Discussion de forum
Patrick
07-14-2023Chevalier
retrais z tele et vrak
pourrais t on savoir pourquoi vous retirez ces 2 chaines. me semble que c est deja difficile a avoir des chaines en francais et vous en retirez 2
Bonjour !
Concernant la discussion actuelle, nous souhaitons continuer de vous offrir du contenu de haute qualité et le plus abordable possible, ce qui nous amène à faire ces changements. La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements.
Nous avons une grande diversité de contenu à vous proposer pour remplacer votre chaîne. Vous trouverez la liste de nos chaînes disponibles au https://videotron.com/television/chaines-tele et vous pourrez la changer via votre compte en ligne, ou en nous contactant ici en privé, par téléphone, ou encore par clavardage.
Merci de votre compréhension, bonne journée !
- monloulouInitiate
C'est illogique de retirer 2 chaînes françaises et de nous demander de choisir dans ce qui reste...justement y reste quoi et aucun équivalent. On nous pousse vers la sortie ou quoi. Après avoir clavarder avec un conseiller à ce sujet, on m'a suggéré de faire une plainte au CRTC comme la décision vient de là.
- mioSolisInitiate
la décision vient de vidéotron, le crtc ne leur a que donné la ''permission'' mais en fait, c,est une décision de vidéotron. moi je suis en train de magasiner pour migrer vers une autre co qui ne coupe pas dans les offres de chaînes francophones... même shaw (co de l,ouest) a toutes nos chaînes!!!
- EricDurezInitiate
Bonjour à tous,
Je me sens frustré comme vous des théories à 5¢ émis par le modérateur de chez Videotron tel que "...La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements. ..." . Je penche plus sur le fait que les renouvellements de ces chaînes ont augmenté substantiellement, ce qui fait perdre une marge bénéficiaire à Videotron.
Je vous suggère de faire un courriel officiel de plainte sur le portail de Videotron, ces courriels de plainte sont traités et gérés différemment à ceux du blogue. Cela va faire réagir des équipes de gestions différentes
- ninon1964InitiateTellement de la déception pour le retrait de 2 chaînes en français déjà que nous en avons pas bcp, depuis mon jeune âge je suis avec vidéotron( mes parents) mais on se demande après ces 2 chaînes lesquels vont encore être enlevé? On dirait que vidéotron font tout pour que nous quittons pour la concurrence!! Nous suivons des séries comme la maison des dragon etc... nous n'aurons aucun autre choix que d'aller voir ailleur. Dommage!!
- amyata001Viking
Me semble qu'avec le dirigeant de Videotron, qui me semblait, être pour un Québec indépendant ( donc pour la survie de la langue française), y a quelque chose qui ne marche pas; nous couper de deux chaines francophones. Retournement de veste ?????? Mais bon.
- amyata001Viking
Malheureusement, faut s'attendre à aucune aide venant du CRTC. Une personne de cet organisme vient de me téléphoner et m'a dit de faire une plainte auprès de mon fournisseur (Videotron entre autre) car eux ne peuvent rien faire car ce serait une décision d'affaire. J'ai eu beau lui dire qu'on pensait que le CRTC aiderait à maintenir un bon échantillonnage de chaines en Français, etc ......... Je pense que Videotron sait maintenant qu'on est pas mal de clients insatisfaits de cette décision, mais comme on connait comment Videotron considère sa clientèle (paie et tais toi), bien on l'a dans l'os. Videotron est vraiment chanceux qu'il n'y ait aucune concurrence potable dans mon secteur car sinon y a belle lurette que je leur aurait byebye. Je l'ai fait pour les mobiles avec une méchante différence de prix et plus de données mais hélas, y a pas moyen pour la TV.
- mioSolisInitiate
essaie avec shaw direct, ils ont toutes les chaînes en français et comme c,est avec une ''soucoupe'', ils vont partout. au chalet, c,est ce qu,on avait et à part dans les grosses tempêtes, le signal était excellent 😄
- iiidiiicChevalier
Le commentaire que j'ai publié il y a quelques jours a été retiré, probablement jugé irrespectueux.
Bon soyons pragmatiques...quelles plateformes pourraient remplacées le contenu de Z et VRAK en ce qui à trait aux bonnes séries américaines en français ?
Merci pour vos suggestions.- RogervacInitiate
Je suis un nouveau client en enlevant Z & Vrak ont me montre la porte si j’´avais su jamais je serais venu client de Vidéotron ont nous prend en otage.
- StephanieTPModerator - Solution Expert
Bonjour Roger,
Vrak tv met les clés dans la porte le 1er octobre. La chaîne ne sera donc plus distribuée nulle part.
Il reste donc uniquement Z a changer. Il va nous faire plaisir de l'échanger pour une autre chaîne de votre choix si vous venez parler à notre équipe en privé.
Merci de votre compréhension,
- Stéphanie
- VincentQRédacteur Web
Effectivement, nous avons pris la décision de retirer les commentaires irrespectueux et non constructifs. Merci d'avoir rectifier le tir. Vous avez accès à bien des séries américaines sur Club illico entre autre, mais sinon Max ou Addik pourrait aussi être de bon choix pour les séries télé américaines offertes en français dans votre forfait sur mesure. j'en profite pour vous remettre le lien vers toutes les chaines disponibles: https://videotron.com/television/chaines-tele
- Pascal048Initiate
Moi aussi, je suis vraiment déçu de votre décision d’enlever Z et Vrak. J’aime beaucoup Z avec ses séries SF et Fantastique que nous trouvons pas ailleurs en français. J’ai Addik et c’est très loin du contenue de Z. J’étais abonné avant à Super Ecran et votre décision d’enlever les autres chaînes de Super m’avais déçu aussi. J’avais annulé mon abonnement et j’ai pris un poste Steeming à la place. Devrais je faire la meme choses avec Paramouth pour avoir les Star treck? C’est une guerre de Milliardaires très enfantines , je trouve. Et votre guerre va peut être finir par me faire débrancher videotron si je peux avoir les chaînes qui me plaisent pas chez vous. Prime offre Paramouth.
- amyata001Viking
Moi aussi je viens de formuler une plainte au CRTC. Si tout le monde mécontent formulait une plainte, peut-être que ca bougerait.
- PatrickChevalier
en faite si on sais lire entre les ligner
* La décision de retirer ces chaînes s’est faite suite à un déclin de l’auditoire, tout comme les abonnements. *
plutot avoir le signal de bell vous coute trop cher alors vous les retirer
- iiidiiicChevalierLe 14 août prochain est présenté le 9ième épisode, qui en compte 10, de la 4ième saison de La servante écarlate, Wrak sera retiré le 16 août, donc le dernier épisode ne nous sera pas présenté ?????
- loliemeloInitiate
Bonsoir,
Je suis moi aussi bien déçue et fâchée que l'on m'est enlevé les chaînes Vrak et Z. Ma famille a toujours été membre chez Vidéotron et j'ai choisi lorsque je suis partie en appartement de continuer à être membre parce que j'adorais le service qui nous était offert comme membre et parce que nous en avions pour l'argent que nous déboursions. C'est vrai qu'il est important de conserver des chaînes dans notre langue et il y a tellement de chaînes qui sont bien moins intéressantes qui auraient pu être enlevées à leur place. Et pour finir, on nous les coupe et on ne nous baisse pas le prix que l'on a à débourser. Je suis bien déçue de Vidéotron.