Discussion de forum
Dani58
08-02-2026Initiate
AirPlay dans Helix TV
Bonjour,
J’ai un iPad avec iOS 26.2. En utilisant AirPlay dans Helix TV pour diffuser un contenu sur mon télé intelligent Sony Bravia 3 (avec AirPlay intégré et sur même réseau WiFi que mon iPad) , l’image est impeccable mais le son est saccadé, impossible de comprendre un mot.
Sur le site Vidéotron c’est écrit :
La seule condition qui n’est pas remplie c’est la version de l’appli que j’ai téléchargée de App Store et qui est 7.22 . Comment peut-on avoir la 7.7 ou plus ?
Je tiens a souligner que pour toutes les autres appli que j’utilise avec AirPlay le son est bon : YouTube, TVA+, Crave, Ici Tou.tv etc
Y a-t-il quelqu’un qui a le même problème que moi ? Si ce n’est pas réglé, alors ce sera pas du tout pratique d’avoir les nouvelles forfaits internet et Appli Télé.
3 Réponses
- JulieLModerator - Solution Expert
Bonsoir. Nous vous recommandons de désinstaller puis réinstaller l'application, puis de vérifier sa version dans les paramètres d'application de votre iPad en soit. Si le souci persiste ensuite, il faudrait contacter notre soutien technique directement pour la suite; https://www.videotron.com/nous-joindre
Merci - Dani58Initiate
Bonjour JulieL,
Merci pour la réponse. J’ai contacté le service technique et avec le technicien on a fait toutes les manœuvres: fermer/ouvrir ma télé, désinstaller/installer l’appli Helix Tv, fermer/ouvrir la borne , rien à faire, le résultat est pareil.
D’après l’avis du technicien, la version de l’appli sera la cause.
Saufe que dans AppStore le version est 7.22 et pas 7.7 ou plus. Voici en date d’aujourd’hui :
Donc vous n’avez pas MAJ l’appli Helix TV dans AppStore.J’ai un ami avec une tablette Androïd qui ne peut même pas avoir l’image sur sa télé en utilisant Chromecaste (lui a installé à partir de GooglePlay) .
peut-on avoir une mise à jour sur ce problème ? Sinon la promo Internet 500 et Appli Télé 10 choix, par exemple, est inutilisable.
merci
- CharlesRModerator - Solution Expert
Bonjour. Pourriez-vous nous contacter en privé afin que l'on puisse demander à un agent de notre département de satisfaction de vous appeler à ce sujet ?