annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bell vs vidéotron pour le gaming fps

wesker444
Chevalier

bonjours jaimerais savoir si quelqun a le meme probleme que moi et jaimerais savoir si videotron va un jour avoir de la fibre optique directement jusqua la maison dans le modem .. je constate que quand je joue contre des joueur qui on bell fibre optique on un avantage au niveaux du timing et de la latence meme avec un ping égale des deux coté . quand je fais un face a face avec un ennemis a counter strike ou vallorant je remarque que je dois etre extremeent rapide ou chanceux pour faire le kill meme si je suis vraiment bon , je vois que la personne me vois avant que je la vois comme si moi javais un délais dans le timing , et quand je commence a tirer en premier dans la tete lautre est encore entrain de courir mang BANG  cest moi qui meur . dite vous bien que dans cest jeux la il est impossible de se tuer en meme temps donc cest toujours selui qui a la meilleur connection en ms pret qui va emporter un duel . donc oui un joueur qui a bell est avantager a comparer videotron est cest extremement frustrant . surtout que bell offre une vitesse de téléversement (uplaod ) vraiment vraiment plus rapide que videotron . vous en penser quoi vous ? videotron va til évoluer un jour ? car ma proprietaire ne veux pas que bell vienne installer la fibre dans son block appartement ,  fais **blip** 

12 RÉPONSES 12

wesker444
Chevalier
Sa interpelle personne ici ou quoi ? Ya pas un foutu gamer catégorie compétitif qui est sur se forum ??? 0 jaime 0 commentaire juste des vue et tout le monde s'en calisss ? Vous êtes platte sur un méchant temps ici Ouf

peut-être que personne d'autre qui a lu ton message n'a ce problème

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@wesker444  Merci de vos messages, 

 

Je parle a titre personnel seulement, je suis un gamer avec une connexion Helix. Mon ordi est branché directement avec un câble Ethernet et je n'ai jamais vu de problème de performance. Est-ce que vous jouez via le Wi-Fi? Ce serait peux être une solution de vous brancher directement à la borne.

 

Je vous invite aussi à faire des tests de performance avec votre configuration et à nous recontacter avec plus de données, il sera plus facile de comparer et voir si nous pouvons vous aider. 

 

Au plaisir! 

 

PS: Je vous invite à aussi faire attention à votre langage, je doute que les gens aient envie de vous répondre si vous les insultez. 

En faite videotron est quand même bien sans lag et c'est correcte pour jouer en général sans voir de soucis pour monsieur madame tout le monde mais quand on est dans la compétition extrême ou chaque ms compte bell va être gagnant avec leur vitesse et leur technologie.. et j'aimerais wue videotron évolue . pardonner moi pour mon langage et merci de m'avoir répondu

Et oui je suis branché en ethernet

wild7777777
Disciple

Oui, tout le monde a le même problème de latence (Ping en ms) avec Vidéotron.  C'est normal, Videotron utilise de vieilles technologies comparer à la fibre optique de Bell.  Vidéotron ne veut pas mettre à jour son vieux réseau de câble car ils ne veulent dépenser aucun dollar.  Pour l'upload, c'est normal que ça ne monte pas plus, ils ne sont pas capables.  S'ils étaient en mesure de le faire, ça ferait longtemps que ce serait fait pour compétitionner Bell.  Je game moi-même et j'ai le même problème dans Fortnite, je perds tous les kills à cause de cela.  C’est très frustrant.  Un ping au DNS de google (8.8.8.8) avec vidéotron ce n’est jamais en bas de 11-12 ms, plus souvent 15-20.  Avec Bell fibre optique, c'est 2-3 ms jamais plus.

Pour les gamers, l'espoir est dans la fibre de Bell et si elle n'est pas arrivée à votre domicile, vous devez endurer la vieille technologie de Vidéotron.  J'espère sincèrement que des décisions majeures seront prises pour mettre à jour leur réseau.  La force de Vidéotron malheureusement ne réside que dans le service à la clientèle.

Je confirme, je ne suis clairement pas un joueur pro mais je viens de migrer sur la fibre du compétiteur justement car comme beaucoup de monde j'avais de la congestion, c'est même d'ailleurs l'un de vos technicien très sympathique qui m'a conseillé de faire cela car on a tout essayé et rien a faire, non seulement je paie bien moins cher pour beaucoup de vitesse et enfin une vitesse acceptable en upload, mais j'ai remarqué que dans les jeux de rapidité je clanche tout le monde maintenant lol.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ai Helix Giga.  Mes pings vers 8.8.8.8 sont aux alentours de 10-15 ms.  Si Bell Fibe atteint 2-3 ms,  bravo pour eux.  On parle de 10 ms de différence : 0.01 seconde.  À titre comparatif, cligner des yeux prendrait entre 100 et 150 ms.

 

Vous voyez vraiment une différence dans les jeux ?  Je suis sceptique. Je serais curieux de voir des traceroute montrant la congestion vers les serveurs.

Pour ma part je vien de m'abonner a helix et clairement le signal reseau n'est pas constant. Lorsque je fais un test de vitesse ou je ping le serveur videotron j'ai enormement de perte dans le signal. De chez moi au serveur j'ai 50ms avec des ( low: 15 ; high : 258 ) em download et en upload c'est rassemblement la même chose... Le tout accompagné de packet loss. Un technicien est revenu pour voir, mais ont me dit que c'est un problème réseau .... Ça fait maintenant 2semaine. Je joue en ligne ce qui occasionne le fait que c'est totalement injouable, j'ai un retard sur tout les autre joueur.... Videotron....... Messemble que c'était mieux au paravant. Je vais quitter encore simplement. Tres déçu.

Ont le remarque tout de suite en jouant a counter-strike.

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour! Merci pour votre message et bienvenue dans la Communauté. 

Cette situation nécessite des vérifications plus approfondies de notre part. Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées en privé afin qu'un conseiller puisse faire un suivi avec vous. Merci 

sylp6100
Chevalier

Ta propriétaire NE PEUX PAS t’empêcher de connecter la fibre optique de Bell chez toi. Ca ne l'a regarde pas qui tu prends comme fournisseur d'internet et autre. Aucune loi ne l'interdit. C'est n'importe quoi. C'est pas comme ci Bell ou Videotron devaient défoncer un mur la ca serait autre chose.

Big Al