Discussion de forum
jpvaillancourt
05-04-2021Squire
Retour des appareils : arnaque ou erreur légitime ?
J'ai fermé mon compte entreprise il y a 2 ans, et retourné le modem tel que demandé. J'ai ensuite reçu une facture de 150$ de pénalité pour le "non retour" de l'appareil. J'ai dû faire les démarches...
jpvaillancourt
05-11-2021Squire
En effet! Il y a quelques années j'ai eu le même problème, mais l'employé m'avait remis une confirmation en main propre. C'est pour la même raison que nous avons insisté pour en avoir une cette fois-ci également, malgré la réponse du commis. Nous avons éventuellement eu la dite preuve.
Ce que je trouve problématique est justement ce que vous mentionnez : "si la personne omet de le faire (oubli ou négligence), vous risquez effectivement d'avoir quelques soucis..."
Je ne comprends pas pourquoi, même une fois entré dans le système, nous recevons une facture disant que l'appareil n'a pas été retourné. Je vois trois possibilités :
- Le commis a mal entré les informations. Par contre, je vois sur la ma copie que tout semble bien entré dans le système.
- Les systèmes sont interdépendants, et il y a un bogue au niveau de la synchronisation de l'information qui devrait être réglé.
- Les informations sont entrées correctement, mais Videotron décide quand même d'envoyer une facture au client, lui donnant automatiquement le fardeau de la preuve.
Pour ma part, j'ai la preuve papier, mais je pense aux familles qui ont été dans la même situation et qui n'ont pas insistées pour l'avoir, et qui doivent rembourser un appareil déjà retourné.
eerodekari
05-12-2021Initiate
Je présume que cette démarche est obligatoire, mais si la personne omet de le faire (oubli ou négligence), vous risquez effectivement d'avoir quelques soucis...