Discussion de forum
PaulP
05-09-2019Samurai
Telephone VOIP
Est-ce qu'un telephone VOIP fonctionnerait avec l'internet Videotron? Si oui ca ferait un service de moins a payer.!
- Anonyme05-09-2019Tu as accès à internet avec videotron, donc oui ça fonctionne.
PaulP
05-14-2019Samurai
J'ai eu la reponse d'un expert dans ce domaine et il m'a dit qu'il faut avoir un service VOIP ! donc a l'occurence Videotron devrait offrir ce service. Noter qu'au gouv.federal tous les telephone sont VOIP et avec tes 'creditials' peux n'importe qu'elle telephone, entrer tes coordonnees et prendre tes messages etc. et ce importe que tu soit au BC ou au Qc.
- Anonyme05-14-2019
PaulP a écrit :J'ai eu la reponse d'un expert dans ce domaine et il m'a dit qu'il faut avoir un service VOIP ! donc a l'occurence Videotron devrait offrir ce service. Noter qu'au gouv.federal tous les telephone sont VOIP et avec tes 'creditials' peux n'importe qu'elle telephone, entrer tes coordonnees et prendre tes messages etc. et ce importe que tu soit au BC ou au Qc.
là tu parles de quelque chose de complètement différents... un setup qui demande une configuration "complexe" et des serveurs pour gérer tout cela.
le VOIP pour le consommateur "régulier", ce n'est qu'un téléphone qui passe par Internet... tu as besoin que d'un accès internet pour l'utiliser, peu importe où tu te trouves dans le monde.
plein de compagnie offre ce genre de service... Vidéotron, Bell, Rogers n'offrent pas ce genre de service à part peut-être pour les clients commerciaux.