annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nos Experts Helix répondent à vos questions

ExpertsHelix
Initié

IPTV-FB-SOUTIENHELIX-1200x630-1909.jpg

 

 

Nous sommes heureux de constater qu’Helix suscite un aussi grand engouement sur La Communauté depuis son lancement. Vous avez beaucoup de questions et c’est le temps de les poser ! Pour vous remercier de votre engagement, nous vous donnons un accès privilégié à nos Experts Helix, ceux qui ont travaillé au cœur du projet pendant plus d’un an!

 

Du 11 au 18 septembre, ils répondront à vos questions les plus pointues afin de vous aider à démystifier Helix ici dans cette conversation.

 

Internet, Équipements, Wi-Fi Intelligent, Télévision, Commandes vocales, Contrôle parental, applications… que voulez-vous savoir sur l’expérience Helix?

 

 

**Merci à tout le monde pour votre enthousiasme et votre participation à cette discussion. J’espère que vous avez trouvé réponse à vos questions et que nos Experts vous ont aidé à mieux comprendre Helix.

 Nous clôturons ce sujet pour le moment. Nous vous invitons donc à continuer de jaser d’Helix et à poser vos nouvelles questions dans leur propre fils de discussion dans Communauté. **  

66 RÉPONSES 66

Matou01
Commandant

Bonjour,

Excellente idée ca,surtout que je me fais installer Hélix demain. Merci bien pour cette bonne initiative.

Mes Salutations.

Mar--Thé
Commandant

  - Bonne idée. Helix est chez moi maintenant.

Jusqu'ici, tout va bien... 🙂 Impressionnant système. Très satisfait. 

 

Q1: À quand l'enregistrement à distance (comme on l'avait avec illico) avec Helix ? (j'm'en servais toujours) 

Q2: Il n'y a que 10 chaines Stingray aujourd'hui, les autres s'en viennent quand ?

Q3: Ma facture apparaissait sur app EspaceClient+, maintenant je n'ai que téléphone. Puis-je voir ma facture Helix sur une autre de vos applications mobiles ??

Q4: Et les applications sur Helix... lesquelles devont nous s'attendre à avoir ? Tou.Tv peut-être  ? 

Des apps de musique c'est envisageable ??  Play Musique, Itunes, Spotify... ??? 

 

Merci. Bravo aux concepteurs(trices) !!!! 

 

sirterqc
Officier

bonjour

quant lapplication helix arrivera sur appletv et sur amazon fire tv

 

ques quon pert si on branche notre routeur externe sur le modem helix

 

si on branche notre propre routeur externe pour les terminaux sur notre tv

il vas tu falloir les rentré manuellement le mot de passe

les terminaux tv helix on til ce genre de parametre

pour gerer le signal de notre routeur externe

 

merci

ArthurLaroche
Amiral

Voici quelques-unes de mes questions: 

Dans le futur, il y aura des applications comme Disney+, Amazon prime vidéo et tou.tv ?

Peux-t-on enregistrer une émission avec la fonction Rejouer ?

Le contenu du 900 sur demande est-il le même sur Helix ?

Le changement de chaîne est-il plus long ?

Le PIP sera-t-il intégré à Helix ?

Matou01 notre nouveau testeur Helix

Je voudrais savoir quand tu t abonne a Helix internet + iptv tu dois surement garder ton adresse courriel

videotron.ca ?

tourlou


@ArthurLaroche  a écrit :

Voici quelques-unes de mes questions: 

Dans le futur, il y aura des applications comme Disney+, Amazon prime vidéo et tou.tv ?


Bien que nous ne puissions pas dévoiler d'information à ce sujet pour le moment, soyez assurés que nous travaillons à faire d'Helix le meilleur agrégateur de contenus et d'applications. Nous sommes donc en constante évaluation d'opportunités avec des partenaires pour l'intégration de nouvelles applications sur Helix.

 

Peux-t-on enregistrer une émission avec la fonction Rejouer ?

 


Vous pouvez enregistrer les émissions en cours de diffusion ou qui seront diffusées dans le futur, mais pas les émissions dont l’heure de diffusion est déjà passée. La fonction Rejouer vous permet de recommencer du début l'émission diffusée en direct, si elle n'est pas encore terminée.

 

 

Le contenu du 900 sur demande est-il le même sur Helix ?

 


Helix offre plus de chaînes sur demande que sur illico (900) et vous offre des contenus de YouTube et Netflix. Il y a donc plus de contenus sur demande sur Helix que sur le 900. Nous sommes aussi en négociation constante pour acquérir des droits de diffusion pour encore plus de contenus.

 


Le changement de chaîne est-il plus long ?

 


Le changement de chaînes devrait être aussi rapide que sur illico. Cependant, quelques facteurs pourraient possiblement occasionner un délai comme la méthode de connexion de votre terminal Helix (Wi-Fi vs câble Ethernet), la congestion du réseau et la capacité du flux linéaire de la chaîne.


 

Le PIP sera-t-il intégré à Helix ?

 


Le PIP n'est pas actuellement supporté sur la télé, mais disponible dans l’application Helix sur les nouveaux appareils iOS compatibles. Nous prenons note de cette amélioration, merci pour votre commentaire!

 

 


@gillets  a écrit :

Matou01 notre nouveau testeur Helix

Je voudrais savoir quand tu t abonne a Helix internet + iptv tu dois surement garder ton adresse courriel

videotron.ca ?

tourlou


Lorsque vous migrez de vos services Internet Vidéotron actuels à Helix, il est possible de conserver votre courriel xxxxxx@videotron.ca. Il suffit d’en faire la mention au conseiller au moment de la prise de commande pour Helix. Les nouveaux clients Internet Helix provenant d’un autre fournisseur n'ont pas accès à un nouveau courriel Videotron.

warlock0000
Samurai
J'ai 5 terminaux achetés et 1 louer, tous illico nouvelle génération. Es-ce qu'on peut avoir des rabais, échanges? Parce que ca va me couter 1600$ si je change toute l'équipement... rien n'est compatible illico?

@sirterqc  a écrit :

bonjour

quant lapplication helix arrivera sur appletv et sur amazon fire tv

 

Nous sommes constamment en évaluation d'opportunités avec des partenaires pour l'intégration d'Helix sur de nouvelles plateformes. Bien que nous ne puissions pas dévoiler d'information à ce sujet, soyez assurés que nous travaillons à rendre Helix disponibles sur les plateformes pertinentes aux clients. Votre suggestion est donc bien entendue!

 


@sirterqc  a écrit :

ques quon pert si on branche notre routeur externe sur le modem helix

 

si on branche notre propre routeur externe pour les terminaux sur notre tv

il vas tu falloir les rentré manuellement le mot de passe

les terminaux tv helix on til ce genre de parametre

pour gerer le signal de notre routeur externe

 

merci


Il y a deux façons de brancher un routeur externe à la borne Helix : avec ou sans le mode pont.

 

Dans les deux cas, il faut brancher un des ports LAN de la Borne au port WAN du routeur externe.  Dans le cas du mode pont, il faut activer la fonctionnalité dans la page administrateur du réseau (http://10.0.0.1 offerte en anglais seulement pour l’instant).

 

Avec le mode pont, le Wi-Fi de la borne Helix s'éteint et c'est le routeur externe qui s'occupe du routage et de toute la partie Wi-Fi.  Dans ce mode, les terminaux Helix doivent être configurés manuellement au routeur externe.  Le terminal offre cette possibilité et vous pourrez choisir le SSID sur lequel le brancher. Par contre, ça doit être le SSID d'un routeur branché à la borne Helix.  Sinon, ça ne marchera pas.  Veuillez noter qu'avec le mode pont, l'application mobile Helix Fi ne servira plus.  Avec le mode pont, vous ne pourrez pas non plus utiliser les relais Wi-Fi.

 

Sans le mode pont, vous aurez les deux réseaux Wi-Fi d'actifs.  Ce mode pourrait, par contre, occasionner de l'interférence et des troubles de performance.  Également, certaines applications utilisées derrière le routeur externe pourraient avoir des ennuis, dus au double NAT. 

 

On vous invite donc à tester les différentes solutions, incluant l'utilisation du routeur Helix Fi ultra-performant et intelligent sans autre routeur pour trouver la configuration la plus efficace pour votre situation.


@Mar--Thé  a écrit :

  - Bonne idée. Helix est chez moi maintenant.

Jusqu'ici, tout va bien... 🙂 Impressionnant système. Très satisfait. 

 

Q1: À quand l'enregistrement à distance (comme on l'avait avec illico) avec Helix ? (j'm'en servais toujours) 

 


Nous sommes en cours de déploiement pour la fonction d'enregistrement à distance. Nous prévoyons rendre la fonction disponible d'ici fin septembre.

 



Q2: Il n'y a que 10 chaines Stingray aujourd'hui, les autres s'en viennent quand ?

 


Nous allons aussi lancer les autres chaînes de Stingray d’ici fin septembre.

 


Q3: Ma facture apparaissait sur app EspaceClient+, maintenant je n'ai que téléphone. Puis-je voir ma facture Helix sur une autre de vos applications mobiles ??

 


Vous pouvez consulter la facture Helix facilement et sûrement à partir d’un mobile sur le Web à l’adresse https://Moncompte.videotron.com

 

Vous pouvez aussi continuer à utiliser l’applications Espace client + afin de consulter les informations en lien avec votre mobile (facturation et consommation de données).  

 


Q4: Et les applications sur Helix... lesquelles devont nous s'attendre à avoir ? Tou.Tv peut-être  ? 

Des apps de musique c'est envisageable ??  Play Musique, Itunes, Spotify... ??? 

Comme nous le disions dans d’autres réponses, nous travaillons à faire d'Helix le meilleur agrégateur de contenus et d'applications et nous sommes donc en constante évaluation d’opportunités avec différents partenaires. Bien sûr nous ne pouvons vous dévoiler d’information à ce sujet pour le moment. Soyez, par contre, assuré que nous prenons en note toutes les suggestions de nos clients ici et à travers nos différents points de contact.

 


 

Merci. Bravo aux concepteurs(trices) !!!! 

 


 Nous sommes content de pouvoir finalement partager notre passion pour Helix avec nos clients! Merci à vous tous!

The29cat
Initié
Bonsoir, j'aimerais savoir si tous les postes disponibles le sont aussi en HD? En ce moment avec Illico j'ai des postes seulement en SD mais sont disponible en HD ailleurs dans la région. Donc seront-ils en HD avec Helix?

Matou01
Commandant

@ExpertsHelix  Bonjour,

Je me suis fait installer Hélix aujourd'hui et j'aime ca

Q1  Hélix et les émissions 4K

Sur Illico, nous avions une option 4K avec le terminal enregistreur Samsung 4K . Toutes les émissions 4k s'y retrouvaient dont Victor Lessard séries 1 & 2 ainsi que BlueMoon série 3, en 4k.

Avec Hélix, je ne retrouve pas ces séries en 4k mais seulement en HD. Pourtant, j'ai vérifié avec un poste de musique 4K et le 4K fonctionne.  Ma question :  où se trouvent ces émissions 4K?  Merci bien

Mes Salutations

remanco_video
Chevalier

Bonjour!

 

Est-ce qu'il est prévu de modifier l'Affichage du guide qui n'affiche que les quelque première lettres de l'émission dans la grille?

 

Lorsqu'on fait une recherche, elle retourne des résultats sur des chaines non abonnés. il serais pertinent de pouvoir filtrer ces recherches. 

 

Aussi, il y a un bug lorsqu'on utilise les terminaux en mode ethernet ET qu'on utilise le Firewall en mode Maximum. 

Les applications internet sur les terminaux ne fonctionne pas. (Je ne sais pas si le problème est aussi présent en mode WI-FI)

 

A quand l'intégration de la téléphonie ET de la domotique?? 

 

Merci!

 

Sylvain

remanco_video
Chevalier

Bonjour!

 

Sur la page web administrative de la borne il y a un icone de batterie (présentement a 0%) est-ce qu'une batterie est présente et/ou possible d'ajouter?

 

Sylvain

phileotron
Chevalier

Si j'écoute une émission en direct depuis une dizaine de minutes, disons une parti des Canadiens et que je veux revoir le but, est-il possible de le faire avec la fonction de recul?

 

Et si je décidais de l'enregistrer à ce moment, pourrais-je revoir l'émission depuis le moment où j'ai commencé à regarder plutôt qu'à partir du moment que j'ai commencer à enregistrer?

 

Si non, serait-il possible d'avoir cet option à l'avenir?

 

Merci.

phileotron
Chevalier

Est-il possible de brancher un disque dur ou une clé USB quelque part pour me permettre d'avoir plus de temps d'enregistrement?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@phileotron  a écrit :

Est-il possible de brancher un disque dur ou une clé USB quelque part pour me permettre d'avoir plus de temps d'enregistrement?


Non car les enregistrements sont pas local mais sur le cloud.

mtlguy
Écuyer

J'ai actuellement plus d'un terminal et on sépare nos enregistrments pour ne pas que les autres les effaces, etc.  On a chacun nos émissions mais certaine sont les mêem bien sûr.  Sur Helix, est-ce qu'on peux séparer les enregistrements par utilisateurs?  Je crois que non, si c'est le cas il faudra ajotuer cette fonction pour que je m'abonne. 

 

On doit aussi pouvoir avoir 2 fois la même émission aussi, on veut pouvoir effacer celui dans notre liste et l'autre pourra le regarder une autre fois car il est dans sa liste.

 

Tant que cette fonction ne sera pas possible, vous n'aurez pas les abonnées qui avait 2 terminaux avec des enregistrements séparés.

 

Aussi combien coûte le illimité des enregistrement.

 

Merci

Bonjour 

Est ce qu On peut brancher la borne Helix au terminal Helix tv  avec un cable  ethernet 

tourlou