annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi Vidéotron bloque-t-il certains ports ?

lp0101
Chevalier

Je suis abonné à Vidéotron depuis quelques années maintenant. J'ai remarqué qu'ils bloquent plusieurs ports communs. Les ports 80 (HTTP) et 1194 (OpenVPN) sont bloqués du côté de Vidéotron, sans possibilité de les ouvrir. Je suis sûr que d'autres ports sont également bloqués, mais ce sont ceux que j'ai trouvés jusqu'à présent.

Je ne comprends pas pourquoi ils font cela. Cela ne m'empêche pas d'héberger un site web chez moi, il me suffit de mettre en place un reverse proxy sur une machine dans le nuage. Cela ne m'empêche pas de mettre en place un serveur OpenVPN, cela signifie simplement que je dois changer le port.

Je paie pour un accès complet à l'internet. Pourquoi certaines de mes options sont-elles limitées ?

4 RÉPONSES 4

iceman64b
Baron

Bonjour,

 

Les ports communs (80,23,25,110,1194) sont bloqués pour éviter de répandre des vers informatiques à notre insu. De plus, il est spécifié noir sur blanc qu'un accès internet résidentiel ne peut servir à offrir des services à d'autre (en d'autre termes, on ne peut pas rouler de serveur sur une connexion internet résidentiel).

 

Le but étant de pousser les usagers qui désire exécuter un ou des serveurs à prendre une connexion commerciale. 

 

Ceci dit, comme tu l'as mentionné, il n'est pas difficile de changer de port si on a besoin pour un usage perso de rouler un "serveur" chez soi (par exemple, rouler un serveur OpenVPN pour accéder à son PC de l'extérieur).

Anonyme
Non applicable
Perso le port 80 fonctionne avec helix

Bonjour @Anonyme !

Je me demandais comment avais-tu réussi à débloquer ton port 80 de Helix-Fi puisque j'ai besoin de l'ouvrir pour connceter un thermostat Wifi qui à besoin de ce port pour pouvoir se connecter au WiFi.

Anonyme
Non applicable

Screenshot_20200929-204151_Helix Fi.jpg

J'ai juste fais cette manipulation sur helixfi et ça fonctionne