annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Imprimantes Canon fonctionnent partiellement

moriclau
Disciple

J'ai deux imprimantes Canon (Canon pixma mx 922 et Canon pro 10) branchées en WiFi à la borne Helix. Je réussis à imprimer mais la communication avec l'imprimante est cahotique. 

Si je lance l'impression d'un document, le message "l'imprimante ne répond pas s'affiche". Après 10 ou 20 secondes le document est imprimé quand même. De plus je ne recois pas de messages sur l'état de l'imprimante, i.e. "La cassette de papier est vide" "une cartouche d'encre est vide", impossible de lire le niveau d'encre, etc. Bref je dois fonctionner à l'aveugle et "deviner" ou presque l'état de l'imprimante.

Quelqu'un a-t-il des suggestions ?

Merci à l'avance

2 RÉPONSES 2

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut! Est-ce que tu as déjà contacté Canon concernant cela ? Il est fort possible qu'ils puissent établir un diagnostique de la situation et nous pointer vers la bonne direction! Leurs options de soutien sont ici: https://www.canon.ca/fr/contact-et-soutien/Soutien-consommateur

moriclau
Disciple

Salut ! Je réponds à mon propre post parce que, à force d'explorer, j'ai fini par trouver une solution.

J'ai d'abord constaté que le coupe-feu de Vidéotron bloquait le service de spooler d'impression. J'ai créé une règle autorisant le spooler. Ça a réglé le problème pour une des imprimantes mais pas les deux.

J'ai ensuite lu sur un autre forum qu'un réseau public pouvait causer ce genre de problème (Message l'imprimante ne répond pas). Dans Windows, j'ai changé le statut de mon réseau de public à privé et depuis lors les deux imprimantes fonctionnenet normalement et je reçois les messages de l'imprimante ( niveau d'encre, plus de palpier, etc) normalement. Et en terminant merci à PascalP pour sa suggestion.