annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HELIX - problème de son

JFM1772
Officier

Bonjour,

 

j'ai branché Helix dans mon système de son Yamaha Rx-V685 ; le problème est le suivant; si j'écoute Netflix ou Club Illico directement au travers Helix, le son est OK, c-a-d la voix dans le haut-parleur du centre et la musique et les effets spéciaux autours; si j'utilise Helix sur Demande c'est bon; si j'écoute en direct la même émission que j'enregistre et que je vais ensuite écouter en mode ENP, le son est bon en écoute "live" mais pas depuis l'enregistrement ENP !!!! donc je cherche une solution, une explication , est-ce que d'autres personnes ont ce problème. merci

17 RÉPONSES 17

Grendizer
Amiral
De ce que je comprends, lorsque vous écoutez un émission "enregistré", le son n'est pas correct. C'est ça?

Les voix ne sorte pas par le haut parleur centrale? C'est quoi que ça fait?

Ça semble être un erreur de codec, en mode ENP le son affiche comment sur votre ampli? Normalement DD+ devrait apparaître

Kyngboy
Initié

J'ai exactement le même problème mais comme j'ai une nouvelle installation avec de nouveaux équipements, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de ma part...

Pourtant l'ampli reçoit 5.1 DD+ mais le signal du HP centre est redirigé vers les Hp gauche-droite.

Aviser le soutien technique. J'ai l'impression que le son se "mix" en mode ENP.

J'avais enregistré Walking Dead et il me semble je n'ai jamais remarqué de problème

Master
Initié

Utilisez-vous un câble composante pour le son ?

Non , hdmi

Master
Initié

OK ! Les fonctions son d’enregistrement ENP pourraient être désactivées. Contactez le STC pour qu'ils lancent un patch pour corriger cette anomalie. Le terminal recevra un petit update pour corriger ce probléme.

Peut être que vous aurez à faire des manipulations avec le support technique.

 

PS : Helix est en version bêta, les anomalies/erreurs seront nombreuses.

 

En esperant que cela resoudra le probléme.

Bon courage !

Bonjour, est-ce que vous avez pu contacter les bonnes personnes et résoudre votre problème ? Car je crois que j'ai la même chose...

Rapporter le problème au soutien technique. Si c'est répendu et il y a plusieurs personnes touchées, ça va accélérer le diagnostic

Je viens de tester, et c'est également un problème.

J'ai testé Radio-Canada et TVA, ou le sont est stéréo normalement. Ça reste identique en ENP

J'ai testé un film sur AMC en 5.1, et j'ai relancé la scène avec mode ENP. Le haut parleur central devient le gauche.

J'ai été lire un peu. Apparament depuis janvier 2020, Xfinity limite le son à stéréo sur son DVR en Cloud. Eux ont un enregistrement local qui serait en 5.1.

Comme Helix est uniquement sur le Cloud, le sont est en stéréo, même s'il est encodé en DD+.

Reste a confirmer avec le service technique...

Re1ese
Initié

.

Bonjour, désolé du délai pour ma réponse; évidemment j'ai avisé Vidéotron; ils me répondent que plusieurs personnes ont mentionné ce problème mais que ce n est pas une priorité pour eux donc si cela se règle, ca va prendre des mois.   je confirme le problème; écoute en direct sur HELIX est OK pour le son (voix au centre, musique, effets spéciaux à gauche/droite/surround mais GROS problème lorsque j'écoute la MÊME émission depuis l'enregistreur HELIX ENP (dans le cloud) chaque fois la même chose donc je retourne 30 ans en arrière et je dois m'assoeir en direct à 20h00 pour écouter mon émission plutôt que depuis l,enregisstrement,  MERCI de tester vous aussi et de confirmer le problème à Vidéotron; plus il y aura de plaintes, meilleurs les chances  que ce soir réglé

Grendizer
Amiral
Moi j'ai eu un son de cloche légèrement différent lorsque je leur si parlé.

La limite vient de Comcast, et Vidéotron a entreprit les négociations pour mettre le son 5.1.

Ça reste que ça va quand même prendre des mois à régler sûrement, mais Vidéotron veut le 5.1.

Squirrel
Écuyer

J’ai le même problème. Je viens de m’acheter une barre de son Samsung avec le caisson de basses et aussi des enceintes arrières. Quand j’écoute un film en direct c’est WoW pour le son surround mais lorsque j’écoute la même chose avec l’enregistreur, le son ne sort pas du tout dans mes enceintes arrières et il est moins bon sur ma barre de son. J’avais commencé à écouter mon film 5 minutes après le début donc je l’écoutais sur l’enregistreur et il jouait un peu en avance en direct à la TV donc lorsque je faisais une pause et que je tombais sur l’écoute en direct du même film c’était toute une différence. C’est un gros problème pour la console Helix. Je ne suis pas contente du tout car on écoute presque toujours en différé de nos jours... Si ils ne règlent pas, ce serait une raison fort probable pour que je change pour un concurrent qui offre mieux. On a l’impression de revenir en arrière avec Helix... C’est supposé être mieux mais pleins de choses fonctionnent moins bien qu’avec l’ancien système...

Grendizer
Amiral
Le problème est connu. Vidéotron doit négocier avec Comcast afin d'avoir cet option.

Je suis d'accord avec vous, on vante une image 4K de qualité, mais avec un son de M...

JFM1772
Officier

Bonjour, bonne nouvelle (ce doit être l'effet Noël 😉  )  

 

à ma grande surprise, après 4 années d'utilisation Helix, le problème a été réglé.  Un correctif doit avoir été appliqué ou Vidéotron a fini par payer Comcast pour cette option.  Le son joué à partir d'un enregistrement Helix est maintenant en 5.1 et non en 2.0        Alleluia! 

Vous pouvez aussi vérifier et confirmer que cela fonctionne bien.  Il y a de l'espoir !!!  C'est mon cadeau de Noel  🙂

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ça fait effectivement quelques mois que les enregistrements sont en 5.1,  Enfin !