Discussion de forum
SamuelPB
24-11-2025Community Manager
Pourquoi je n'arrive plus à reprendre mon visionnement sur les plateformes Helix ou illico ?
Merci à tous pour vos commentaires et votre patience.
Nous savons que ces changements peuvent être décevants et nous voulons vous expliquer pourquoi ils sont nécessaires.
Certaines fonctionnalités de reprise de visionnement et d’historique ont été retirées sur nos plateformes (Helix, illico+, illico) afin de respecter des exigences techniques liées à un brevet d’invention. Ces ajustements sont essentiels pour maintenir l’accès à la programmation que vous aimez.
Ce qui change :
- Helix : retrait de la reprise, des barres de progression et du lancement automatique (sauf iOS/tvOS).
- Illico+ : retrait des boutons « Reprendre » et « Regarder », ajustement du carrousel.
- Illico : retrait du lancement automatique après STOP, reprise mène à la page d’accueil de la série.
Ces ajustements ne sont pas permanents. Nos équipes travaillent activement à faire évoluer nos plateformes et à améliorer votre expérience. Nous n’avons pas de délai précis pour le moment, mais nous vous tiendrons informés.
💡En attendant, si vous avez des astuces ou des solutions pour rendre le visionnement plus simple, partagez-les avec la communauté. Merci encore pour votre compréhension et votre collaboration. 🙏
Samuel
Gestionnaire de communauté
48 Réponses
Les réponses ont été désactivées pour cette discussion
- SamuelPBCommunity Manager
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. Nous comprenons que cette situation puisse être frustrante. Ces ajustements ont été nécessaires rapidement pour respecter des exigences techniques liées à un brevet, ce qui ne nous a malheureusement pas permis de vous prévenir plus tôt.
Nous travaillons activement à améliorer la situation et à vous tenir informés. Vos retours nous aident à mieux comprendre vos attentes, et nous cherchons des moyens d’améliorer notre communication à l’avenir.
Samuel
Gestionnaire de communauté- mcharityInitiate
Une premiere etape serai d'aviser votre personel du support technique, je viens de discuter avec eux et il me semble pas etre en mesure de dire plus que ca a ete enleve on sais pas quand ca va revenir sans dire pourquoi.. payer les droits du brevet et vlan c'est regle ou retirer la limite du pause 10 minute en attendant..un echancier clair serait aussi le bienvenu dans 30 jours si c'est pas regle je crois que je n'aurai pas le choix de magasiner un nouveau fournisseur pour l'ensemble de mes services comme plusieurs le mentione ici...aviser les clients aurait ete le gros minimum...et proposer un echancier clair pour une solution..La balle est dans votre camp...les excuses ca fait rien avancer..on est en 2025..devoir faire des recherche sur le web pour comprendre ce qui se passe totallement innaceptable. un gros manque de respect pour votre clientele.
- MadShamanSultan
c'était ti pas beau les années 1980 avec les VHS on pouvait reprendre un visionnement ou on était rendu
- pblarochelleSamurai
Peut-etre que chaque manufacturier (sony, Panasonic, Magnavox, Philips,...) avait son propre brevet ? :-)
- MadShamanSultan
C'était pas software, c'était mécanique. Mais si ça avait été une question de software je suis convaincu que les fabricants auraient payée les droits d'utilisation!
- dadagurlInitiate
Un histoire de brevet on va rester en 2001 encore longtemps assurément le temps qu'il vous faudra pour inventer la même technologie! En plus vous l'aviez emprunté sans autorisation 🤦🏼♀️ Je retourne chez BELL en plus les frais qui sont toujours promis supposés être fixe sauf À L'OCCASION DE MINIME AUGMENTATION DÛ À L'INFLATION. Depuis 1 ans déjà 2 augmentations et bien plus élevé que la promesse faite pour m'attirer chez vous! Beaucoup de bug avec Helix c'est loin d'être futuriste
- SathInitiate
Non seulement Videotron vous nous chargez un prix de fou, mais en plus vous nous augmentez à chaque année "afin d'améliorer nos services"... franchement, c'est quoi l'idée de supprimer la première fonction d'un enregistreur si c'est pour toujours revenir et faire des fastforward sur un enregistrement de 3 heures pour reprendre où nous avions laissé.... Surtout que c'est SEULEMENT en fouillant sur internet pour une solution que je découvre ici que.... c'est par votre faute??? comme on dit... C'EST PAS FORT!
- PygocentrusSquire
Non seulement vous n'avisez pas vos clients mais pas vos préposés au soutien technique non plus !!! J'ai appelé y'a quelque jours pour souligner le problême et c'était comme si j'étais un extra terrestre qui parlait de fonctions Helix qui n'existait pas. Pas fort que même vos tech ne connaissent pas des fonctions de base du produit. Payez donc pour utiliser le brevet au lieu de nous faire ch*** avec un service de 3e classe payé au prix fort. Ca vous empeche pas de trouver et tester d'autres solutions à l'interne ! Même que vous auriez pu y penser ben avant.... grrrrr
- sim2Initiate
Ça fait 2 semaines que je redémarre mon terminal helix pour espérer régler le problème des enregistrements qui reprennent toujours depuis le début. C'est assez frustrant d'apprendre sur un blog que Vidéotron a enlevé la fonctionnalité. Nous aviser aurait été apprécié. C'est assez ordinaire au prix qu'on paie de ne pas pouvoir reprendre nos programmes où on avait arrêté. C'est la base il me semble.
- ChantalSteMarieInitiate
J'ai aussi le bug pour la reprise d'un enregistrement et j'ai déjà appelé pour me plaindre de la fonction pause qui n'est pas à l'infini. Hélix télé augmente de 3$ le 3 décembre mais le service ne s'améliore pas ...
- Gizmo1Initiate
J'ai le même problème depuis quelques jours
- JackBauerSquire
Bonjour, est-ce pour la même raison que lorsqu’on quitte une émission enregistrée en pressant « Exit », on ne nous demande plus si on désire effacer l’émission, et on ne nous demande plus si on désire débuter l’épisode suivant dans le cas d’une série?
- Spring55Initiate
C’est vraiment poche, être pris pour recommencer toujours du début nos visionnements en cours! 😡On aurait pû recevoir un courriel pour nous avertir des changements!!!
- RomcarInitiate
Tellement! Gros manque de respect envers les clients
- Valentin4Samurai
Il m'arrive parfois d'écouter des épisodes d'Émissions sur Demande comme sur Séries Plus et Historia. Cependant, l'avance rapide n'est pas disponibles pour ces chaines. Cela serait très utile si on pouvait, advenant qu'on doive arrêter le visionnement de l'émission, pouvoir se rendre à l'endroit où on était rendus au lieu de la recommencer depuis le début.
- Tintin_bisInitiate
Euh, commencer par ne plus limiter le temps sur "pause" à 10 minutes, mais le laisser indéfiniment pour limiter la casse serait un bon début, pas trop forçant. Ça aurait été pratique depuis longtemps, c'est devenu un minimum de décence et de respect aujourd'hui. Cela permettrait d'aller au petit coin sans avoir à sortir le papier-crayon et se taper le rembobinage ;o)
J'imagine que la fonction "pause" n'est pas sous juridiction extraterrestre, si ?
- nicolasgu13Initiate
Je leur ai même dit que c’est disponible sur Bell télé fibe que j’avais avant avec un buffer de 60 min. Je le regrette amèrement d’avoir migré vers Hélix.
- DanmarcInitiate
Oui, ca serait une bonne manière ça aussi de ne pas avoir à recommencer tout le temps un film ou un enregistrement! Ce qui m'enrage avec vidéotron, c'est lorsque la télé fige quand on est pas là ou occuper...leur demande (êtes vous là) me fait capoter!
- RomcarInitiate
Ça me dérange tellement aussi, surtout que ça repart avec le son alors que le pause c’est le silence si je suis au téléphone