Discussion de forum
Legaxy
10-27-2023Chevalier
Helix Fi 2 - 1GB
Bonjour à tous! Je viens tout récemment de m'abonner au forfait Hélix Fi 2 - 1GB et jusqu'ici tout se passe bien. J'ai toutefois quelques questionnements. 1. Lorsque relié en ethernet directe...
- 10-30-2023
Update:
J’ai bien activé le mode MoCA sur la borne en allant sur la page 10.0.0.1.
J’ai acheté un ScreenBeam 2.5 branché en coaxial au mur, relié à un network switch et tout fonctionne à merveille.
Je peux maintenant profiter pleinement de mon internet haute vitesse sur mes consoles & ordinateur.Merci pour ton aide SamusAran 🙌
SamusAran
10-28-2023Super utilisateur
1- Entre 500 et 600 mbps en Wi-Fi près de la Borne c'est très raisonnable. Quel appareil utilise-tu pour tester la vitesse en Wi-Fi ?
2- Les relais de Videotron sont faits pour proprager le signal là ou celui de la borne ne se rend pas. Si tu atteint 200-300 mbps dans le sous sol, le signal de la borne est quand même assez bon donc les relais n'aideront pas.
- Legaxy10-28-2023Chevalier1. Je teste avec mon iPhone 13 Pro et mon MacBook M1!
2. Je pourrais peut-être mettre un relais dans la pièce en dessous du routeur se trouvant au sous-sol. Autrement j’ai trouvé une prise coaxial au sous-sol je devrais peut être la tester.- SamusAran10-28-2023Super utilisateur
Si ta prise coaxiale au sous-sol est alimentée, tu pourrais y brancher un adaptateur MoCA. La vitesse serait probablement meilleure qu'en Wi-Fi.
Videotron ne fourni pas de soutien pour le MoCA mais la fonction est activable dans les pages de maintenance 10.0.0.1 de la borne.
- Legaxy10-28-2023Chevalier
Génial! J'ai juste besoin d'un seul adaptateur ? Genre un screenbeam dans le sous-sol relié à un network switch pourrait faire le travail ?
Pas sûr de comprendre aussi quoi faire exactement dans les paramètres avancés de la borne. Pourrais-tu m'aider ?