Discussion de forum
olmstead
05-31-2017Employee
option voyage 24h
Salut à tous!
Je suis présentement en italie et j'ai activé l'option voyage 24h international et je n'est jamais été en mesure de m'enregistrer sur un réseau. J'arrive à voir les réseaux disponibles mais le téléphone ne parvient pas à s'enregistrer. Pour activé l'option voyageur, j'ai utilisé la connection wifi de l'aéroport. J'ai vérifier avec le service à la clientèle et ils ont bien activé l'option dans mon compte.
Avez-vous une idée du problème?
Merci d'avance !
Je suis présentement en italie et j'ai activé l'option voyage 24h international et je n'est jamais été en mesure de m'enregistrer sur un réseau. J'arrive à voir les réseaux disponibles mais le téléphone ne parvient pas à s'enregistrer. Pour activé l'option voyageur, j'ai utilisé la connection wifi de l'aéroport. J'ai vérifier avec le service à la clientèle et ils ont bien activé l'option dans mon compte.
Avez-vous une idée du problème?
Merci d'avance !
Il est aussi possible qu'il y aille un blocage a l'international dans votre dossier. Il est mentionné ici :
Si l’utilisation de services à l’international est bloquée dans votre compte, vous devez communiquer avec le Service à la clientèle au 611 pour la faire débloquer.
- koolyceChevalier
Vous ne mentionnez pas le type de téléphone, mais sur un iPhone, on peut désactiver l'itinérance (Réglages->Options). Donc même si l'option est active au niveau du compte, elle ne l'est peut-être pas au niveau du téléphone. Android a surement le même type de réglages.
- olmsteadEmployeeDésolé!
J'ai un samsung galaxy s6 et l'option itinérance est activé et ça ne fonctionne quand même pas.- Bry4nREmployee
Il y a deux option, celle Etats-Unis et celle Internationale.
L'italie fait parti des pays disponibles.
Si les données sont activées avez vous redemarré votre telephone?
Beaucoup d'information sur ces deux post.
http://www.videotron.com/residentiel/mobile/voyage#/conditions/top-conditions
- positiveEmployee
Avez vous essayer de redémarrer l'appareil mobile, ça deverait aider les protocols d'autorisations sur les réseau cellulaires en italie.
- olmsteadEmployeeSalut!
J'ai effectivement tenté un redémarrage et j'ai attendu. Je vois que le téléphone à des "bars" pour indiquer qu'il est sur un réseau mais on dirait que le téléphone n'a pas d'autorisation car SMS, appel etc ne fonctionnent pas.
- olmsteadEmployeeOui déjà essayé! Mais toujours pas fonctionnel...
Merci
- djyr2002Initiate
les connection au wifi gratuite ne sont pas tous automatic
il faut aller sur la bulle de connection sur la page principale du mobile et accepter les terme dutilisation dans le navigateur.. ex chrome et ensuite aller surfer