès au nouveau routeur ! À y penser 😉

J’ai pris cette option et j’ai plus de problème de wifi qu’avant mon cellulaire me dite 2 bares sur 4? Est-ce normal partout dans mon appartement de 4.5?