annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix + Airport Extreme pour l'imprimante

piaye
Initié

Salut!

Je suis nouvellement client de Videotron avec Helix et j'essaie actuellement de jongler avec le matériel que j'ai afin de mieux équiper mon bureau à la maison.

 

J'ai une imprimante qui a la possibilité d'être réseau mais qui n'est pas Wi-Fi. Elle n'a qu'une prise Ethernet pouvant se connecter au routeur. J'ai aussi un Airport Extreme que j'ai ressorti de mes boites et un disque dur qui se connecte dessus pour mes sauvegardes.

 

J'ai cru comprendre en lisant les différents articles sur ce forum que ça n'est pas possible de connecter un Airport Extreme sur le Wi-Fi émit par la borne Helix. J'ai bien compris?

 

Aussi, est-ce que c'est possible de rester connecter sur ma borne Helix mais d'également me faire un setup pour que je puisse imprimer wireless grace au Airport extreme que j'installerais près de l'imprimante? Est-ce que je rêve en 4D?

2 RÉPONSES 2

HMatrix
Spartiate

Allo!  

Pour répondre à ta question " pas possible de connecter un Airport Extreme sur le Wi-Fi émit par la borne Helix" tu as bien compris, pas possible par wifi à wifi car le Airport Extreme n'est pas un "repeater".

Pour l'autre question concernant ton imprimante qui n'a pas wifi et que ce n'est pas convénient pour toi de tirer un longue fils éthernet de la borne Helix à ton imprimante, dans ce cas tu peux acheter un truc qui s'appelle "client bridge", où tu connectes à cette petite boîte par un fils ethernet et la boîte va faire une connection wifi à Helix.  Ce genre de truc coûte pas trop cher, cherche sur Amazon "TP-Link Wireless N300 Travel Router" il coûte autour de $35, je l'ai déjà utilisé, ça marche bien, mais si tu veux un client bridge qui supporte aussi le 5Ghz, tp-link a aussi un modèle qui coute $50, vu que c'est une imprimante c'est pas trop critique 2.4 ou 5ghz.

Pour ton harddisk connecté au Airport, tu peux plugger le Airport sur le un des 2 ports ethernet de Helix, j'ai un setup similaire, j'ai mon ASUS routeur qui est connecté éthernet sur Helix avec 2 harddrives sur le USB.

Donc ce que tu veux comme setup n'est pas un rêve en 4D 8-) 

Si il y a des bouts que c'est pas assez clair, juste me dire, je vais mieux expliquer.

piaye
Initié

Merci, c'était très clair! Je vais essayer ça! Ça semble assez simple comme solution.