Discussion de forum

Matou01
Commander
08-29-2019

HÉLIX - Achats des équipements

Bonsoir,

J'ai lu ici que nous ne pouvions pas louer les équipements pour la plate-forme Hélix mais que nous devions les acheter au complet ou étaler sur 36 mois.  J'aimerais savoir combien coûtent ces équipements, borne, le terminal et la manette avant de prendre une décision, achat au complet versus les 36 mois.

Merci bien

Mes Salutations.

• Tout ce que je peux rajouter à cela c'est qu'il n'y a AUCUN AVANTAGE à acheter l'équipement comptant à l'abonnement puisque le prix mensuel est le coût total divisé par 36 mois.  Et que de toute façon tu paies les taxes au complet lors de la première facture.

Kira
    Super utilisateur

gillets
      Master

Taxes sur vos équipements Hélix (payables en un seul versement)

Si vous prenez l èquipement a crédit sur 36 mois les taxes sont payables au premier versement  

( TPS $  21.60 TVQ 43.09 =  $ 64.69 ) plus les taxes sur votre mensualité chaque mois

tout est bien expliquer si vous  continuer vers le panier

https://moncompte.videotron.com/service-configurator/1018

tourlou

Matou01
      Commander

Bonsoir Kira, Merci bien pour ta gentillesse et ta rapidité. Salutations

• Pour ma par, Vidéotron va perdre un autre client. Ça devient trop dispendieux et rester avec le système actuel, c’est impossible pour moi. J'ai besoin de fiabilité.

robcharob
      Initiate
      Depuis un certain temps,
      Quelques postes ont de la mosaïque .
      Mauvais signal????
      Ça ne se peut pas que tous les clients de Vidéotron. qui ont ce problème, c'est la faute de leur téléviseur....
      Récemment problème avec les SMS...
      article paru journal la Presse.
      On se réveille.... Vidéotron
  • On devrait pas être obligé d'acheter les appareils car d'ici 36mois ça va être désuet pis que la garantie de l'appareil est sûrement 12mois...Ca fait chère pour essayer un nouveau produit...Et puis notre illico qu'on a payer n'est pas compatible...

Grendizer
      Admiral

Dans 36 mois ça sera pas désuet. La norme AC en wifi est officiel depuis peu, la norme AX est en beta si je me trompe pas.

Et si tu regardes la durée de vie qu'à eu Illico (sortie en Mpeg2 alors que le Mpeg4 arrivait) il a eu une durée de vie assez longue, et il lui reste peut-être quelques années

Kira
      Super utilisateur

sylouel42  a écrit :

que la garantie de l'appareil est sûrement 12mois..

3 ans de base.

• Est ce que je dois avoir un terminal hélix sur toute lés télévision ou je peux utilisé mes terminaux que je possède déjà et juste avoir un hélix sur une télévision
  • Moi sa me coûte 613.00$ pour l'équipement et le premier mois compris et 103.00$ +taxe par mois
  • Bonjour

Comcast a annoncé qu'il offrait gratuitement ses décodeurs identique en tout point à ceux de vidéotron...
    18 sept. 2019 · (Reuters) – Comcast Corp a annoncé mercredi qu'elle proposerait gratuitement Xfinity Flex, son décodeur de contenu ...
    Est-ce que Vidéotron envissage lui aussi d'offrir ä court terme cet équipement désuet gratuitement?
  • Bonsoir avec un an de retard. C'est sur un plan de 24 mois et non de 36 mois et c'est 240$ à l'achat pour l'équipement (borne wifi). 36 c'est les taxes sur le 240 d'équipement et non ce n'est pas plus avantageux de payer d'un seul coup car tout est divisé en 24 paiements de 10$ + 36 txs. Le seul seul avantage qu'on pourrait y trouver c'est de réduire la facture mensuelle de 10$ pendant 2 ans.