Le bon endroit pour vos questions techniques

Passé à Helix ou rester à l'ancien équipements

Répondre
Highlighted
Officier

Passé à Helix ou rester à l'ancien équipements

Bonjour,

 

Après avoir lu les critiques négatives sur Helix j'hésite à faire la mise à jour.

 

Mon contexte:

J'étais chez Bell avec forfait Gigabit et alt tv (base + rdi) + Crave (serie/hbo-films/starz) qui roulait sur mon Apple TV. Je trouvais cela bien pratique que cela roule sur mon Apple TV toute mes applications sont là. Pour faire une histoire courte, je commençais à trouver que le gigabit coutait cher à 95$mois et je voulais moins cher et je n'avais pas forfait moins cher chez Bell. J'ai donc changé pour Videotron et internet 60 et base tv + rdi sans Crave, j'ai pris l'abonnement internet directe pour Crave. pour 92$ + taxes cela me revient donc moins cher et je suis satisfait même si je dois regarder RDI sur un décodeur gigantesque et non sur ma Apple TV.

 

Je me suis fais appeler pour Helix aujourd'hui. J'aurais la même chose internet 60 sauf base + 10 postes au choix (forfait annoncé à 100$) pour 8$ de plus. Sauf qu'avec tout les critiques d'Helix négative et aussi il semble qu'il faut payer deux mois d'avance sur la facture Helix qui n'ait pas la même que celle du câble ordinaire. Cela me fait deux factures à payer même si je sais que je vais avoir un remboursement sur mon ancienne. Aussi, possèder de l'équipement m'intèresse pas vraiment, parce à la fin du forfait je pensais aller chez Teksavvy avec leurs service de TV de base à 20$ qui inclut RDI et qui roule sur Apple TV. Avec le forfait chez Videotron que j'ai en ce moment, j'ai pas intéret à changer pour l'instant mais je pensais le faire à la fin du forfait. [Modifié par StéphaneBC]

 

Que ferez vous à ma place? J'hésite!

 

ps: pour mon usage normale, je ne fais pas la différence entre 60Mbps et 1000 Mbps.

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Maitre

Re: Passé à Helix ou rester à l'ancien équipements

Guide d’utilisation de la Communauté Vidéotron

@zorgul 

Pas de pourriel et de sollicitation : La Communauté n’est pas un lieu où promouvoir votre entreprise ou vendre vos services. Nous supprimerons tout commentaire pouvant être considéré comme un pourriel ou faisant ouvertement la promotion de vos produits ou services, ou ceux d’un tiers

donc je ferais aucun commentaire

tourlou

Highlighted
Officier

Re: Passé à Helix ou rester à l'ancien équipements

Je ne vois pas en quoi je fais de la promotion pour des services tierces. C'est les offres que j'ai ou que je peux avoir et qui peuvent être disponible qu'à moi.

 

Pour l'instant je suis satisfait de Videotron mais mon offre Internet est bonne pour un an et je me suis fais offrir Helix. J'hésite entre toutes les possibilités. Pour l'instant je pense rester sur le forfait que j'ai en ce moment et ne pas prendre Helix et revoir mes options au bout d'un an.

Highlighted
Super utilisateur

Re: Passé à Helix ou rester à l'ancien équipements

Personnellement, si Helix vous intéresse ou vous etes juste curieux, je vous conseillerais de passer en point de vente pour voir les demo sur place.

Highlighted
Viking

Re: Passé à Helix ou rester à l'ancien équipements

Je seconde la proposition de @Kira 

 

Se présenter en succursale pour une démonstration avec une liste de sujets/questions à couvrir comme AppleTV, Crave, etc.

C'est ce que j'ai fait avant de passer de Illico à Hélix en octobre dernier.

Sauf pour un terminal défectueux qui a dû être remplacé, je suis pleinement satisfait de Hélix.

Highlighted
Officier

Re: Passé à Helix ou rester à l'ancien équipements

Après réflexion, je vais rester avec Illico et au bout et à la fin de mon forfait dans 10 mois , si Videotron ne me fait pas la même offre que j'ai en ce moment, je vais re-évalluer mes options.

 

La raison est que:

1- Je ne regarde pas la TV à part RDI. Donc payer 8$ de plus pour avoir plus de postes que je n'écouterais pas, cela n'est pas rentable.

2- Je ne suis pas intéresser à posséder plus d'équipements

3- Pour l'Internet, je ne crois pas ce que cela change quoi que cela soit.

 

Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondus. J'ai failli aller voir le démo en magasin parce que j'aime les nouvelles technologies, mais je ne suis pas assez amateur de TV pour que cela vaille la peine.

 

Initié

Re: Passé à Helix ou rester à l'ancien équipements

Je vous en pris MR, n'allez pas vers hélix. Premièrement, si vous faites une avance rapide et que vous voulez reprendre votre programme il est pas possible de reprendre ou vous voulez puisque l'avance s'arrête avant ou après, peut importe ce que vous voulez faire, il y a un décalage de 2 à 3 secondes avant d'obtenir la réponse, tout est très compliqué, le désing est à faire pitié. Je crois que tout me déplaît et je crois que soit je reprends avec mon ancien système avec Vidéotron ou que j'aille avec Bell. Et si je vais avec ma tablette Apple, c'est tout une beauté  sur celle ci , l'apparence, mes favoris, le tout est formidable a regarder, ha, j'oubliais! pour ce qui est pour les favoris sur la télé, vous devez passer par tout les canaux pour atteindre votre favori. Mon nom est Mario et je suis a ma retraite À vous maintenant MR a prendre votre décision, allez voir des amis amies et vérifier par vous même, demandez leurs ce qu'il en pense.Bonne chance à vous. Avec tout mon amitié.

Dernières discussions