Discussion de forum
wesker444
02-02-2023Chevalier
bell vs vidéotron pour le gaming fps
bonjours jaimerais savoir si quelqun a le meme probleme que moi et jaimerais savoir si videotron va un jour avoir de la fibre optique directement jusqua la maison dans le modem .. je constate que qua...
wild7777777
09-13-2023Disciple
Oui, tout le monde a le même problème de latence (Ping en ms) avec Vidéotron. C'est normal, Videotron utilise de vieilles technologies comparer à la fibre optique de Bell. Vidéotron ne veut pas mettre à jour son vieux réseau de câble car ils ne veulent dépenser aucun dollar. Pour l'upload, c'est normal que ça ne monte pas plus, ils ne sont pas capables. S'ils étaient en mesure de le faire, ça ferait longtemps que ce serait fait pour compétitionner Bell. Je game moi-même et j'ai le même problème dans Fortnite, je perds tous les kills à cause de cela. C’est très frustrant. Un ping au DNS de google (8.8.8.8) avec vidéotron ce n’est jamais en bas de 11-12 ms, plus souvent 15-20. Avec Bell fibre optique, c'est 2-3 ms jamais plus.
Pour les gamers, l'espoir est dans la fibre de Bell et si elle n'est pas arrivée à votre domicile, vous devez endurer la vieille technologie de Vidéotron. J'espère sincèrement que des décisions majeures seront prises pour mettre à jour leur réseau. La force de Vidéotron malheureusement ne réside que dans le service à la clientèle.
- fanebas09-16-2023Initiate
Je confirme, je ne suis clairement pas un joueur pro mais je viens de migrer sur la fibre du compétiteur justement car comme beaucoup de monde j'avais de la congestion, c'est même d'ailleurs l'un de vos technicien très sympathique qui m'a conseillé de faire cela car on a tout essayé et rien a faire, non seulement je paie bien moins cher pour beaucoup de vitesse et enfin une vitesse acceptable en upload, mais j'ai remarqué que dans les jeux de rapidité je clanche tout le monde maintenant lol.
- SamusAran09-17-2023Super utilisateur
J'ai Helix Giga. Mes pings vers 8.8.8.8 sont aux alentours de 10-15 ms. Si Bell Fibe atteint 2-3 ms, bravo pour eux. On parle de 10 ms de différence : 0.01 seconde. À titre comparatif, cligner des yeux prendrait entre 100 et 150 ms.
Vous voyez vraiment une différence dans les jeux ? Je suis sceptique. Je serais curieux de voir des traceroute montrant la congestion vers les serveurs.
- P0iL12-25-2023InitiatePour ma part je vien de m'abonner a helix et clairement le signal reseau n'est pas constant. Lorsque je fais un test de vitesse ou je ping le serveur videotron j'ai enormement de perte dans le signal. De chez moi au serveur j'ai 50ms avec des ( low: 15 ; high : 258 ) em download et en upload c'est rassemblement la même chose... Le tout accompagné de packet loss. Un technicien est revenu pour voir, mais ont me dit que c'est un problème réseau .... Ça fait maintenant 2semaine. Je joue en ligne ce qui occasionne le fait que c'est totalement injouable, j'ai un retard sur tout les autre joueur.... Videotron....... Messemble que c'était mieux au paravant. Je vais quitter encore simplement. Tres déçu.