Discussion de forum

Patrick
Chevalier
07-14-2023

retrais z tele et vrak

pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en  retirez 2

• Bonjour ! 

Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.  

Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.

Merci de votre compréhension, bonne journée !

• Le commentaire que j'ai publié il y a quelques jours a été retiré, probablement jugé irrespectueux.
    Bon soyons pragmatiques...quelles plateformes pourraient remplacées le contenu de Z et VRAK en ce qui à trait aux bonnes séries américaines en français ?
    Merci pour vos suggestions.

Rogervac
      Initiate

Je suis un nouveau client en enlevant Z & Vrak ont me montre la porte si j’´avais su jamais je serais venu client de Vidéotron ont nous prend en otage.

StephanieTP
        Moderator - Solution Expert

Bonjour Roger,

Vrak tv met les clés dans la porte le 1er octobre. La chaîne ne sera donc plus distribuée nulle part.

Il reste donc uniquement Z a changer. Il va nous faire plaisir de l'échanger pour une autre chaîne de votre choix si vous venez parler à notre équipe en privé.

Merci de votre compréhension,

- Stéphanie

VincentQ
      Rédacteur Web

Effectivement, nous avons pris la décision de retirer les commentaires irrespectueux et non constructifs. Merci d'avoir rectifier le tir. Vous avez accès à bien des séries américaines sur Club illico entre autre, mais sinon Max ou Addik pourrait aussi être de bon choix pour les séries télé américaines offertes en français dans votre forfait sur mesure. j'en profite pour vous remettre le lien vers toutes les chaines disponibles: https://videotron.com/television/chaines-tele

mioSolis
        Initiate

sur club illico? vraiment? et gratuitement?... où je peux retrouver les séries star trek? et le sanctuaire? enlever des chaînes en disant a votre clientèle qu,ils n,ont qu,à aller voir autre chose que ce qu,ils suivaient et que ce n,est pas grave, je crois que c,est se **blip** pas mal du monde... 😞 

• Pour info: Les chaînes seront retirées à partir du 16 Août 2023. Vidéotron ou le crtc peut encore revenir sur leur idée...

Al-Gir : ce sera qu'elles châines la prochaine fois?
    Réponse: Canal vie, Canal D et RDS.

max22 : Peut-être quand faisant cela Vidéotron souhaite que l'on change de fournisseur!!!
    Réponse: Effectivement, cela semble être le cas.

Pico : On a déjà pas bcp de postes en français et voilà c’est terminé pour 2. Fermez-en un autre et je vous direz Basta.
    Réponse: Pourquoi attendre? 2 postes, c'est déjà 2 de trop.

FrancoisRacine : Quelle est l'alternative? Dois-je absolument aller vers Bell?
    Réponse: Le temps ou il n'y avait que Bell et Videotron est révolu depuis longtemps. Bien sûr, tous les petits distributeur se font acheter les uns après les autres mais au moins ils gardent tous leurs noms respectifs.
    Voici les options à Vidéotron: Ebox (Bell), VMedia, Distributel, Virgin Plus (Bell), Oxio, Bravotelecom, Oricom, Altimatel.

Pour ma part, déjà que le service de Vidéotron est toujours 3 ans en arrière sur Bell, le chemin du départ est assuré avec un tel affront envers les clients.

AudreaneD

Bonjour ! 

Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.  

Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.

Merci de votre compréhension, bonne journée !

mioSolis
        Initiate

allô la diversité!!! wow...  il y a tellement de chaînes qui offrent le même contenu (i.e. les mêmes séries) que celles dont vous nous avez enlevées l,accès!!!  j,aimerais bien savoir lesquelles! sans farce, vous pensez vraiment nous nous faire avaler ça?

• C'est illogique de retirer 2 chaînes françaises et de nous demander de choisir dans ce qui reste...justement y reste quoi et aucun équivalent.  On nous pousse vers la sortie ou quoi. Après avoir clavarder avec un conseiller à ce sujet, on m'a suggéré de faire une plainte  au CRTC comme la décision vient de là.

mioSolis
      Initiate

la décision vient de vidéotron, le crtc ne leur a que donné la ''permission'' mais en fait, c,est une décision de vidéotron. moi je suis en train de magasiner pour migrer vers une autre co qui ne coupe pas dans les offres de chaînes francophones... même shaw (co de l,ouest) a toutes nos chaînes!!!

• Je suis abonnée à Canal Z et je suis plus que déçue mais bien enragée de perdre ce canal. Votre petite guéguerre avec Bell nous démontre votre petitesse. Vos poches avant vos abonnés. Ce que l’on comprends. On a déjà pas bcp de postes en français et voilà c’est terminé pour 2. Fermez-en un autre et je vous direz Basta.

Dragonlyne
      Initiate
      Cette facon d'agir nous pousse vers Bell et je pense bien y aller
  • Vidéotron devrait plutôt fermer des chaînes anglaises qui ne sont jamais écoutées au lieu de nous priver de très bonnes chaînes francophones.

st0106
      Spartan

Ce n'est pas une décision intelligente étant donné que Vidéotron prévoit d'étendre ses services résidentiels via Vmedia et le service de mobilité au-delà de la frontière provinciale. Je viens de chercher sur Google et j'ai remarqué que Vidéotron avait retiré pas mal de chaînes en anglais et dans d'autres langues avant cet incident.

Et beaucoup de choses proposées par les chaînes anglaises n'ont pas de pendant français. Par exemple, il y a très peu de rubriques d'information sur l'Asie à TVA et RDI, alors que France 24 n'est que SD ! D'autre part, CNN (États-Unis et international), BBC, Fox, Al Jazeera et même NHK Newsline sur PBS, etc.

• Louka281 le crtc a déjà acter la décision de vidéotron  comme autoriser comme z télé et vrak ne sont pas unique d'autre chaine offre le même contenue ça ne pénalise pas les client et ne sont pas très  écouté selon le document du crtc au sujet de la décision 

mioSolis
      Initiate

je ne sais pas où ils ont vu que d,autres chaînes offrent le même contenu EN FRANÇAIS mais n,ai pas trouvé où les star trek, sanctuaire et autres étaient diffusées. z nous a même fait le cadeau de diffuser ''perdus'' (lost) en rafale!!!! et vrak devait continuer la série ''un million de petites choses'' dès la fin août mais ça a dû être annulé vu la petite guéguerre de vidéotron!  en tant que cliente, je me sens très pénalisée, n,en déplaise à tous ces grands pontes de videotron et du crtc 😞 

Louka281
      Baron

Pourtant Ztélé, elle est très regardé pour une certaine raison, les séries télés de Star Trek comme Star Trek Discovery, Star Trek Picard et Star Trek : Strange New World, la plupart qui ont Vidéotron n'ont pas Crave contrairement a ceux qui ont Bell pour visionner la suite de ses saisons suivantes, comment vont t'ils faire pour voir la suite de ses épisodes si ils ont plus Ztélé ?

Et même si le CRTC vous a donné l'autorisation de la fermer, il va y avoir un grand manque de chaînes télés francophones que vous allez faire bouder a votre public en penchant sur la balance de vos propres décisions.

C'est bien beau de vouloir s'abonner au Club Illico et a d'autres plateformes numériques mais à un moment donné, en plein récession, il faut aller plus du côté du public que celui de votre porte-monnaie pour couper des chaînes télés en français.

Dragonlyne
        Initiate
        Exactement et les autres saisons comme ncis hawaii aussi sur vrak c'est du grand n'importe quoi et je pense vraiment a changer de fournisseur ca fait des années que je suis avec videotron mais ca m'enrage au plus haut point ce genre de méthode
  • Moi aussi, je trouve cela incompréhensible.  Vidéotron devrait retirer d'autres chaînes moins intéressantes car Z et Vrak sont, je le crois, très populaires.

RogerRabbit
      Squire

Vrak n'est plus très populaire comme avant. Même Bell vont complètement arrêter leur activité sur ce poste là. Vrak n'existeras plus a partir du 1er octobre.

Bernyd
      Initiate
      Bien d'accord il y aurait eu d'autres choix à faire que ces 2 chaînes, ça me déçoit beaucoup je vais voir ce que je peux faire pour la suite Bell Fibe???
  • Je vous rappelle le cas de TVA Sports concernant RDS, TVA avait bloquer les images chez son concurrent Bell et on sait ce qui est arriver par la suite, TVA a eu droit a des critiques du CRTC qui leur avait dit que si il continuait a bloquer les droits sur une autre chaîne de Bell Média, il perdrait leurs droits de licences sur toutes leurs chaînes télés et leur entreprise Québécor serait racheté par de nouveaux acquéreurs qui rachèterait toutes les chaînes de TVA et cie.

La raison principale c'est que TVA est jaloux présentement a cause de la situation qui vivent avec RDS alors que TVA Sports vit de nombreux problèmes depuis 2020 a cause de problèmes de droits sur de nombreuses licences sportifs en plus qu'elle annonce prochainement fermer ses portes, depuis 2 ans, TVA est en compétition face a Bell concernant ses 2 chaînes télés car elles ont moins de côtes d'écoutes concernant ses deux chaînes télés, ils espèrent pousser le CRTC a les entendre, a revenir sur sa décision et de sauvegarder TVA Sports au lieu de celle des redevances de Bell et des nombreuses chaînes télés que Bell Médias possèdent dont RDS.

Pour ma part, que Bell déciderait de faire la même chose dans leurs offres a leurs clientèles seraient assez ridicules, car ça leur montrerait qui sont encore plus faibles que Vidéotron et qui jouerait leur propre jeu pour être a leur merci, pour ma part vaut mieux laisser Vidéotron et Québécor s'empêtrer dans leurs propres problèmes pour le moment, le CRTC ne laissera pas cette décision en venir a bout et les forcera a revenir sur la table de négociation pour arrêter cette guerre infame.

Je pourrais bien imaginer que de nouveaux joueurs dans le domaine du câble et de la télévision en français au Québec vont arriver a la rescousse dans le domaine francophone dans quelques mois, et non pas juste sur les plateformes numériques comme Netflix, Prime Video et compagnie.

Je suis sûre que Vidéotron ne sera plus le seul dans ses rangs a obtenir de nouveaux fournisseurs sur le câble dans sa clé de voute partout au Québec, comme c'est le cas ailleurs avec Cogeco, Rogers ou encore Télus.  

JeanMarioLucie
      Disciple

Oui c'est illogique d'avoir retiré VRAK et Z Télé. Moi j'étais abonné aux deux et malheureusement VRAK est mort. ET aussi je ne peux revenir chez Bell puisque le bloc appartement où je vie videotron a le monopole du bloc. Je vais me plaindre au CRTC pour le monopole et que videotron ai retiré deux postes en français et on voie bien que PKP est anti-francophone avec ce geste... De toute manière on s'anglaicise de plus en plus....

CedrikS

Vidéotron souhaite continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. Nous pouvons vérifier votre forfait et ce, afin de trouver une solution avec vous. Simplement nous écrire via nos pages Facebook ou Twitter ou de nous joindre par clavardage ou par téléphone via ce lien: http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci! http://bit.ly/FB_Nous_joindre Merci!

mioSolis
      Initiate

shaw et oxio offrent tous les canaux et ont des forfaits intéressants. mais je continue mon magasinage car ce qui est sûr, c,est que videotron va me perdre et pour un maudit bon bout 😉 

Pierre-OlivierB

Bonjour mioSolis !

Nous sommes sincèrement navrés que vous envisagez de changer de fournisseur à cause du retrait de Z. 

Concernant le retrait des chaînes VRAK et Z télé, il est bon de savoir que la décision s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.  Notre objectif a toujours été de vous présenter une programmation riche en divertissement. Comme nous avons à cœur de vous proposer des forfaits Télé abordables, nous sommes dans l’obligation de modifier notre offre. Nous proposons toutefois plusieurs solutions de remplacement avantageuses aux clients touchés.

Dans le souci de mieux vous servir, nous vous invitons à communiquer avec nous via un des canaux de communications suivants: Facebook Messenger, Twitter, Instagram, notre clavardage en direct (https://videotron.com/nous-joindre) ou encore par téléphone au 1-877-512-0911. 

-Pierre-Olivier. 

• On est pris en otage de la guéguerre Péladeau Bell, vraiment pas correct de la part de Vidéotron.

guyqueb
      Initiate

Exact, bagarre entre millionnaire, Pédalo et Bell. Pourtant, je ne peux pas croire qu'ils ne se rendent pas contre que c'est nous les abonnés , qui les ont rendu a ce niveau.

Lise444
      Initiate

On va s’abonner à d’autres fournisseurs indépendants, c’est tout!

• Je crois que la réponse est assez simple, ces chaînes appartiennent à la concurrence soit Bell. J'espère que Bell fera la même chose dans leurs offres à leurs clients.  Peut-être quand faisant cela Vidéotron souhaite que l'on change de fournisseur!!!

Lise444
      Initiate

J’y songe sérieusement car je veux continuer à suivre les séries auxquelles je tiens!

Al-Gir
      Initiate

On est otages de la guéguerre Péladeau Bell, c'est rire de nous et vraiment pas correct de la part de Vidéotron ce sera qu'elles châines la prochaine fois.