Discussion de forum
Grendizer
12-01-2019Admiral
VOLTE
Bonjour à tous. J'aimerais savoir pourquoi il est si difficile avec Vidéotron d'avoir la VOLTE? De ce que je lis, pour la plupart des compagnies, il suffit d'avoir la carte SIM activé, programmer l...
- 27-12-2020
Bonjour Yphy,
Les cartes réseau filaire sur les portables sont habituellement intégrées à la carte mère et il sera difficile de pouvoir la remplacer facilement. Vous pourriez possiblement opter pour une carte réseau compatible 5Ghz interne ou exerne (usb) qui vous permettrait d'obtenir des débits plus rapides, théoriquement jusqu'à environ 400mbits ou jusqu'à concurrence de la vitesse maximale de votre accès internet. Sans cela, vous serez limité à un débit d'un maximum de 100mbits si la carte réseau du portable est une carte de type 10/100mbits.
-Alex D.
Grendizer
12-01-2019Admiral
Faudrait il se modernise. La plupart des appareils récent sont compatible sans modification, directement avec le firmware du fabricant, qui lui est basé sur Android directement.
Aucune raison qu'il ait besoin d'un firmware spécifique....
Aucune raison qu'il ait besoin d'un firmware spécifique....
SamusAran
12-01-2019Super utilisateur
C'est pas que ça prend un firmware spécifique mais plus le fait que beaucoup de firmwares sont programmés pour ne permettre le VoLTE qu'avec les cartes SIM de certains fournisseurs seulement. Videotron n'a evidement pas de contrôle sur les firmwares des appareils qu'ils ne vendent pas.
Donc, quand tu aura ton nouveau téléphone, mets ta carte SIM Videotron dedans. Si tu vois l'option VoLTE dans les paramètres de ton téléphone, appelle le service à la clientèle pour faire activer le VoLTE sur ta ligne et il y a des bonnes chances que ça marche.
N.B. Parfois l'option s'appelle "Mode 4G évolué" ou kek chose de même.
- Grendizer13-01-2019AdmiralJ'ai réussi à avoir il y a 2 ans ma carte SIM NFC pour mon Axon 7. Je vais essayer de passer en boutique j'ai peut être plus de chance d'acheter ma carte SIM VOLTE
- Anonyme13-01-2019La carte SIM VOLTE est la SIM nfc... donc il est possible que celle que vous avez déjà soit compatible.
Vous pouvez vérifier la compatibilité dans l’espace client, information de l’appareil.- Grendizer13-01-2019AdmiralLa carte NFC et VOLTE est la même?
Dans mon espace client il y a rien de précis sur mon appareil, car il ne provient pas de Vidéotron.
- gmd16-01-2019Chevalier
On cherche des raisons. Les Pixel ne sont pas supportés malgré qu'ils n'aillent pas de firmware spécifique. Les appareils LG ont le même firmware pour tout le Canada.
Il faut croire que Vidéotron préfère que les téléphones soient sur le réseau 3G du partenaire que sur le réseau LTE partagé; pas d'optimisation de bande passante là.
Ou encore on cherche à vendre des téléphones.
D'autres fournisseurs permettent VoLTE sur des appareils apportés d'ailleurs (ou achetés sur Amazon, OnePlus.net, etc.)
- Grendizer17-01-2019Admiral
J'ai hâte de voir si je vais être en mesure de l'activer