le 08-02-2021 11:42 AM
J'ai un client qui éprouve de la difficulté à consulter ses courriels Videotron à partir de la Floride et comme les techniciens niveau 0.1 de Vidéotron sont fidèle au JeM'enFoutisme systémique et on la gachette facile sur le "Le problème est votre connexion internet", je me suis dit que j'aurais davantage de chance de trouver de compétent ici.
Setup :
Outlook 2016 configuré en POP sécurisé tel que suit :
Problème :
Dès que le client passe la frontière, la communication avec ces serveurs cesse de fonctionner (Timeout). Même le site courrielweb.videotron.com timeout.
Diagnostic :
L'usager n'est pas très à l'aise avec la technologie donc l'option du VPN n'est pas viable. Quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de problème?
le 16-02-2021 08:12 PM
Question d'éliminer les autres raisons possibles, peut-être tester le tout le plus "low level" possible:
$ openssl s_client -connect pop.videotron.ca:995 -quiet
depth=2 C = US, O = DigiCert Inc, OU = www.digicert.com, CN = DigiCert Global Root CA
verify return:1
depth=1 C = US, O = DigiCert Inc, CN = DigiCert SHA2 Secure Server CA
depth=0 C = CA, ST = Quebec, L = Montr\C3\A9al, O = Vid\C3\A9otron lt\C3\A9e, OU = Ingenierie, CN = pop.videotron.ca
+OK Messaging Multiplexor (Oracle Communications Messaging Server 8.1.0.6.20200729 64bit (built Jul 29 2020))
Pour installer OpenSSL pour Windows:
Commandes pop3:
le 17-02-2021 10:56 PM