annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphonie IP versus ligne analogique lors de panne électrique majeure.

GInetPotvin
Initié

Je suis abonnée à Hélix. Ma téléphonie IP a cessé lors de la panne qui a durée 15 heures. Autrefois avec ma ligne analogique, aucune interruption était possible. Comment puis-je obtenir une ligne analogique sans interruption (si cela est toujours possible) et ce, même si je suis abonnée à Hélix? Merci.

1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Videotron n'a pas de service de ligne analogique classique.  Ça prend absolument un modem donc, une alimentation électrique.

 

Tu pourrais possiblement utiliser un téléphone cellulaire au lieu du téléphone classique, si c'est possible pour toi.  Un cellulaire fonctionne en tout temps, électricité ou pas.

 

Si tu absolument besoin d'une ligne fixe et que tu as souvent des pannes de courant qui durent plusieurs heures, tu pourrais brancher le modem dans une batterie de secours de type " UPS "  afin de prolonger la durée de fonctionnement de la ligne de téléphone en cas de panne électrique.

 

https://www.bureauengros.com/collections/fr-piles-de-secours-asi-7286

 

Le modem ne tire pas beaucoup de courant donc pas besoin d'un gros UPS si tu branche seulement le modem dedans.