annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone décédé pendant une panne

Anonyme
Non applicable

Petite question. Il y a environ 10 jours on a eu une panne de Vidéotron dans la région de Pont-Viau et Laval-Des-Rapides. Plus de services pendant environ 2 heures. Ce qui m'a frappé c'est que mon téléphone était décédé !! Plus aucun son. Dans le passé on m'a déjà dit que lors d'une panne le téléphone peut continuer à fonctionner pendant au moins 2 heures. Pas chez nous en tous cas et c'est pas la première fois que ça arrive. Je me disais que ça pouvait êtes dangeureux pour les gens qui ont a appelé les services d'urgence (feux, malaise etc...) Ça insécurise beaucoup de gens âgées ces choses là. Je suis même surpris que ça soit permis par la loi. Vous savez je ne pense pas qu'une compagnie d'assurance va rien dire de savoir que c'est à cause du panne que la maison a passé au feu vu l'impossibilité d'appeler les services d'urgence. C'est pas tous le monde qui a un cellulaire. Les jeunes eux ne verraient pas le feu trop occupé à texter, ils bruleraient avec la maison !!! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (une blague)

2 RÉPONSES 2

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

En cas de panne hydro-québec qui ne touche pas VL (parfais ca nous touche) juste les téléphone avec fil (les bon vieux téléphone filaire) va fonctionner.

 

Tout ce qui est sans-fil et/ou demande une source de courrant externe, ne fonctionnera pas en cas de panne, ce que beaucoup de monde ne réalise pas.

 

 

Pour ce qui en est d'une panne Vidéotron, générallement ca ne dure pas trop longtemps mais il n'y a pas grand chose a faire autre qu'attendre le retour.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bien vu @Kira

 

 

C'est donc une bonne raison de conserver un vieux téléphone avec fil pour les cas d'urgence si vous n'avez pas un téléphone mobile.

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté