le 20-03-2019 02:11 PM
J’étais avec Vidéotron pour internet, télé et téléphone fixe. On m’a fait une offre pour internet FIZZ. Ça semblait facile juste à débrancher le modem de Vidéotron et connecter le modem FIZZ. Dans le modem Vidéotron y a une prise pour connecter ma ligne fixe - par contre aucun endroit pour connecter ma ligne fixe sur FIZZ. Lorsque terminé mon téléphone fixe était mort. Pour que mon téléphone fonctionne ça prend absolument le fil du câble. Puis-je diviser le câble (coaxial) en deux ?? pour alimenter les deux modems ? Signé: non initiée à la techno ;( et désespérée.
le 20-03-2019 02:21 PM
effectivement tu dois garder le modem de vidéotron pour garder ton téléphone fixe avec eux.
tu peux mettre un diviseur... mais il est possible que ton signal ne soit plus assez fort par la suite.
Je te recommande d'appeler Vidéotron pour vérifier si un technicien peut venir chez toi afin de faire les ajustements nécessaires. Il me semble que vous avez droit à un déplacement de modem par année sans frais... j'imagine que la visite pourrait être couverte par cela.
le 20-03-2019 03:46 PM
Bonjour Suzie1,
Nous allons vous envoyer un message privé pour entrer en contact avec vous et résoudre la situation.
Merci,
le 21-03-2019 10:17 AM
Les visites de technicien 1 fois par année ne sont plus crédité depuis un bon moment. Ça reste du cas par cas 🙂
le 21-03-2019 10:21 AM
@charles_b a écrit :Les visites de technicien 1 fois par année ne sont plus crédité depuis un bon moment. Ça reste du cas par cas 🙂
dans le cas d'un client qui s'abonne chez un fournisseur tier pour internet et veux garder le téléphone chez vidéotron, est-ce que ça entre dans le cas par cas? 🙂
le 25-03-2019 09:58 PM
le 31-03-2019 06:33 PM
@joelpichette a écrit :
Tu peux remplacer ton videotron téléphonie résidentielle par un magicjack à brancher dans le routeur réseau, incluant l'appareil à acheter, ça coute moins de 9$ par mois la première année, et un abonnement annuel ensuite est beaucoup moins cher qu'un service offert par les fournisseurs internet.
Le magicjack, c’est ce qui est le moins cher. Mais il n’y a pas de support. Il faut être prêt à s’investir un peu techniquement. Pas trop, juste un peu.