annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et second reseau Maillé

Legrand67
Chevalier

Bonjour

J'utilise un système mesh Google Nest wifi en simultané du réseau Wifi de Helix. Tout les accessoires de videotron sont connecté au reseau de la borne Helix, et le reste sur mon reseau Mesh. Mon routeur Nest est connecté sur un port Ethernet de la borne Helix, et de là, à son port Wan. Je sais pas si mes configurations sont bonnes mais tout fonctionne. Helix dans les adresses 10.0.0.x et la borne dans les 192.168.x.x

Jai suivi les explications d'un post vu sur le forum. 

Sauf que lorsque je me connecte à mon reseau Mesh avec l'application Google home, je ne vois aucun périphériques connectés. Je vois seulement le routeur ainsi que son point d'accès. En plus mon point d'accès perd sa connection avec son routeur à  tout les jours très tôt le matin. Pourtant quand je fais un test de maillage lorsqu'il est en ligne, ca me dit que la connection est excellente. Est-ce que ca pourrait être a cause d'une quelconque mise a jour de nuit de la borne Helix ?

J'aimerais bien garder mon reseau Mesh, car après recherche sur le web, les bornes relais Helix ne sont pas des plus performantes. J'ai quand même beaucoup d'objets connecté et je veux profiter au maximum de ma connection 400 mbps

 

Merci de m'éclairer 

3 RÉPONSES 3

Jolesa
Initié
Salut, je m'apprête à faire exactement le même setup. Je crois que le problème ici un double NAT. Tu ne peux pas avoir 2 routeurs en même temps. Le Mesh de Google prend un des pucks comme routeur mais il y a déjà un routeur Helix. Faudrait mettre le routeur Helix en mode bridge dans les paramètres.. Il devient a ce moment seulement un modem. Il faut a ce moment brancher la borne télé via Lan absolument. Je l'ai déjà fait et ça marchait.

Mon reseau maillé fonctionne très bien. Celui-ci n'a pas le même SSID que la borne HELIX.  Si j'ai un doubleNAT , ca ne me crée pas de problème évident.  Pour le problème des périphériques connectés sur l'appli,  c'est réglé. Petite configuration dans google home. 

Mais pour ce qui est du point d'accès qui semble hors-ligne de temps en temps, jai trouvé quelques infos ici et là mais rien d'officiel.  Le Nest ne semble pas le mieux adapter pour ce genre de configuration car.  Le tplink deco m9 plus serais mieux car les 3 modules peuvent servir de point d'accès ( tous identiques ) tandis que le Nest a un routeur + 1 point d'accès 

 

Je continue mes recherches

aleki
Initié

Bonjour, as-tu su de quoi il s'agissait ou toujours pas ?

Tutuapp Mobdro