03-01-2022 11:34 PM - modifié 03-01-2022 11:40 PM
Mon vieux routeur (et son satellite) est branché sur ma borne hélix et tout fonctionne bien. Tous les appareils ont accès à internet sans problème. 🙂
Mon souci est que les appareils du réseau hélix ne voient pas les appareils du réseau de mon routeur (et vice-versa). Pour certains appareils, ce n’est pas trop grave mais c’est en général un peu agaçant. 💁
Par exemple, l’imprimante est visible sur un réseau seulement. Si on veut imprimer à partir d’un iPad, ce dernier doit être sur le même wifi. OK, pas difficile. Mais si je veux contrôler mon récepteur disons, je dois re-changer de réseau wifi sur le iPad. Et ainsi de suite pour une couple de situations. 😕
Y aurait-il moyen de combiner les deux réseaux? 🤷🏻 (Oui je sais, tout brancher sur le hélix marcherait mais je manquerais de ports rg-45 et je perdrais le satellite de mon routeur sur lequel j’ai une couple d’appareils branchés par câble rg-45)
Des idées?
le 04-01-2022 03:59 PM
Moi j'ai décidé de mettre un simple hub 8 ports à la place d'un routeur WiFi. Je vous en donnerai des nouvelles quand ça sera fait.
05-01-2022 12:12 PM - modifié 05-01-2022 12:12 PM
Oui merci @AT-Chambly je suis curieux de voir si ça marche bien. Ça devrait il me semble. 💁 Ça ne pourrait pas complètement résoudre mon problème par contre puisque j’ai des appareils câblés qui ne sont pas dans la même pièce que mon hélix 😕
le 05-01-2022 03:10 PM
le 06-01-2022 11:34 PM
Merci @Coro. Je vais essayer de voir si on peut utiliser des « pods » ou « extenders » autres que ceux de Vidéotron qui sont chers. 😕