annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attentes réaliste? La stabilité de Hélix est pire que le câble réguliez

Aerosol1
Initié

Salut à tous,

 

 J'ai abonnée avec la système Helix depuis environs un an.  Depuis le début, mon borne (router) se redémarre fréquemment (2-3 fois par mois)  Je monitor régulièrement mon "System Uptime"  dans la borne (Gateway > Connection > Videotron Network) qui est rarement plus que 10 a 15 jours.  Au moment d’un déconnection, toute le système plante (Impact Tele, wifi et ordi connectez par ethernet) et, elle se reconnecte automatiquement sans intervention après 2 à 3 minutes.

 

 Au paravent, j'étais avec Videotron pour mon internet et j’ai très rarement eu de problème. J'en souviens que mon router avais souvent 3-9 mois entre épisode de déconnection.  Helix est un bon service, mais je suis déçu de la stabilité imprévisible.... Sont mes attentes de stabilité réaliste selon vos expérience? Les technitiens me disent que mon signaux est fortes... Que ferriez vous?

 

Mon router est Technicolor et mon ordinateur est branchée directement.

 

Merci de vos conseille.

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

À quel moment du jour la connexion coupe ?  En plein milieu de la journée ou pendant la nuit ?

 

La borne Helix reçoit souvent des mises à jour de firmware ce qui nécessite un redémarrage de la borne.  Pour déranger le service le moins possible, ces mises à jour ont lieu pendant la nuit.

 

Par exemple, ma borne affiche un System Uptime de "2 days 1h: 39m: 41s".  Il est présentement 6h39 du matin donc, si on fait le calcul, elle a redémarré vers 5h du matin.

Souvent sa coupe dans la nuit mais c'est imprisible et au moin une foid dans deux mois sa coupe durant la journee. Cette semaine, en plein milieu de la journee de travaille, pendant que j'etais sure in Zoom, sa a coupez. Merci du conseille. Possiblement une borne defectueuze? 

Si ça coupe en plein jour c'est probablement pas une mise à jour de la borne. 

Possible que ce soit un problème réseau de Vidéotron.  Aussi possible que la borne ait un problème.  Une remise aux paramètres par défaut de la borne serait la première chose à tenter je pense.

Grendizer
Amiral
Si ça redémarre autant ce c'est pas normal.

Les mise à jour sont de nuit car c'est là qu'il y a la moins d'impact, mais y en a pas chaque semaine..

eerodekari
Initié

Cette semaine, en plein milieu de la journee de travaille, pendant que j'etais sure in Zoom, sa a coupez.

 

Grendizer
Amiral
Vérifie avec le soutien technique, ils ont un log des erreurs.

Moi côté fiabilité j'ai rien a dire côté Internet. Par contre la plateforme Helix j'ai de légers bugs, comme un code d'erreur lorsque je reviens à Helix (après avoir changé d'entrée sur l'ampli). Ça part après 4 secondes.

Aussi parfois mon Netflix part pas. Plus tard il va fonctionner..

Somme tout mineur