annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix Fi 2 - 1GB

Legaxy
Chevalier

Bonjour à tous!

Je viens tout récemment de m'abonner au forfait Hélix Fi 2 - 1GB et jusqu'ici tout se passe bien.
J'ai toutefois quelques questionnements. 

1. Lorsque relié en ethernet directement à la borne Helix, j'atteins une vitesse de 940mbps - 30/50mbps.
 Cependant lorsque je ne suis pas branché et en étant collé à la borne, j'obtiens du 500/600mbps.

Dois-je la configurer d'une différente manière pour obtenir le même résultat qu'en ethernet ? Y'a-t'ill quelque chose à savoir ? À savoir que je n'ai rien changé.

2. Ma borne est dans le salon principale de ma maison, mais mon studio avec tout mes équipements se trouve au sous-sol. Ce qui fait que j'atteins du 200/300mbps.

Y'a t'il un moyen peu coûteux, peut-être avec un système Mesh Wifi pour profiter pleinement de ma connexion haute vitesse ? 
(J'ai déjà entendu parler des relais de vidéotron, mais je suis assez réticent)

Merci!


6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

1- Entre 500 et 600 mbps en Wi-Fi près de la Borne c'est très raisonnable.  Quel appareil utilise-tu pour tester la vitesse en Wi-Fi ?

 

2-  Les relais de Videotron sont faits pour proprager le signal là ou celui de la borne ne se rend pas.   Si tu atteint 200-300 mbps dans le sous sol, le signal de la borne est quand même assez bon donc les relais n'aideront pas.

1. Je teste avec mon iPhone 13 Pro et mon MacBook M1!

2. Je pourrais peut-être mettre un relais dans la pièce en dessous du routeur se trouvant au sous-sol. Autrement j’ai trouvé une prise coaxial au sous-sol je devrais peut être la tester.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si ta prise coaxiale au sous-sol est alimentée, tu pourrais y brancher un adaptateur MoCA.  La vitesse serait probablement meilleure qu'en Wi-Fi.

 

Videotron ne fourni pas de soutien pour le MoCA mais la fonction est activable dans les pages de maintenance 10.0.0.1 de la borne.

Génial! J'ai juste besoin d'un seul adaptateur ? Genre un screenbeam dans le sous-sol relié à un network switch pourrait faire le travail ?

Pas sûr de comprendre aussi quoi faire exactement dans les paramètres avancés de la borne. Pourrais-tu m'aider ? 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je pense que un seul adaptateur au sous sol serait assez. 

 

je ne n'ai jamais essayé personnellement mais d'autres personnes sur ce forum pourront probablement t'aider.  Entre autres, @guiguigodro dit que ça fonctionne chez lui : https://forum.videotron.com/t5/internet-et-telephonie/adaptateur-moca-internet-via-le-coaxial/m-p/20...

 

Pour l'activer dans la borne:

 

  1. Tu te connecte à  http://10.0.0.1
    1. Par défaut, utilisateur "admin" et mot de passe "password"
  2. À gauche, clique sur "Connection" puis sur "MoCA"
  3. Clique sur le bouton "Enable"
  4. Clique "Save"

Update:

J’ai bien activé le mode MoCA sur la borne en allant sur la page 10.0.0.1.

J’ai acheté un ScreenBeam 2.5 branché en coaxial au mur, relié à un network switch et tout fonctionne à merveille.

Je peux maintenant profiter pleinement de mon internet haute vitesse sur mes consoles & ordinateur.

 

Merci pour ton aide @SamusAran 🙌