annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fibre 120 et je n'atteint pas 60

MF
Initié

Depuis environ 2 semaines j'ai modifié mon forfait pour avoir Fibre 120.  Quand j'atteint 60 c'est beau.  Pourtant j'ai le routeur de Vidéotron alors je suis très insatisfaite.  J'ai un seul appareil de connecté lorsque je fais le test et je suis à environ 15 pieds du routeur.  Très décevant!

4 RÉPONSES 4

MF
Initié

J'ai oublié d'ajouter que chez Vidéotron on me dit que 60 c'est satisfaisant... même si je paie pour du 120

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Est-tu connecté à ton réseau 2.4 Ghz ou bien à 5 GHz ?  En 5 Ghz tu devrais pouvoir atteindre 120 mbps sans trop de problème mais en 2.4 c'est plus difficile.

 

J'ai le routeur Zyxel de Vidéotron avec leur service Fibre Hybride 200.  Je viens de faire le test avec mon Galaxy S7:  en 2.4 Ghz je plafonne à 70 Mbps alors qu'en 5 Ghz j'atteint 195 Mbps !

 

L'appareil utilisé peut aussi influencer beaucoup la vitesse de connexion.  Quel appareil utilise-tu ?  une tablette ?  un cellulaire ?  quel modèle ?   S'il s'agit d'un ordinateur, ce serait bien de connaitre le modèle de carte réseau.

Je suis curieux de savoir si tu est sur 2.4G ou 5G. Si c'est le premier, oublies ça.

Pour faire le test le plus adéquatement, tu peux télécharger l'application mobile du routeur qui te permettra de voir si le routeur lui est capable d'aller à la bonne vitesse directement avec le modem. Une autre alternative est de brancher directement un ordinateur au routeur avec un fil.

 

Si tu n'Arrive pas aux vitesse de cette façon, il y a peut être un problème avec le modem ou le routeur. Par contre si tu obtiens bien ton 120 sur ces tests, c'est alors la connectivité wi-fi qui est en cause et c'est très difficile a controler. Les conseils ci-haut sur l'utilisation du 5 Ghz versus le 2.4 vont effectivement faire une bonne différence.

 

La fréquence 2.4 est moins affecté par l'environnement autour mais est moins rapide

La fréquence 5.0 peux être moins efficace à longue portée mais la vitesse est de loin supérieure