Discussion de forum
SamuelPB
24-11-2025Community Manager
Pourquoi je n'arrive plus à reprendre mon visionnement sur les plateformes Helix ou illico ?
Merci à tous pour vos commentaires et votre patience.
Nous savons que ces changements peuvent être décevants et nous voulons vous expliquer pourquoi ils sont nécessaires.
Certaines fonctionnalités de reprise de visionnement et d’historique ont été retirées sur nos plateformes (Helix, illico+, illico) afin de respecter des exigences techniques liées à un brevet d’invention. Ces ajustements sont essentiels pour maintenir l’accès à la programmation que vous aimez.
Ce qui change :
- Helix : retrait de la reprise, des barres de progression et du lancement automatique (sauf iOS/tvOS).
- Illico+ : retrait des boutons « Reprendre » et « Regarder », ajustement du carrousel.
- Illico : retrait du lancement automatique après STOP, reprise mène à la page d’accueil de la série.
Ces ajustements ne sont pas permanents. Nos équipes travaillent activement à faire évoluer nos plateformes et à améliorer votre expérience. Nous n’avons pas de délai précis pour le moment, mais nous vous tiendrons informés.
💡En attendant, si vous avez des astuces ou des solutions pour rendre le visionnement plus simple, partagez-les avec la communauté. Merci encore pour votre compréhension et votre collaboration. 🙏
Samuel
Gestionnaire de communauté
48 Réponses
Les réponses ont été désactivées pour cette discussion
- SoYoungDisciple
Videotron fait vraiment pic pic comme compagnie. Enlever une fonction basique comme ca, j'ai jamais vu ca. J'veux dire, TOUTES les autres plate-formes sans exceptions ont cette fonction en plus de toutes les autres fonctions de base qu'il manque toujours sur Helix : Possibilité d'avoir plusieurs profils, absence de videodescription sur les emissions sur demande et illico+, l'upload de votre internet toujours limité à 50mbits/s, Helix TV sur le web pas disponible sur Linux etc... Et tout ce que je nomme ici est disponible chez la compétition depuis longtemps. Et le pire la dedans est que vous osez nous augmenter encore une fois.
Franchement, ca ne fait pas sérieux comme compagnie. Le retrait de cette fonction semble être une décision pour économiser quelques sous parce que vous voulez juste pas payer le soit disant "brevet". Ca ne me surprendrait même pas.
- bermtlInitiate
Inacceptable en 2025. Avec toute l'expérience que videotron possède c'est vraiment incompréhensible.
- PygocentrusSquire
Non seulement vous n'avisez pas vos clients mais pas vos préposés au soutien technique non plus !!! J'ai appelé y'a quelque jours pour souligner le problême et c'était comme si j'étais un extra terrestre qui parlait de fonctions Helix qui n'existait pas. Pas fort que même vos tech ne connaissent pas des fonctions de base du produit. Payez donc pour utiliser le brevet au lieu de nous faire ch*** avec un service de 3e classe payé au prix fort. Ca vous empeche pas de trouver et tester d'autres solutions à l'interne ! Même que vous auriez pu y penser ben avant.... grrrrr
- mcMikeInitiate
Je trouve ça extrêmement décevant de perdre une tel fonctionnalité ! On est dans une période où des techno comme les application cloud se multiplient et offre de plus en plus de fonctionnalités, de souplesse et de facilité d'utilisation. Avec Helix, c'est le contraire ! Est-ce que le choix de techno était le bon ? Est-ce que c'est déjà dépassé ? Qu'est ce que vous allez faire pour rétablir le niveau de service qui vient assurément de diminuer avec la perte de fonctionnalité ?
- PaquetmhSpartan
Je ne comprend pas votre réponse, auriez-vous violé un brevet pendant toutes ces années et venez de vous en rendre compte? La plate-forme Hélix régresse au lieu de progresser. Je ne vous comprends plus, une compagnie qui était toujours à l’avant-garde et qui maintenant retire une fonction essentielle à un visionnement agréable. On doit innover et non régresser. À titre d’information, nos vieux appareils VHS des années 80 nous permettaient de poursuivre à l’endroit où on s’était arrêté.
- PaquetmhSpartan
Un simple courriel explicatif aurait probablement aider à avaler la pilule qui est d’enlever une fonction des plus utiles. J’ai du contacter le service pour me faire expliquer que cette fonction avait été supprimée et cela croyant avoir un problème avec mon système. Au lieu de courriel pour nous aviser de vos sempiternelles augmentations, cela serait agréable d’en avoir pour être bien informé. Cela aiderait également à désengorger votre service aux clients.
- sylviegrondin70Initiate
Nous devrons recevoir un rabais, nous avons une baisse de service, c'est vraiment désagréable!
- BiGiOfficer
Et bien, après plus de 20 ans chez Videotron il est peut être temps d’explorer les autres options.
- sabouridInitiate
Très très déçue. Je suis une cliente fidèle de Videotron depuis plus de 40 ans et je n'ai pas envie de changer mais franchement, je ne sais pas combien de temps je pourrai patienter avec cette perte MAJEURE de fonctionnalité. On parle de combien de temps avant rétablissement ? Des semaines? Des mois? Plus encore? En attendant, la mensualité devrait être revue significativement à la baisse. C'est inacceptable !
- pblarochelleSamurai
Autrement dit, les marqueurs « vu » et « non vu » deviennent complètement inutiles vu que le marqueur « vu » finit par disparaître pour être remplacé par un « non vu »
Xe qui veut dire que la commande « Marquer comme vu » ne sert plus à rien et ne fait que polluer le menu de commandes avec une ex-fonctionnalité qui ne sert plus à rien.
Très ennuyant.