Discussion de forum
Legrand67
12-07-2020Chevalier
Helix et second reseau Maillé
Bonjour J'utilise un système mesh Google Nest wifi en simultané du réseau Wifi de Helix. Tout les accessoires de videotron sont connecté au reseau de la borne Helix, et le reste sur mon reseau Mesh....
Jolesa
12-12-2020Initiate
Salut, je m'apprête à faire exactement le même setup. Je crois que le problème ici un double NAT. Tu ne peux pas avoir 2 routeurs en même temps. Le Mesh de Google prend un des pucks comme routeur mais il y a déjà un routeur Helix. Faudrait mettre le routeur Helix en mode bridge dans les paramètres.. Il devient a ce moment seulement un modem. Il faut a ce moment brancher la borne télé via Lan absolument. Je l'ai déjà fait et ça marchait.
- Legrand6712-16-2020Chevalier
Mon reseau maillé fonctionne très bien. Celui-ci n'a pas le même SSID que la borne HELIX. Si j'ai un doubleNAT , ca ne me crée pas de problème évident. Pour le problème des périphériques connectés sur l'appli, c'est réglé. Petite configuration dans google home.
Mais pour ce qui est du point d'accès qui semble hors-ligne de temps en temps, jai trouvé quelques infos ici et là mais rien d'officiel. Le Nest ne semble pas le mieux adapter pour ce genre de configuration car. Le tplink deco m9 plus serais mieux car les 3 modules peuvent servir de point d'accès ( tous identiques ) tandis que le Nest a un routeur + 1 point d'accès
Je continue mes recherches