Discussion de forum

olmstead
Employee
05-31-2017

option voyage 24h

Salut à tous!

Je suis présentement en italie et j'ai activé l'option voyage 24h international et je n'est jamais été en mesure de m'enregistrer sur un réseau. J'arrive à voir les réseaux disponibles mais le téléphone ne parvient pas à s'enregistrer. Pour activé l'option voyageur, j'ai utilisé la connection wifi de l'aéroport. J'ai vérifier avec le service à la clientèle et ils ont bien activé l'option dans mon compte.

Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance !
  • Il est aussi possible qu'il y aille un blocage a l'international dans votre dossier. Il est mentionné ici :

Si l’utilisation de services à l’international est bloquée dans votre compte, vous devez communiquer avec le Service à la clientèle au 611 pour la faire débloquer.

• Vous ne mentionnez pas le type de téléphone, mais sur un iPhone, on peut désactiver l'itinérance (Réglages->Options). Donc même si l'option est active au niveau du compte, elle ne l'est peut-être pas au niveau du téléphone. Android a surement le même type de réglages.

• Avez vous essayer de redémarrer l'appareil mobile, ça deverait aider les protocols d'autorisations sur les réseau cellulaires en italie.

olmstead
      Employee
      Salut!

J'ai effectivement tenté un redémarrage et j'ai attendu. Je vois que le téléphone à des "bars" pour indiquer qu'il est sur un réseau mais on dirait que le téléphone n'a pas d'autorisation car SMS, appel etc ne fonctionnent pas.
  • Bonjour olmstead,

Avez vous éteint et redemarré votre téléphone? Et est ce que l'option données est coché dans vos paramètre reseaux mobiles?

olmstead
      Employee
      Oui déjà essayé! Mais toujours pas fonctionnel...

Merci
  • les connection au wifi gratuite ne sont pas tous automatic

il faut aller  sur la bulle  de connection sur la page principale du mobile et accepter les terme dutilisation   dans  le navigateur.. ex chrome et ensuite aller surfer