Discussion de forum

Superaphqcca
Initiate
03-18-2019
Résolu

Internet et panne électrique

Bonjour,

Anciennement avec les anciennes connections sur le modem cable internet et téléphonique branchés sur une batterie de backup. La connection internet continuait a fonctionné et la télé sur la batterie de backup mais depuis que j'ai passé a une connection a haut debit lors des pannes d'électricité. Le petit adapteur internet reste alumé mais plus de connection internet valide.

Videotron a t-il un autre adapteur internet qui peut fournir l'internet lors de panne de courant etant branché sur une batterie de backup comme la télévision ?

• Bon ! Après moultes recherches ne m'aidant malheureusement en rien, j'ai entrepris de "factory reset" mon AX50 et bam ! J'ai finalement obtenu la moyenne de 400mb/s promise. J'espère que cette réponse servira a quelqu'un !

3 Réponses

• Ca te prend une batteries backup pour ton modem et ton routeur.
    C’est ce que j’ai... et je n’ai pas manqué d’internet cet après midi lors de la panne
    • Salut! En fait, les modems qui peuvent aussi fournir la ligne téléphonique (généralement de marque "ARRIS") détiennent une pile d'urgence. La pile d'urgence n'est là que pour la ligne téléphonique. Quand il y a une panne de courant, le modem va garder l'internet actif pour environs 15 minutes, et ensuite va couper l'internet pour ne garder que la ligne (s'il y a lieu).

Le comportement semble donc normal!

• J'ai tous reverifié le filage derière la baterie de backup et j'avais un branchement dans les prises surcharges qui me causait le problème.