annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Messagerie vocale visuelle iPhone

RichardGuay
Initié

Il y a quelques jours j'ai fait activer la Messagerie Vocale Visuelle sur mon ihone 11 (iOs 16.5).  J'ai reçu des instructions par courriel qui me demande de compléter l'installation en cliquant sur sur «Configurer Maintenant» dans l'onglet «Messagerie» de l'appli «Téléphone».  Or cet onglet n'y est pas.  J'ai chatté pendant 45 minutes avec le support technique de Videotron qui ne trouvent pas pourquoi car l'option semble bien activée dans mon dossier chez eux, j'ai bien la dernière version d'iOs, j'ai bien ré-initialisé les réglages réseau, j'ai bien re-démarré mon iPhone et j'y ai bien laissé un message à partir d'un autre téléphone.  On m'a demandé d'aller à une boutique Videotron.  J'y suis allé hier après-midi et y ai passé 1h45 avec deux représentants qui ont communiqué avec leur support et ils n'ont pas réussi.  Leur solution fut de me donner un numéro de téléphone de support technique de Videotron.  Suis-je le seul sur la planète à avoir ce problème ?

7 RÉPONSES 7

Adassa
Écuyer

J'ai le même problème et j'ai fait les mêmes démarches pour finalement me faire dire que le service n'est plus offert aux nouveaux clients. C'était il y a un mois. L'option est toujours visible sur le site Vidétron pour 5$ !!!

RichardGuay
Initié

Il y a 2 jours j'ai re-communiqué avec le service à la clientèle et on m'a dit que le problème était connu depuis quelques jours et que la solution était qu'ils détruisent l'ancienne boîte vocale pour ne conserver que la nouvelle.  Ce qu'ils ont fait au cours de la nuit et voilà !  Hier l'option de «terminer la configuration» apparaît au centre de l'onglet messagerie.  Ce qu'on a fait,  et alors apparaît le message «aucun message vocal» au centre de l'écran.  MAIS ça ne fonctionne pas.  Lorsqu'on appelle d'un autre téléphone et qu'on tente d'y laisser un message, le système nous demande d'inscrire notre propre numéro de téléphone avec notre propre code d'accès puis nous dit qu'on n'a pas de message.

wildenrou
Officier

Bonjour, j'ai le même problème. Au moment d'acheter mon nouveau forfait mobile et nouveau iphone on m'a dit qu'on pourra activer ma messagerie vocale visuelle le lendemain en appellant au service par téléphone. Ensuite au téléphone, après que j'ai essayé tous les workarounds décrits par @Adassa, et comme demandé par le soutien avoir réinitialisé mes réglages réseau sur mon iphone, on me dit que le problème est connu et que les equipes techniques pourront régler le problème d'ici la fin du mois de juin. Toujours pas de nouvelle ni de messagerie vocale visuelle qui fonctionne. C'est pour moi une fonctionnalité essentielle sur mon iphone et si Videotron ne peut plus offir cette fonction on devait me le dire avant que je signe mon contrat. @Vidéotron quel est le statut de cette situation? Merci.

Adassa
Écuyer

Pour moi la réponse de Vidéotron était catégorique : ce service n'est plus offert au nouveaux clients !!!

Pourtant l'option est toujours sur le site et même au magasin, un conseiller m'a confirmé qu'elle existe et que c'est encore offerte aux clients.

@Adassa sans vouloir contredire, je peine à comprendre comment Vidéotron pourrait envisager de cesser d'offrir ce service, ce qui équivaudrait à faire un retour en arrière technologique significatif... De plus cette option figure toujours à mon contrat et dans mes ajouts à mon service mobile depuis mon nouvel abonnement avec Vidéotron, vieux de 2 semaines.. @Vidéotron possible de faire un état des lieux en lien avec ceci? Il semble que cela fait plusieurs semaines que vous éprouvez de sérieux ennuis en lien avec ceci. Quand pensez-vous rétablir la fonctionnalité? 

OlivierC
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Avec la migration de la messagerie vocale vers la toute nouvelle plateforme, la messagerie vocale visuelle n'était disponible que lors d'un branchement de ligne (donc pas disponible en ajout par la suite). Cependant, la situation est maintenant réglée et la messagerie vocale visuelle est maintenant disponible autant pour un branchement que pour un ajout sur une ligne existante. 

 

Nos équipes du Service à la clientèle pourront vous aider si vous avez des questions sur le sujet! 

 

https://videotron.com/nous-joindre

 

Bonne fin de journée à tous! 🙂

Adassa
Écuyer

Je viens de mettre la boite vocale visuelle sur une ligne Iphone, tout est normal maintenant.