Discussion de forum
Juely1982
21-11-2025Initiate
Problème avec enregistrement Hélix.
Depuis quelques jours, lorsque j’écoute un enregistrement sur Hélix et que je ne le termine pas, il ne sauvegarde plus où j’étais rendu et je n’ai que l’option regarder, l’option reprendre n’apparaît plus. C’est vraiment désagréable de devoir toujours repartir à zéro. Est-ce que d’autres ont le même problème et comme le résoudre? Merci
31 Réponses
- patapouf25Initiate
À chaque fois que j'appelle au soutien technique pour demander des nouvelles sur ce problème, on m'assure qu'on y travaille. Le multi-milliardaire proprio de la boite pourrait peut-être affecter plus de ressources pour que le bouton ''Reprendre'' se reprenne en main? ''Cette fonctionnalité existe sur à peu près tout les logiciels de visionnement en existence, et ce depuis presque les tout débuts de ces logiciels.'' En 2025 - On n'a même plus le droit à ce que les magnétoscopes nous offraient dans les années 80??? Nous devrions tous avoir droit à un rabais pour les jours perdus de cette fonctionnalité cruciale. C'est vraiment gossant...😡
- ada84Disciple
J'ai le même problème et j'ai parler au SERVICE CLIENTÈLE IL Y ENVIRON 2 SEM. Ils m'ont informer que le tout serait corrigé dans les prochains jours. Des promesses de politicien et après ils se plaignent CRTC . LE SERVICE EST DE MOINS EN MOINS BON ET LA QUALITÉ EST ENCORE PIRE. J'ai toujours recommandé VIDEOTRON, mais depuis que HÉLIX est dans le portrait tout se détériore. Imaginé si M. ''Pelado'' achète AIR TRANSAT???? C'est malheureux car je suis avec VIDEOTRON depuis le début c.a.d. plus de 50 ans. Armand.
- lucky_twomeInitiate
C’est vraiment chiant MAIS Vidéotron a retiré certaines fonctionnalités de reprise de visionnement et d'historique sur ses plateformes Helix et illico+ pour des raisons techniques liées à un brevet d'invention. La fonction de reprise automatique a été supprimée et les barres de progression dans les menus ont également été retirées. Le lancement automatique du prochain épisode a été désactivé. De plus moi je n’aime vraiment pas que dans les application tu as Netflix, Prime video et autres américaines mais pas CRAVE parce que CA appartient a BELL c’est vraiment mesquin et radin.
- Roymag8Sultan
Je ne pense pas que ça va se régler rapidement à moins qu'il trouve un ingénieur qui est prêt à fournir son savoir-faire à peu de frais au lieu de laisser ses employés trouver une solution pour régler ce problème majeur. Si la compagnie avait créé son propre logiciel on n'en serait peut-être pas rendu là. En attendant, sortez vos crayons!
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour à tous,
Nous comprenons que ces changements peuvent être très frustrants et nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires. Certaines fonctionnalités de reprise ont dû être retirées temporairement pour répondre à des exigences techniques liées à un brevet. Ces ajustements sont nécessaires pour maintenir l’accès à la programmation que vous aimez.
Nos équipes travaillent activement à améliorer la situation. Nous avons regroupé tous les détails dans cette publication : Pourquoi je n'arrive plus à reprendre mon visionnement sur les plateformes Helix ou illico ? | La Communauté Vidéotron - 49618.
💡En attendant, si vous avez des astuces pour faciliter le visionnement, n’hésitez pas à les partager ici. Merci pour votre patience ! 🙏
Samuel
Gestionnaire de communauté- lucky_twomeInitiate
C’est vraiment chiant MAIS Vidéotron a retiré certaines fonctionnalités de reprise de visionnement et d'historique sur ses plateformes Helix et illico+ pour des raisons techniques liées à un brevet d'invention. La fonction de reprise automatique a été supprimée et les barres de progression dans les menus ont également été retirées. Le lancement automatique du prochain épisode a été désactivé. De plus moi je n’aime vraiment pas que dans les application tu as Netflix, Prime video et autres américaines mais pas CRAVE parce que CA appartient a BELL c’est vraiment mesquin et radin.
- MidiMarcInitiate
C'est inacceptable cette situation. Comment Vidéotron peut créer/utiliser un logiciel sans avoir toutes les permissions. La personne au service à la clientèle à qui j'ai parlé disait que Vidéotron voulait éviter de passer la facture aux clients: le forfait augmenterait parce que Vidéotron doit payer une license!
- JFDionneInitiate
Je doute que Bell passe la facture de ces fonctionnalités là au clients…
- Jadee4189Chevalier
Au moins, par respect pour vos clients, vous auriez pu avoir la décence de nous aviser? Avant de penser à venir voir ici, ça faisait 2 jours que je cherchais d'où venait le problème😬
- Jadee4189Chevalier
Moi aussi je vais regarder ailleurs...
- Jadee4189Chevalier
WOW!!! J'ai lu qu'on était censé avoir une belle augmentation de 6$ en décembre? Quel service mes amis!!! On augmente les tarifs et on diminue les fonctionnalités qui étaient TRÈS importantes! Les fonctions Reprendre l'enregistrement d'un épisode ainsi qu'aller automatiquement au prochain sont amputées de nos services!!! J'en reviens pas!! On s'en fout de vos excuses...C'était ben correct comme ça!😠
- Jadee4189Chevalier
Ceci dit, s'ajoute des bugs constamment...Émission qui bogue fréquemment...Soit pas de son, soit image noire...Même quelques secondes, c'est frustrant...Surtout au prix qu'on paye nos services!
- Roymag8Sultan
2 jours et pas réglé, il me faut donc prendre en note écrite où je suis rendu dans tous mes enregistrements que je n'ai pas terminés. C'est beau l'évolution, mais là celle-ci est en régression...
- SamusAranSuper utilisateur
C'est effectivement frustrant. Moi aussi j'ai commencé à prendre des notes.
Au moins on a la commande vocale qui permet de retourner rapidement là ou on était rendus " Avancer de XX minutes "