annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un projecteur, version téléphone

MathieuRoy
Chroniqueur techno

 

MotoZ2Play_Projector_Ogilvy ATL_Resized.png

 

Le téléphone modulaire est un concept dans lequel plusieurs compagnies ont tenté leur chance et parmi elles, Motorola se démarque tout particulièrement.

 

La gamme de téléphones MOTO Z propose de «pimper» votre appareil en fixant à son dos des «MODS», des accessoires qui s’adaptent parfaitement au téléphone. Avec un système d’aimants intégrés au design de l’appareil, il devient très facile d’y coller un «MODS» et de passer d’un accessoire à l’autre.

 

Ce concept était pour moi une curiosité. la gamme de «MODS» compte environ 7 accessoires différents, allant de la caméra 360 à la manette de jeu en passant par les haut-parleurs. L’idée d’améliorer le son avec un système de haut-parleurs JBL m’emballait, et le résultat est franchement satisfaisant. Je trouvais aussi très pratique de pouvoir augmenter instantanément la durée de ma batterie pour les longues journées, et il y avait un «MODS» pour ça. J’ai aussi brièvement testé le «MODS» de Hasselblad: l’appareil photo avec un zoom optique de 10x. N’étant pas expert en photographie, difficile pour moi d’en faire une juste critique, mais j’ai vu un amélioration évidente par rapport à la caméra intégrée au téléphone.

 

La projection surprise

 

À travers tous ces «MODS» il y en a un que j’avais franchement hâte d’essayer : le «Insta-Share Projector». Il s’agit d’un micro-projecteur de 1.1 cm d'épaisseur qui, comme les autres «MODS», se fixe au dos du téléphone. Ce projecteur est étonnant pour sa petite taille. Soyons franc, il ne peut pas être comparé à un projecteur de salon à 1000$ ou plus, mais le «Insta-Share Projector» peut en un claquement de doigt  transformer une surface en  grand écran de 65-70 pouces. Parfait pour partager le contenu de votre téléphone avec votre famille, amis ou collègues.

 

 

L’ensemble est autosuffisant : une fois ce projecteur collé au dos de votre téléphone, vous pouvez projeter selon l’angle de votre choix. Notez que l’«Insta-Share Projector» comprend une batterie de 1 100 mAh, qui permet de ne pas trop puiser dans celle du téléphone. Vous allez donc facilement pouvoir projeter une image miroir de votre appareil: des photos de voyages en famille, des présentations au bureau ou des vidéos loufoques entre amis. Évidemment, plus l’endroit où vous projetez sera sombre, meilleure sera la luminosité de l’image.

 

Tranche de vie

 

Sur une note plus personnelle, j’avoue avoir utilisé l’«Insta-Share Projector» 80% du temps dans ma chambre, avec ma copine, en projetant sur le plafond de la pièce. STOP! Chassez vite vos mauvaises pensées. Nous avons fait beaucoup de rattrapage télé avec le projecteur sur notre tête de lit, en position verticale. L’obscurité de la chambre offrait une qualité d’images tout à fait acceptable pour pouvoir regarder des films en entier. J’ai d’ailleurs profité de cette configuration pour me payer des grasses matinées à me mettre à jour en matière de films de super héros… mais tout ça, c’était avant d’avoir des enfants 🙂

 

Aujourd'hui, Deadpool et Flash laissent leur place à Caillou et Peppa Cochon… Yep! Les temps changent… et le lieu de projection aussi : parfois c’est sur le mur du salon, la porte du garde-robe de chambre ou encore le mur pâle du sous-sol.

 

Il y a dans «Insta-Share Projector» un effort de miniaturisation très intéressant. Pour divertir la famille dans une pièce dans la pénombre, c’est vraiment cool à avoir.

 

Procurez-vous dès maintenant le projecteur "Insta-Share Projector" avec le Motorola Moto Z2 Play.