Mmm, j'admets que je vais devoir fouiller un peu, question d'en savoir plus sur ce type d'installation.
Mieux encore, je me débrouille très bien en informatique, mais les réseaux et tout ce qui les entoure demeure ma bête noire...:smileyfrustrated:
Ca se fait relativement bien.
Je vais prendre mon vieu d-link en example mais le tout est vrai pour la majorité des routeurs.
Voici a peu près les seuls changement que j'ai fait
https://i.gyazo.com/024cb9b99e693f1c984165eeacff3421
Le tout se fait à partir de la page du routeur qui est typiquement le 192.168.0.1 (peu varier un peu) avec le user \"admin\" et le mot de passe vide. (va dépendre de votre routeur)
-J'ai donner une adresse IP fixe a l'appareil. J,ai choixi la 192.168.0.199 (ce qui vas devenir la page d'accès du routeur. 192.168.0.1 ne fonctionneras plus pour lui)
-J'ai ensuite décocher \"activer le serveur DHCP\". Si je me rappel bien, ca fait que le D-link gère pas les accès internet des appareils mais laisser mon autre routeur faire le tout.
Une fois les sauvegardes faites, j'ai mit un RJ45 du Lan1 de mon routeur principal vers le Lan1 du D-link (ca pas d'importance, j'ai fait de 1->1 par simplicité) et le tout est joué.
Mon d-link a ses propres réseau wifi a lui et a encore 3 port lan d'ouvert pour d'autres appareils.
","body@stringLength":"1920","rawBody":"
a écrit : Mmm, j'admets que je vais devoir fouiller un peu, question d'en savoir plus sur ce type d'installation.
Mieux encore, je me débrouille très bien en informatique, mais les réseaux et tout ce qui les entoure demeure ma bête noire...:smileyfrustrated:
Ca se fait relativement bien.
Je vais prendre mon vieu d-link en example mais le tout est vrai pour la majorité des routeurs.
Voici a peu près les seuls changement que j'ai fait
https://i.gyazo.com/024cb9b99e693f1c984165eeacff3421
Le tout se fait à partir de la page du routeur qui est typiquement le 192.168.0.1 (peu varier un peu) avec le user \"admin\" et le mot de passe vide. (va dépendre de votre routeur)
-J'ai donner une adresse IP fixe a l'appareil. J,ai choixi la 192.168.0.199 (ce qui vas devenir la page d'accès du routeur. 192.168.0.1 ne fonctionneras plus pour lui)
-J'ai ensuite décocher \"activer le serveur DHCP\". Si je me rappel bien, ca fait que le D-link gère pas les accès internet des appareils mais laisser mon autre routeur faire le tout.
Une fois les sauvegardes faites, j'ai mit un RJ45 du Lan1 de mon routeur principal vers le Lan1 du D-link (ca pas d'importance, j'ai fait de 1->1 par simplicité) et le tout est joué.
Mon d-link a ses propres réseau wifi a lui et a encore 3 port lan d'ouvert pour d'autres appareils.
","author":{"__ref":"User:user:235"},"isEscalated":null,"postTime":"2018-02-13T19:33:42.776-05:00","solution":false,"customFields":[],"attachments":{"__typename":"AttachmentConnection","edges":[],"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"kudosSumWeight":1,"repliesCount":1,"images":{"__typename":"AssociatedImageConnection","edges":[],"totalCount":0,"pageInfo":{"__typename":"PageInfo","hasNextPage":false,"endCursor":null,"hasPreviousPage":false,"startCursor":null}},"timeToRead":2,"currentRevision":{"__ref":"Revision:revision:6921_1"},"latestVersion":null,"metrics":{"__typename":"MessageMetrics","views":17700},"visibilityScope":"PUBLIC","placeholder":false,"originalMessageForPlaceholder":null,"messagePolicies":{"__typename":"MessagePolicies","canModerateSpamMessage":{"__typename":"PolicyResult","failureReason":{"__typename":"FailureReason","message":"error.lithium.policies.feature.moderation_spam.action.moderate_entity.allowed.accessDenied","key":"error.lithium.policies.feature.moderation_spam.action.moderate_entity.allowed.accessDenied","args":[]}}}},"Revision:revision:6922_2":{"__typename":"Revision","id":"revision:6922_2","lastEditTime":"2018-02-13T19:45:13.121-05:00"},"QueryVariables:ReplyList:message:6922:2":{"__typename":"QueryVariables","id":"ReplyList:message:6922:2","value":{"id":"message:6922","sorts":{"kudosSumWeight":{"direction":"DESC","order":0},"postTime":{"direction":"ASC","order":1}},"useAvatar":true,"useAuthorLogin":true,"useAuthorRank":true,"useBody":true,"useKudosCount":true,"useTimeToRead":false,"useMedia":false,"useReadOnlyIcon":false,"useRepliesCount":false,"useSearchSnippet":false,"useAcceptedSolutionButton":true,"useSolvedBadge":false,"useAttachments":false,"attachmentsFirst":5,"useTags":false,"useNodeAncestors":false,"useUserHoverCard":false,"useNodeHoverCard":false,"useModerationStatus":true,"usePreviewSubjectModal":false,"useMessageStatus":true}},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/users/UserAvatar-1733773643000":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/users/UserAvatar-1733773643000","value":{"altText":"Avatar de {login}","altTextGeneric":"Avatar de l'utilisateur"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/ranks/UserRankLabel-1733773643000":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/ranks/UserRankLabel-1733773643000","value":{"altTitle":"Icône pour le rang {rankName}"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-components/messages/AcceptedSolutionButton-1733773643000":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-components/messages/AcceptedSolutionButton-1733773643000","value":{"accept":"Marquer comme résolu","accepted":"Marqué comme résolu","errorHeader":"Erreur !","errorAdd":"Une erreur est survenue en marquant comme résolu.","errorRemove":"Une erreur est survenue en révoquant le marquage comme résolu.","solved":"Résolu","topicAlreadySolvedErrorTitle":"La solution existe déjà","topicAlreadySolvedErrorDesc":"Rafraîchissez le navigateur pour voir la solution existante"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-components/messages/LinearReplyList-1733773643000":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-components/messages/LinearReplyList-1733773643000","value":{"title":"{count, plural, one{# Réponse} other{# Réponses}}","title@board:BLOG":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","title@board:TKB":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","title@board:IDEA":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","title@board:OCCASION":"{count, plural, one{# Commentaire} other{# Commentaires}}","noRepliesTitle":"Aucune réponse","noRepliesTitle@board:BLOG":"Aucun commentaire","noRepliesTitle@board:TKB":"Aucun commentaire","noRepliesTitle@board:IDEA":"Aucun commentaire","noRepliesTitle@board:OCCASION":"Aucun commentaire","noRepliesDescription":"Soyez le premier à répondre","noRepliesDescription@board:BLOG":"Soyez le premier à commenter","noRepliesDescription@board:TKB":"Soyez le premier à commenter","noRepliesDescription@board:OCCASION":"Soyez le premier à commenter","noRepliesDescription@board:IDEA":"Soyez le premier à commenter","messageReadOnlyAlert:BLOG":"Les commentaires ont été désactivés pour ce poste","messageReadOnlyAlert:TKB":"Les commentaires ont été désactivés pour cet article","messageReadOnlyAlert:IDEA":"Les commentaires ont été désactivés pour cette idée","messageReadOnlyAlert:FORUM":"Les réponses ont été désactivées pour cette discussion","messageReadOnlyAlert:OCCASION":"Les commentaires ont été désactivés pour cet événement"},"localOverride":false},"CachedAsset:text:fr_FR-shared/client/components/nodes/NodeIcon-1733773643000":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-shared/client/components/nodes/NodeIcon-1733773643000","value":{"contentType":"Type de contenu {style, select, FORUM {Forum} BLOG {Blog} TKB {Base de connaissances} IDEA {Idées} OCCASION {Événements} other {}} icône"},"localOverride":false},"Revision:revision:6900_2":{"__typename":"Revision","id":"revision:6900_2","lastEditTime":"2018-02-13T09:49:16.536-05:00"},"Revision:revision:6921_1":{"__typename":"Revision","id":"revision:6921_1","lastEditTime":"2018-02-13T19:33:42.776-05:00"},"CachedAsset:text:fr_FR-components/tags/TagView/TagViewChip-1733773643000":{"__typename":"CachedAsset","id":"text:fr_FR-components/tags/TagView/TagViewChip-1733773643000","value":{"tagLabelName":"Nom de la étiquette {tagName}"},"localOverride":false}}}},"page":"/forums/ForumMessagePage/ForumMessagePage","query":{"boardId":"internet-telephonie","messageSubject":"routeur-videotron--powerline--routeur-personnel","messageId":"6890","replyId":"6922"},"buildId":"G6LFdF6Y8sb5g8rZyM3sC","runtimeConfig":{"buildInformationVisible":false,"logLevelApp":"info","logLevelMetrics":"info","openTelemetryClientEnabled":false,"openTelemetryConfigName":"videotron","openTelemetryServiceVersion":"25.2.0","openTelemetryUniverse":"prod","openTelemetryCollector":"http://localhost:4318","openTelemetryRouteChangeAllowedTime":"5000","apolloDevToolsEnabled":false,"inboxMuteWipFeatureEnabled":false},"isFallback":false,"isExperimentalCompile":false,"dynamicIds":["./components/seo/QAPageSchema/QAPageSchema.tsx","./components/customComponent/CustomComponent/CustomComponent.tsx","./components/community/Navbar/NavbarWidget.tsx","./components/community/Breadcrumb/BreadcrumbWidget.tsx","./components/messages/TopicWithThreadedReplyListWidget/TopicWithThreadedReplyListWidget.tsx","./components/messages/RelatedContentWidget/RelatedContentWidget.tsx","./components/messages/MessageListForNodeByRecentActivityWidget/MessageListForNodeByRecentActivityWidget.tsx","./components/community/FooterWidget/FooterWidget.tsx","./components/messages/MessageView/MessageViewStandard/MessageViewStandard.tsx","./components/community/FooterWidgetHelpLink/FooterWidgetHelpLink.tsx","./components/community/KhorosLogo/KhorosLogo.tsx","./components/customComponent/CustomComponentContent/HtmlContent.tsx","../shared/client/components/common/List/UnstyledList/UnstyledList.tsx","./components/messages/MessageView/MessageView.tsx","./components/messages/MessageView/MessageViewInline/MessageViewInline.tsx","../shared/client/components/common/List/ListGroup/ListGroup.tsx","../shared/client/components/common/Pager/PagerLoadMore/PagerLoadMore.tsx","./components/customComponent/CustomComponentContent/CustomComponentScripts.tsx","../shared/client/components/common/List/UnwrappedList/UnwrappedList.tsx","./components/tags/TagView/TagView.tsx","./components/tags/TagView/TagViewChip/TagViewChip.tsx"],"appGip":true,"scriptLoader":[]}