27-10-2023 04:25 PM - modifié 27-10-2023 05:09 PM
Bonjour à tous!
Je viens tout récemment de m'abonner au forfait Hélix Fi 2 - 1GB et jusqu'ici tout se passe bien.
J'ai toutefois quelques questionnements.
1. Lorsque relié en ethernet directement à la borne Helix, j'atteins une vitesse de 940mbps - 30/50mbps.
Cependant lorsque je ne suis pas branché et en étant collé à la borne, j'obtiens du 500/600mbps.
Dois-je la configurer d'une différente manière pour obtenir le même résultat qu'en ethernet ? Y'a-t'ill quelque chose à savoir ? À savoir que je n'ai rien changé.
2. Ma borne est dans le salon principale de ma maison, mais mon studio avec tout mes équipements se trouve au sous-sol. Ce qui fait que j'atteins du 200/300mbps.
Y'a t'il un moyen peu coûteux, peut-être avec un système Mesh Wifi pour profiter pleinement de ma connexion haute vitesse ?
(J'ai déjà entendu parler des relais de vidéotron, mais je suis assez réticent)
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-10-2023 08:32 PM
1- Entre 500 et 600 mbps en Wi-Fi près de la Borne c'est très raisonnable. Quel appareil utilise-tu pour tester la vitesse en Wi-Fi ?
2- Les relais de Videotron sont faits pour proprager le signal là ou celui de la borne ne se rend pas. Si tu atteint 200-300 mbps dans le sous sol, le signal de la borne est quand même assez bon donc les relais n'aideront pas.
le 27-10-2023 09:24 PM
le 27-10-2023 09:43 PM
Si ta prise coaxiale au sous-sol est alimentée, tu pourrais y brancher un adaptateur MoCA. La vitesse serait probablement meilleure qu'en Wi-Fi.
Videotron ne fourni pas de soutien pour le MoCA mais la fonction est activable dans les pages de maintenance 10.0.0.1 de la borne.
le 28-10-2023 12:26 AM
Génial! J'ai juste besoin d'un seul adaptateur ? Genre un screenbeam dans le sous-sol relié à un network switch pourrait faire le travail ?
Pas sûr de comprendre aussi quoi faire exactement dans les paramètres avancés de la borne. Pourrais-tu m'aider ?
le 28-10-2023 08:28 AM
Je pense que un seul adaptateur au sous sol serait assez.
je ne n'ai jamais essayé personnellement mais d'autres personnes sur ce forum pourront probablement t'aider. Entre autres, @guiguigodro dit que ça fonctionne chez lui : https://forum.videotron.com/t5/internet-et-telephonie/adaptateur-moca-internet-via-le-coaxial/m-p/20...
Pour l'activer dans la borne:
29-10-2023 11:47 PM - modifié 30-10-2023 12:28 AM
Update:
J’ai bien activé le mode MoCA sur la borne en allant sur la page 10.0.0.1.
J’ai acheté un ScreenBeam 2.5 branché en coaxial au mur, relié à un network switch et tout fonctionne à merveille.
Je peux maintenant profiter pleinement de mon internet haute vitesse sur mes consoles & ordinateur.
Merci pour ton aide @SamusAran 🙌